bonjour
J'ai un PC qui est, depuis une semaine , connecté au web par Cegetel, en ADSL 512 (dégroupé) sur Strasbourg. Le PC tourne sous XP (HE) SP2 sans réseau local ni autre interface. Norton 2004 et configuration bureautique standard.
La connexion au provider est réalisée sans problème (512). IE6 affiche une page web (celle que j'ai choisie !) puis, pour naviguer sur un autre lien (de la même page) en cliquant (gauche) rien ne se passe : la barre d'état indique terminé et page blanche standart du serveur non trouvé en pressant F5 rien ne change !
Ma solution est d'utiliser l'icône de la connexion en bas à droite du bureau pour me déconnecter puis me reconnecter; Ensuite, un simple rafraîchissement de la page web suffit !
Problème identique pour OutLook express : smtp et pop non trouvé ( jusqu'à la prochaine fois ...)
Je recherche une piste pour ce dépannage
Compléments :
-pas de config de proxy en local,
-pas de config de réseau local sur le PC
-pas de firewall pous l'instant
-Le SP2 de XP a été installé après la détection de la panne et rien n'a changé depuis