Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme routeur adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme routeur adsl

n°807996
phenixl
Posté le 08-08-2002 à 17:50:45  profilanswer
 

Salut,
 
Desole pour le titre un peu vague mais je ne voulais pas trop filtrer... peut-etre qqun a une idee pour m'aider :)
 
Voila, je possede un routeur ADSL Zyxel 642R-I et la connexion fonctionne parfaitement bien a un point pres.
 
Lorsque je lance un serveur Xwindow sous win2000 pour me connecter a ma machine au bureau par telnet et pouvoir lancer certaines applications sous X propres a cette machine je me retrouve devant le probleme suivant : le display est redirige vers mon ip locale, donc ca foire.  
 
Je me remue les meninges je me dis "dyndns est la solution" et redirige le diplay vers ma nouvelle adresse geree par dyndns... mais la la redirection se fait vers l'ip du routeur qui n'a pas de display (bien entendu)...
 
Comment rediriger ce display correctement vers ma machine ? J'ai pense a SSH (dont le tunneling permet de rediriger automatiquement et correctement le display), mais... crypter toutes les informations X me semble plus que lourd. Dans certains cas ca va mais sinon...
 
Enfin si qqun a une idee... merci !
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 17:50:45  profilanswer
 

n°808632
phenixl
Posté le 09-08-2002 à 02:30:30  profilanswer
 

up ?

n°808745
Titalium
Posté le 09-08-2002 à 08:57:33  profilanswer
 

Regarde la configuration du routeur, certains sont capables de mettre à jour un DNS dynamique comme dyndns.

n°808746
AlC
Posté le 09-08-2002 à 08:57:50  profilanswer
 

Il faut déterminer sur quel port(s) arrive la connection X puis configurer le SUA dans le routeur, c'est à dire faire que toutes les communications pour ce port arrivant sur le routeur soient renvoyées au PC via son IP locale  
 
Pour faire un test tu peux mettre l'IP locale de ton PC dans la ligne 'default' de la config SUA du routeur. (!!Attention!! En faisant cette manip, tu annule l'effet 'firewall' du routeur, donc tout le monde aura un accès direct à ton PC et à tes shares, il vaut mieux par la suite affiner la config et enlever cette ligne default)

n°809476
phenixl
Posté le 09-08-2002 à 14:35:47  profilanswer
 

AlC a écrit a écrit :

Il faut déterminer sur quel port(s) arrive la connection X puis configurer le SUA dans le routeur, c'est à dire faire que toutes les communications pour ce port arrivant sur le routeur soient renvoyées au PC via son IP locale  
 
Pour faire un test tu peux mettre l'IP locale de ton PC dans la ligne 'default' de la config SUA du routeur. (!!Attention!! En faisant cette manip, tu annule l'effet 'firewall' du routeur, donc tout le monde aura un accès direct à ton PC et à tes shares, il vaut mieux par la suite affiner la config et enlever cette ligne default)




 
Merci de ta reponse.
 
Mais... La connexion adsl sera partagee entre plusieurs machines (le routeur sera connecte a un switch d'ici peu). Je ne vais pas rediriger toutes les communications vers ledit port vers la meme machine (en dur), je voudrais que ce soit dynamique. C'est possible ? (je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre la)
 
Avec ssh l'option -X et le tunneling ca va bien... sauf que tout est encrypte (et le serveur SSH refuse les connexions sans cryptage...) et donc assez lent.
 
A bientot :)

n°809491
AlC
Posté le 09-08-2002 à 14:47:17  profilanswer
 

As-tu bien configuré les options de secure shell pour que les communications X soient aussi cryptées avec le reste (dans sshd_config) ?

n°809496
phenixl
Posté le 09-08-2002 à 14:54:39  profilanswer
 

AlC a écrit a écrit :

As-tu bien configuré les options de secure shell pour que les communications X soient aussi cryptées avec le reste (dans sshd_config) ?




 
Rien configure au niveau du sshd config. Tout passe bien y.c. les communications X (apres utilisation de l'option -X cote client), c'est juste un chouillat lent :(
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme routeur adsl

 

Sujets relatifs
partager connection adsl usbcomment partager connexion adsl usb
Ki est chez Nerim pour l ADSL ?probleme pour installer B O (buisness objects 5.1.4) ???? help
[Win2K Server] Service de routage avec modem ADSL USB ?Filtrage de entrées/sorties du routeur NAT sous 2000SERVER
Problème de connection avec SMC 7003 ADSL (routeur)tit probleme avec mon routeur Adsl [HELP-URGENT]
probleme avec Routeur NETGEAR ADSL***Gros problème routeur ADSL pour partage bourrin... AU SECOURS***
Plus de sujets relatifs à : Probleme routeur adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR