Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Netmeeting, IP, routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netmeeting, IP, routeur

n°816074
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-08-2002 à 14:08:03  profilanswer
 

Mon PC se connecte à internet par l'intermédiaire un routeur. Déjà je voudrais savoir comment je peux connaitre mon IP internet, vu que mon PC ne se connecte pas directement au net, winipcfg ne marche pas. Ensuite, qd j'arrive à la trouver (je demande à qq'un qui a Trillian par exemple de me dire mon IP), je voudrais faire marche netmeeting, pour les appels entrants. J'arrive à me connecter au Netmeeting de qq'un d'autre sur le net, mais qd qq'un veut m'appeler, çà ne passe pas. Quels sont les ports du routeur que je dois ouvrir pour cela ?  :??:  
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 14:08:03  profilanswer
 

n°816225
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2002 à 15:20:45  profilanswer
 

Va par exemple sur le site www.apropos-fr.com, au bas de la page d'accueil il te donne ton IP publique

n°816246
zetoune
Posté le 14-08-2002 à 15:33:22  profilanswer
 

Ze boss... ce n'est pas une question de port..
c'est normal que les autres ne soient pas capable de t'avoir..
Ton routeur  qu est qui fait.. Ben y route le con... C'est normal c'est ce qu on lui demande..
En simplifié , il te shoote une adresse ip locale.(genre 192.168.x.x , ca peut être autre c hose.. mais c'est souvent ca). Cette ip locale n'est visible que sur ton réseau LOCAL. et quand tu te connectes a Internet. Tu es vu avec l'adresse publique de ton routeur.. (ip fourni par ton Fournisseur d'acces).. Donc si quelqu'un essaie de se connecter a ton adresse publique. c'est ton routeur qui va répondre et non ton ordinateur.. Donc les autres ne peuvent pas te joindre...
 
A moins que tu dises au routeur .. hey petiot si tu vois quelqu un qui appelle avec Netmeeting, envoie le moi..
Mais c'est un peu plus complexe a faire... que d'appeler les gens toi même.

n°816557
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-08-2002 à 19:55:50  profilanswer
 

zetoune a écrit a écrit :

Ze boss... ce n'est pas une question de port..
c'est normal que les autres ne soient pas capable de t'avoir..
Ton routeur  qu est qui fait.. Ben y route le con... C'est normal c'est ce qu on lui demande..
En simplifié , il te shoote une adresse ip locale.(genre 192.168.x.x , ca peut être autre c hose.. mais c'est souvent ca). Cette ip locale n'est visible que sur ton réseau LOCAL. et quand tu te connectes a Internet. Tu es vu avec l'adresse publique de ton routeur.. (ip fourni par ton Fournisseur d'acces).. Donc si quelqu'un essaie de se connecter a ton adresse publique. c'est ton routeur qui va répondre et non ton ordinateur.. Donc les autres ne peuvent pas te joindre...
 
A moins que tu dises au routeur .. hey petiot si tu vois quelqu un qui appelle avec Netmeeting, envoie le moi..
Mais c'est un peu plus complexe a faire... que d'appeler les gens toi même.




 
Ouais, mais je me retrouve parfois dans le cas où mon correspondant est lui aussi connecté par l'intérmédiaire d'un routeur, donc c galère...


---------------
Mario Kart for Ever
n°869607
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-09-2002 à 19:34:47  profilanswer
 

J'ai toujours pas trouvé de réponse, si qq'un a un moyen pour faire marcher çà ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°869675
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-09-2002 à 20:31:48  profilanswer
 

www.whatismyip.com
 
 
sinon pour netmeeting fo que tu route l'H323

n°869728
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-09-2002 à 21:02:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

www.whatismyip.com
 
 
sinon pour netmeeting fo que tu route l'H323




 
Que je route koi ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°869750
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-09-2002 à 21:14:38  profilanswer
 

Je suis deriere un routeur et netmeeting fonctionne parfaitement sans que je ne lui ai ouvert/redirigé de port
 
v

n°869760
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-09-2002 à 21:19:20  profilanswer
 

Oui mais t'arrives à te faire appeler ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°869879
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-09-2002 à 23:13:01  profilanswer
 

Zboss a écrit a écrit :

Oui mais t'arrives à te faire appeler ?




 
J'avoue que je ne sais pas ... Ca fait un bail que j'ai plus joué avec
 
v

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 23:13:01  profilanswer
 

n°869892
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-09-2002 à 23:24:00  profilanswer
 

Parce que appeler qq'un çà marche, mais pour que qq'un t'appelles, çà marche po :-(


---------------
Mario Kart for Ever
n°870331
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-09-2002 à 12:55:15  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Netmeeting, IP, routeur

 

Sujets relatifs
help netmeetingsite avec adresse d'ils netmeeting ??
routeur avec modem adsl integré ?Routeur ADSL Cable Switch 4 port sur père fouettard
Probleme routeur adslFiltrage de entrées/sorties du routeur NAT sous 2000SERVER
SpeedTouch Home -> Alcatel 510 == un routeur avec Firewall et H323 !!!Config Routeur SMS Barricade
Un prog pour faite des captures video sous netmeeting ?Router des packets sans routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Netmeeting, IP, routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR