Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

qui a NC numericable comme FAI ?

n°1242542
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2003 à 23:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanmaurice a écrit :

edit : j'ai pas vu que tu parlais d'anciens abonnés
mais ils peuvent arrêter de louer leur modem pour utiliser celui d'un autre  :??:  

Hummmm tu me mets un doute là  :??:  
Normal il y a une vérif par rapport à l'adresse MAC du modem, donc en effet ça poser problème, mais en les appelant ça doit suffir normalement, puisque tu n'es pas obligé d'utiliser leurs modems :)

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 23:23:05  profilanswer

n°1242549
jeanmauric​e
Posté le 05-08-2003 à 23:25:39  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Hummmm tu me mets un doute là  :??:  
Normal il y a une vérif par rapport à l'adresse MAC du modem, donc en effet ça poser problème, mais en les appelant ça doit suffir normalement, puisque tu n'es pas obligé d'utiliser leurs modems :)

t'es sur  :??:  
dans ce cas, pourquoi ils m'ont donné un nouveau modem  :??: (l'ancien était déjà eurodocsis)
j'ai plus l'impression qu'ils veulent un seul modèle par ville

n°1242551
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2003 à 23:28:06  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

t'es sur  :??:  
dans ce cas, pourquoi ils m'ont donné un nouveau modem  :??: (l'ancien était déjà eurodocsis)
j'ai plus l'impression qu'ils veulent un seul modèle par ville

J'ai une connaissance qui a investi dans un modem cable-routeur Wi-Fi, et qui l'a installé chez lui et ça fonctionne :)

Bon d'accord le mec est techno NC, mais ça veut quand même dire que c'est possible, comme tu le dis, après y'a peut-être une question de volonté d'homogénéiser leur parc de modem  [:spamafote]

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1242565
thibault00​7
Posté le 05-08-2003 à 23:42:28  profilanswer

vous avez des modem ethernet ou usb? :)

n°1242567
Notsukaw
Be Aware
Posté le 05-08-2003 à 23:47:44  profilanswer

thibault007 a écrit :

Ils font les deux en fait :)  
Ethernet ET usb c'est comme tu veux, perso Ethernet Rulezz  :sol:  
(Avec un Thomson TCM280)

---------------
n°1242578
jeanmauric​e
Posté le 05-08-2003 à 23:58:14  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Ils font les deux en fait :)  
Ethernet ET usb c'est comme tu veux, perso Ethernet Rulezz  :sol:  
(Avec un Thomson TCM280)

c'est celui que j'avais à toulouse
à nantes, c'est un motorola surfboard 4200E, aussi USB et ethernet
meilleur ping, mais plante souvent en ethernet !!! (débranchage de cable secteur obligé !)
aucun problème en USB par contre  :pt1cable:

n°1242584
laplaya
Posté le 06-08-2003 à 00:03:10  profilanswer

peut etre qu'il suffit de changer le mac de son nouveau modem et de mettre l'ancien.

Malgré tout c le modem qui dialogue pour obtenir l'ip et autres conf de connection : c koi le protocole ?

L'avantage : pas de merde de ppp protocol sous l'os , on branche et c comme du lan en dhcp !

Message édité par laplaya le 06-08-2003 à 00:06:43
n°1242587
jeanmauric​e
Posté le 06-08-2003 à 00:04:59  profilanswer

le protocole, c'est tout simplement du ethernet je crois !
pour la connection, ça suit le standard eurodocsis

Message édité par jeanmaurice le 06-08-2003 à 00:05:44
n°1242773
thibault00​7
Posté le 06-08-2003 à 11:23:18  profilanswer

jeanmaurice a écrit :

c'est celui que j'avais à toulouse
à nantes, c'est un motorola surfboard 4200E, aussi USB et ethernet
meilleur ping, mais plante souvent en ethernet !!! (débranchage de cable secteur obligé !)
aucun problème en USB par contre  :pt1cable:  

meilleur ping?  :)  je prend ethernet alors  :jap:

n°1242792
jeanmauric​e
Posté le 06-08-2003 à 11:48:25  profilanswer

non, c'est le modem qui a un meilleur ping ! (12 en moyenne au lieu de 20)

il y a aucune différence de ping entre USB/ethernet pour les 2 modems

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 11:48:25  profilanswer

n°1242809
thibault00​7
Posté le 06-08-2003 à 11:55:48  profilanswer

y me fo le modem o plus petit ping possible  :jap:

n°1242820
jeanmauric​e
Posté le 06-08-2003 à 12:07:10  profilanswer

ils te laissent pas le choix  :o  
(ou alors tu rachètes le mien  :whistle: )

n°1243139
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 06-08-2003 à 17:27:46  profilanswer

thibault007 a écrit :

A lyon, j'ai eu le Motorola USB et Ethernet, branché sur routeur D-Link (en Ethernet), plus switch du même constructeur et hop partage de connexion sur 5 PC, vraiment nickel chrome.

:sol:

Message édité par lionelk le 06-08-2003 à 17:28:35

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1243156
Lex
Posté le 06-08-2003 à 17:42:49  profilanswer

lionelk a écrit :

A lyon, j'ai eu le Motorola USB et Ethernet, branché sur routeur D-Link (en Ethernet), plus switch du même constructeur et hop partage de connexion sur 5 PC, vraiment nickel chrome.

Tiens ça m'intéresse ... y'a pas des problème liés a ce montage : genre impossible de faire du transfert de fichier par ICQ ou impossible de créer des parties War3 sur Battle.Net ??

n°1243201
lionelk
Posté le 06-08-2003 à 18:12:08  profilanswer

Lex a écrit :

Tiens ça m'intéresse ... y'a pas des problème liés a ce montage : genre impossible de faire du transfert de fichier par ICQ ou impossible de créer des parties War3 sur Battle.Net ??

Pour ce qui est de ICQ, peux pas dire, j'utilise pas, pour battle.net, il fait partie des config prévue dans les reglages du routeur, histoire d'ouvrir les bon ports, mais je n'ai pas essayé.

En tout pour le partage de connexion et de fichiers  :D , pas de soucis.

---------------
n°1243315
Lex
Posté le 06-08-2003 à 20:00:38  profilanswer

lionelk a écrit :

Pour ce qui est de ICQ, peux pas dire, j'utilise pas, pour battle.net, il fait partie des config prévue dans les reglages du routeur, histoire d'ouvrir les bon ports, mais je n'ai pas essayé.

En tout pour le partage de connexion et de fichiers  :D , pas de soucis.

aahhh ok c cool si on peut configurer tout ça :D  

merci des infos ;)

n°1243317
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-08-2003 à 20:05:49  profilanswer

Lex a écrit :

aahhh ok c cool si on peut configurer tout ça :D  

merci des infos ;)  

Moi non plus aucun problème de partage de connexion, mais j'utilise pas de routeur.

J'ai juste mon PC en passerelle, relié à un Switch Netgear 5 ports.

Et tout ce qui est ICQ, MSN, jeux en ligne fonctionne, par contre j'ai pas essayé non plus le transfert de fichier en DCC sur IRC ou en "direct connec" avec ICQ.

---------------
n°1243344
thibault00​7
Posté le 06-08-2003 à 20:54:04  profilanswer

heu je peut faire du ethernet sans routeur?

n°1243358
lionelk
Posté le 06-08-2003 à 21:20:52  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Moi non plus aucun problème de partage de connexion, mais j'utilise pas de routeur.

J'ai juste mon PC en passerelle, relié à un Switch Netgear 5 ports.

Et tout ce qui est ICQ, MSN, jeux en ligne fonctionne, par contre j'ai pas essayé non plus le transfert de fichier en DCC sur IRC ou en "direct connec" avec ICQ.

En fait j'avais une becanne comme passerelle, mais j'en avais assez d'être obligé de mettre en marche 2 machines avant de pouvoir aller sur internet, de plus mon frangin ne pouvait se connecter à internet que si ma passerelle était lancée, là plus de souci, connection dispo en permanence.
Mon routeur c'est celui-ci
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/21/06/ME0000210682_2.jpg
Firewall intégré, apres test rien ne rentre ou ne sort hormis ce que j'ai autorisé. En plus tres simple à paramétré (dans le naviguateur). Relié à un switch D-Link 5 port, ca marche du feu de dieu.

---------------
n°1243366
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-08-2003 à 21:36:56  profilanswer

thibault007 a écrit :

heu je peut faire du ethernet sans routeur?

Bien sûr, il suffit d'avoir deux cartes Ethernet dans ton pc qui servira de passerelle :) et d'activer le partage de connexion sur celle qui est reliée à ton modem :)

---------------
n°1243367
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-08-2003 à 21:37:53  profilanswer

lionelk a écrit :

En fait j'avais une becanne comme passerelle, mais j'en avais assez d'être obligé de mettre en marche 2 machines avant de pouvoir aller sur internet, de plus mon frangin ne pouvait se connecter à internet que si ma passerelle était lancée, là plus de souci, connection dispo en permanence.
Mon routeur c'est celui-ci
http://images.ldlc.com/images/phot [...] 0682_2.jpg
Firewall intégré, apres test rien ne rentre ou ne sort hormis ce que j'ai autorisé. En plus tres simple à paramétré (dans le naviguateur). Relié à un switch D-Link 5 port, ca marche du feu de dieu.

A terme c'est ce que je prendrai pour éviter d'avoir mon pc allumé 24/24 (bien que ça me dérange pas plus que ça au demeurant), mais combien ce petit joujou coûte-t-il ? :D

---------------
n°1243396
thibault00​7
Posté le 06-08-2003 à 22:33:24  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Bien sûr, il suffit d'avoir deux cartes Ethernet dans ton pc qui servira de passerelle :) et d'activer le partage de connexion sur celle qui est reliée à ton modem :)

merci grand maitre NC  :jap:  :lol:  
me conseille tu un routeur plutot que passerelle , si oui quel routeur et enfin pour faire tout plein de question chiante  :lol:  quel est l'avantage d'un routeur

n°1243409
lionelk
Posté le 06-08-2003 à 23:04:51  profilanswer

Notsukaw a écrit :

A terme c'est ce que je prendrai pour éviter d'avoir mon pc allumé 24/24 (bien que ça me dérange pas plus que ça au demeurant), mais combien ce petit joujou coûte-t-il ? :D

Eh bien ma chere Maryse ce routeur aaabbssoolument extraordinaire est au prix de, tenez vous bien Maryse, tenez vous mieux, il est au prix de 66.5?. Eh oui Maryse vous avez bien entendu 66.5?.
Vous le trouverez dans toutes les bonnes boucheries, quand à moi je me suis fourni chez LDLC.

Le petit lien qui va bien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014573.html

:D

Message édité par lionelk le 06-08-2003 à 23:07:08

---------------
n°1243410
Notsukaw
Be Aware
Posté le 06-08-2003 à 23:07:42  profilanswer

thibault007 a écrit :

merci grand maitre NC  :jap:  :lol:  
me conseille tu un routeur plutot que passerelle , si oui quel routeur et enfin pour faire tout plein de question chiante  :lol:  quel est l'avantage d'un routeur

Si tu as les moyens, prend un routeur sans hésiter :)
Niveau avantage y'en a plusieurs en fait :

• Si tu as plusieurs pc derrière (ce qui est l'intérêt à la base :D) c'est lui qui prend l'ip internet, et qui fait serveur DHCP pour les autres pc. Ce qui t'évite des paramétrages sur chaque pc pour la connexion internet, suffit de les mettre en DHCP aussi :)
  • Niveau sécurité c'est plus facile à configurer qu'un pc qu'on utilise tous les jours: c'est prévu pour ça ;) (firewall intégré, divers filtrages de ports etc ...)
  • Ca évite de fatiguer ton cher pc qui serait utilisé comme passerelle si tu n'avais pas de routeur, et l'air de rien c'est pas négligeable que ce soit niveau bruit, consommation d'électricité et usures de ses composants :)

Y'en a encore d'autres mais je vais pas m'éterniser là-dessus, y'a de très bons sites pour ça ;)

Par contre pour ce qui est du modèle de routeur en lui-même, je suis pas expert donc je préfère me taire :)

:hello:

---------------
n°1243425
thibault00​7
Posté le 06-08-2003 à 23:55:59  profilanswer

encore une superbe reponse de grand maitre NC  :jap:  

une derreire question
evidement le routeur est auto alimente? par l'exterieur je veut dire  :??:  
et chez NC l'ip est elle fixe
si je prend ce routeur  
http://www.materiel.net/details_DI-604.html
comment ca marcher?
je branche le cable du cable (oulalala  :D  ) sur le routeur et mes 2 pc sur les port 10/100Mpbs en cable droit?  

Message édité par thibault007 le 07-08-2003 à 00:03:56
n°1243430
lionelk
Posté le 07-08-2003 à 00:10:10  profilanswer

thibault007 a écrit :

encore une superbe reponse de grand maitre NC  :jap:  

une derreire question
evidement le routeur est auto alimente? par l'exterieur je veut dire  :??:  
et chez NC l'ip est elle fixe
si je prend ce routeur  
http://www.materiel.net/details_DI-604.html
comment ca marcher?
je branche le cable du cable (oulalala  :D  ) sur le routeur et mes 2 pc sur les port 10/100Mpbs en cable droit?  

Le routeur est effectivement alimenté, mais D-Link dans son immense bonté, te fournis le transfo.
Normalement chez NC l'IP est fixe.
Pour ce qui est de ce routeur, rien de plus simple, tu branche le cable en provenance du modem sur l'entrée WAN du routeur, ensuite 2 cables (jusqu'a 4 PC)entres les cartes réseau de tes PC et le routeur (droits les câbles en effet).
Pour ce qui est du parametrage du routeur, fait le depuis le PC qui t'a servi à parametrer ta connexion, pour qu'il recupere les parametres.
Une fois tout ceci fait il n'y a plus qu'a parametrer le Firewall du routeur et à toi les joies du partage de connexion sans que 12000 becannes tournent en même temps.

Message édité par lionelk le 07-08-2003 à 00:11:36

---------------
n°1243432
jeanmauric​e
Posté le 07-08-2003 à 00:14:20  profilanswer

en fait l'IP n'est pas garantie fixe
elle change suivant l'adresse MAC de sa carte réseau (ou du routeur !)
ils me l'ont aussi changé une fois après travaux sur le quartier

mais bon, c'est clair qu'elle est suffisament stable pour faire plein de trucs  :)

n°1243435
thibault00​7
Posté le 07-08-2003 à 00:17:59  profilanswer

lionelk a écrit :

Le routeur est effectivement alimenté, mais D-Link dans son immense bonté, te fournis le transfo.
 :jap:  :jap:  

Normalement chez NC l'IP est fixe.

youpi :D  

Pour ce qui est de ce routeur, rien de plus simple, tu branche le cable en provenance du modem sur l'entrée WAN du routeur,

question bete , ca fera dans l'ordre: prise murale , modem ethernet , routeur , (pc 1& pc 2 ) ?  
ensuite 2 cables (jusqu'a 4 PC)entres les cartes réseau de tes PC et le routeur (droits les câbles en effet).
Pour ce qui est du parametrage du routeur, fait le depuis le PC qui t'a servi à parametrer ta connexion, pour qu'il recupere les parametres.
Une fois tout ceci fait il n'y a plus qu'a parametrer le Firewall du routeur et à toi les joies du partage de connexion sans que 12000 becannes tournent en même temps.

n°1243441
lionelk
Posté le 07-08-2003 à 00:25:12  profilanswer

En effet, cable en provenance de la prise murale jusqu'au modem, puis cable ethernet entre le modem et la prise Wan du routeur et enfin 2 cables droits entre 2 des 4 entrées Lan du routeur et les cartes réseau de chacun de tes 2 PCs.

C'est con que j'ai prété mon APN à mon frangin, sinon je t'aurais fait quelques tof, pour te montrer la simplicité extreme de la chose.

---------------
n°1243448
thibault00​7
Posté le 07-08-2003 à 00:34:09  profilanswer

tu peut pa le recuperer chez ton frangin?  :D   :p  :lol:

n°1243450
lionelk
Posté le 07-08-2003 à 00:39:02  profilanswer

thibault007 a écrit :

tu peut pa le recuperer chez ton frangin?  :D   :p  :lol:  

Ben je suis à Lyon et lui en vacances dans le Jura, ca va être tres compliqué  :D , en plus je bosse donc bouger de Lyon pas possible, puis d'abord fait trop chaud pour bouger.

---------------
n°1243451
thibault00​7
Posté le 07-08-2003 à 00:40:31  profilanswer

kler kil fai cho  
mais on s'ecarte du sujet la  :D  
sinon , connais tu des site expliquant bien la config "sur pc" ou estce facile
je sais configurer des connexion internet et des reso local mais jai jamais configure de routeur  :o  :sweat:

Message édité par thibault007 le 07-08-2003 à 00:41:06
n°1243457
lionelk
Posté le 07-08-2003 à 00:57:42  profilanswer

thibault007 a écrit :

kler kil fai cho  
mais on s'ecarte du sujet la  :D  
sinon , connais tu des site expliquant bien la config "sur pc" ou estce facile
je sais configurer des connexion internet et des reso local mais jai jamais configure de routeur  :o  :sweat:

Des sites, pas vraiment trouvé, mais pas vraiment chercher non plus. La config du routeur est relativement simple. Tu accede aux réglages avec ton naviguateur (tu tapes adresse IP du routeur 192.168.0.1, tu lance le Wizard et tu suis les instructions). Le mieux est de fonctionner en DHCP, beaucoup moins galere qu'avec des adresses IP fixes sur ton réseau. Le truc c'est de faire la config du routeur depuis le poste qui a servi pour l'installation et le parametrage du modeme câble et de la connexion ensuite. Il faut déja que ca fonctionne sur ce poste avant de te lancer dans la config du routeur. Le plus chiant reste la config du Firewall, surtout si tu veux le parametrer "finement". Par défaut il ne laisse rien passer, plusieurs test de secu me l'on confirmé (check.sdv.fr par exemple).  
Pour les échanges de fichiers par exemple, tu ouvres le virtual server dans la rubrique "Advanced", tu indique le N° des ports à ouvrir, ainsi que l'adresse IP de la machine sur laquelle le programme tourne, tu appliques et c'est bon. Apres tu a des options qui te permette de faire ta sauce, mais bon la il faut bidouiller, mais ca viendra au fur et à mesure.

Allez courage, c'est pas trop compliqué.

Pour tout te dire avant de le faire samedi, je n'avais jamais toucher de routeur, le gars m'a installé le cable à 10h00, à 12h00 tout fonctionnait.

---------------
n°1243525
thibault00​7
Posté le 07-08-2003 à 08:48:40  profilanswer

bon ben je vais faire ca alors
jaurai le cable lundi a 14h (le technicien vient a cette heure la)
donc j'essayerai d'installer mon bO routeur juste apres  :)

n°1243613
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-08-2003 à 10:18:06  profilanswer

Je confirme ce qui a été dit sur l'ip chez NC :
Elle n'est pas à proprement parler "Fixe".

Par contre en pratique c'est différent :D

Elle est bien fonction de ton adresse MAC de carte Ethernet en fait ...

Il s'agit d'un bête bail IP, donc le système classique du DHCP, avec une certaine durée de validité de ton adresse IP, et au bout d'un certain temps ce bail est reconduit.

Lors de la réattribution de l'adresse IP, les serveurs DHCP regardent l'adresse MAC de la carte qui effectue la demande, et comme ils sont gentils ( :D ) ils lui réattribuent en priorité son ancienne adresse IP (si celle-ci n'a pas déjà été réattribuée :/ ).

Mais en fait, étant donné qu'avec le câble il n'y a pas de déconnexion, et que la plupart des utilisateurs laissent leurs pc 24/24 ou presque, on peut considérer que cette ip est fixe ;)

Au début aussi je croyais qu'elle était fixe, et attribuée en fonction de l'adresse MAC du modem, donc un jour j'ai changé ma carte, et là VLAM, j'avais plus la même IP  :cry:  
J'ai donc du refaire tous mes DNS pour mes serveurs que j'avais mis en "statique"  :fou:

Il peut arriver aussi qu'ils te changent de sous-réseau ou de VPN (et donc qu'ils te changent ton IP), en cas de saturation ou prob technique.

Voilà, c'était juste une petite précision  [:titprem]  

Bonne journée les câbleux :D

---------------
n°1243812
thibault00​7
Posté le 07-08-2003 à 12:49:27  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Je confirme ce qui a été dit sur l'ip chez NC :
Elle n'est pas à proprement parler "Fixe".

Par contre en pratique c'est différent :D

Elle est bien fonction de ton adresse MAC de carte Ethernet en fait ...

Il s'agit d'un bête bail IP, donc le système classique du DHCP, avec une certaine durée de validité de ton adresse IP, et au bout d'un certain temps ce bail est reconduit.

Lors de la réattribution de l'adresse IP, les serveurs DHCP regardent l'adresse MAC de la carte qui effectue la demande, et comme ils sont gentils ( :D ) ils lui réattribuent en priorité son ancienne adresse IP (si celle-ci n'a pas déjà été réattribuée :/ ).

Mais en fait, étant donné qu'avec le câble il n'y a pas de déconnexion, et que la plupart des utilisateurs laissent leurs pc 24/24 ou presque, on peut considérer que cette ip est fixe ;)

Au début aussi je croyais qu'elle était fixe, et attribuée en fonction de l'adresse MAC du modem, donc un jour j'ai changé ma carte, et là VLAM, j'avais plus la même IP  :cry:  
J'ai donc du refaire tous mes DNS pour mes serveurs que j'avais mis en "statique"  :fou:

Il peut arriver aussi qu'ils te changent de sous-réseau ou de VPN (et donc qu'ils te changent ton IP), en cas de saturation ou prob technique.

Voilà, c'était juste une petite précision  [:titprem]  

Bonne journée les câbleux :D

bientot cableu moi  :jap:  
bonne nouvelle moi qui ai l'intention de telecharger sur em.... (je veu pa me faire moderer mais vous avez compris  :D  ) l'ip fixe (ou presque) aide bocou :)
et puis on peut plus facilement faire des server avec une ip ki change pa  :jap:

n°1243828
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-08-2003 à 13:04:07  profilanswer

thibault007 a écrit :

bonne nouvelle moi qui ai l'intention de telecharger sur em.... (je veu pa me faire moderer mais vous avez compris  :D  ) l'ip fixe (ou presque) aide bocou :)

Attention à toi si tu nous pourris la BP sur brest avec ton em.... je me fache tout rouge !!!  :fou:  

:D

---------------
n°1243835
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-08-2003 à 13:07:52  profilanswer

Tiens au fait, je viens de penser à un truc :) (oui ça m'arrive des fois :lol: )

Est-ce que ça dirait quelqu'un qu'on fasse un Chan IRC pour les abonnés Numericable ?

J'en avais parlé à NC dans un long courrier déjà auparavant, de mettre en place un serveur IRC qui leur appartiendrait, mais ils n'étaient pas chaud du tout :D

Donc voilà, en attendant on pourrait peut être se faire un petit chan sur n'importe quel serveur (comme ça arrangera la plupart des gens intéressés), histoire de pouvoir communiquer plus facilement entre abonnés, s'échanger des astuces, donner conseils ou autre, enfin bref plein de choses quoi :)

Voilà, l'idée est lancée, maintenant à vous de voir :hello:

---------------
n°1243947
thibault00​7
Posté le 07-08-2003 à 14:29:21  profilanswer

ta de la chance je m'y conanis un peu en irc op etc..  :jap:  
je te cree un server
donne moi juste un bO nom de channel
style  
#numericable-aide  
ouun truc kom ca

n°1243994
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-08-2003 à 15:01:22  profilanswer

Bah étant donné qu'il ne s'agirait pas uniquement d'un chan d'aide, mais aussi de discussion générale entre abonnés NC, pourquoi ne pas l'appeler tout simplement :

#Numericable
Avec un topic du style :
"Vous êtes abonné numericable ? Vous avez besoin d'aide à propos de votre connexion ? ou bien vous voulez tout simplement discuter ? Venez nous rejoindre sur le chan Officieux des abonnés NC Numericable :D"

:??:

Et le serveur aurait quel nom ?

(Dans la pratique je suis pas devant mon pc avant dimanche soir, donc il faudrait que quelqu'un s'en occupe, mais après pour l'intendance et la présence y'a aucun problème je suis déjà owner sur plusieurs chans ;) )

---------------
n°1244005
thibault00​7
Posté le 07-08-2003 à 15:15:24  profilanswer

je vai m'en occuper tout a l'heure
a tu une preference niveau serveur?
quakenet?
ou autre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J ai envie de changer de FAI ( peut etre Free,car moins chers)[Grand concours :p ] Résiliation Numericable.
AVIS a ts ceux ki ont le CABLE ! => choix FAI / ? DSL degroupage ?récup des mails d'un FAI chez un autre FAI
Je cherche un abo illimité chez un FAI qui supporte la norme V92NC numericable 1024/256 sur Toulouse
internenet par numericable : qqun a essayer ?[ADSL] Choix du FAI / Modem / Debit
9online - offre et fiabilité de cet FAI ?[ADSL]Je viens d'emenager quelle FAI pour de l'adsl 512ko ?????
Plus de sujets relatifs à : qui a NC numericable comme FAI ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)