Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Netgear DG632 : Nickel pour 2 PCs, problème avec un 3ème !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear DG632 : Nickel pour 2 PCs, problème avec un 3ème !?

n°2261239
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-12-2005 à 13:53:16  profilanswer
 

:hello:  Salut à tous!
 
Voilà, j'ai un petit soucis avec un Netgear DG632 tout neuf (avec Firmaware 3.40).
D'abord, je vous présente brièvement ma configuration et ce qui marche:
 
1) Le DG632 est réglé avec l'IP 192.168.1.1 .  
2) Il est relié à mon serveur sous Windows XP Pro (192.168.1.2) par une de ces 2 cartes réseau.
3) Le serveur est connecté par sa deuxième carte réseau (192.168.0.1) au switch (un netgear aussi  :sarcastic: ) du reseau "principal".
4) Mon PC (Windows XP Pro, 192.168.0.2) est relié au switch.
5) Le PC de ma femme (Windows XP Home, 192.168.0.3) est également relié au switch.
 
Voilà un petit schéma pour résumer le tout:
http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/reseau.png
 
Le côté pratique de la chose: Quand on change quoi que ce soit à la configuration de la connexion internet sur le serveur (type, adresse etc...), il n'y a rien à changer sur les PCs du réseau en 192.168.0.x (l'adresse 192.168.0.1 sert de passerelle); de plus je pense (enfin , d'après mes très faibles connaissances en réseau  :( ) qu'il y a moyen de sécuriser encore un peu plus le réseau principal en l'isolant le plus possible de celui qui fournit l'accès à Internet... Mais c'est peut être une grosse connerie au final ???  :??:  
 
Bon, pour mon PC (le PC en 192.168.0.2), tout fonctionne à merveille. Je me connecte à internet sans soucis (avec des débits équivalent à mon ancien modem), accès à mon site FTP Wanadoo, accès au VPN de ma société... Nickel. Seul FarCry bloque pour le moment, mais en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait apparemment des solutions (déjà en ouvrant des ports sur le routeur).
 
Par contre, pour le PC de ma femme (192.168.0.3), ça se complique. Je l'ai configuré comme le miens. Elle accède à ces emails, à Google et à quelques autres sites... Mais pour certains (Wanadoo par exemple, Alapage etc...), le browser reste bloqué et n'affiche jamais la page. Alors que ces mêmes sites, de mon PC, ne posent aucun problèmes :heink: (Je précise qu'il n'y avait pas ce genre de problème avec mon ancien modem USB et la configuration réseau plus "classique" ).
J'ai d'abord pensé à un simple problème DNS. Mais si je fais un ping de www.wanadoo.fr depuis son PC, le site répond bien!!! Mais pas depuis IE, ni FireFox 1.5 d'ailleurs. J'ai testé pas mal de réglages sur le DG632, aucun changement.  
Là, je sèche, et je ne vois vraiment pas d'où peu venir le probème???
 
Si quelqu'un à une idée, il aura le droit à ma reconnaissance éternelle!  :jap:


Message édité par SpadVIII le 18-12-2005 à 14:50:33
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 13:53:16  profilanswer
 

n°2261766
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-12-2005 à 21:19:36  profilanswer
 

Bon problème non résolu, mais pour éviter de me faire ch... , j'ai mis le routeur sur le réseau principal, viré la seconde carte réseau du serveur. Et comme ça c'est beaucoup plus simple. Plus besoin non plus d'allumer le serveur pour accéder à Internet.
 
Par contre, j'aurai quand même bien aimé savoir ce qui posait ce problème...  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Netgear DG632 : Nickel pour 2 PCs, problème avec un 3ème !?

 

Sujets relatifs
Problème avec Movie Collection 2005Gros problème avec spyaxe
problème driver_less_or _equal et connexion internetProblème de connection sur FAI Cegetel avec Routeur en WiFi.
--> Probleme Raccourcisproblème de formatage sous XP
Probleme de reconnexion avec Linksys WAG54GSProblème de connexion avec un BeWAN ADSL Ethernet
Problème avec poplistProblème Spyware !!! Aidez-moi
Plus de sujets relatifs à : Netgear DG632 : Nickel pour 2 PCs, problème avec un 3ème !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR