Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  les mystères du Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les mystères du Bios

n°728507
Movez LanG
....huhu....
Posté le 10-06-2002 à 23:47:20  profilanswer
 

voilà je cherchais un site ou serais répertorié les différents msg de plantage du bios, enfin les écrans bleus, les erreurs, etc etc, c'est ce que j'ai cru comprendre, car en fait je cherche ça pr un ami...là l'histoire de fou, il a simplement transporter son pc de sa chambre à la cuisine, et paf écran bleue plus moyen de rien faire dès le démarrage  :pt1cable:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 23:47:20  profilanswer
 

n°728520
kassdelire
Posté le 10-06-2002 à 23:54:13  profilanswer
 

Movez Lang a écrit a écrit :

voilà je cherchais un site ou serais répertorié les différents msg de plantage du bios, enfin les écrans bleus, les erreurs, etc etc, c'est ce que j'ai cru comprendre, car en fait je cherche ça pr un ami...là l'histoire de fou, il a simplement transporter son pc de sa chambre à la cuisine, et paf écran bleue plus moyen de rien faire dès le démarrage  :pt1cable:  



 
 
 :heink: les ecrans bleus c'est plutot windows ca...
 
teste le demarrage en ajoutant 1 a 1 les peripherisues/ram/ etc ...
 
sinon pour les codes d'erreurs tu auras sans doute des infos sur le site du construteur
 
essaye de voir dasn la section hardware si le message arrive sans etre sur ton os ils sont plus calés que nous la dessus


Message édité par kassdelire le 06-10-2002 à 23:55:11
n°728552
Movez LanG
....huhu....
Posté le 11-06-2002 à 00:15:07  profilanswer
 

merci, et c vrai j'suis con
a priori c des erreurs win et non du bios  :pt1cable:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°728718
kassdelire
Posté le 11-06-2002 à 08:35:32  profilanswer
 

pour des messages d'erruer si tu a un windows a base NT va voir sur le site www.eventid.net.
 
Sinon pour 99% des codes d'erruer sous win il suffit de faire un copier/coller dans google pour trouver une bonne dizaine de sites traitant du pb et donnant des soluces

n°728762
thebounty
Posté le 11-06-2002 à 09:46:26  profilanswer
 

vérifie si tout est bien enfonccé (proc, ram, carte pci agp etc.)
 
c koi le message de l'écran bleu ?

n°728861
Movez LanG
....huhu....
Posté le 11-06-2002 à 11:47:15  profilanswer
 

rien de spécifique, mais mon pote en a marre d'avoir des msg qu'il ne comprend pas, alors il voudrait savoir si ya des codes ?? pour svoir si c des erreurs soft, hard etc etc...
enfin je m'xplique par exemple sous win les erreurs qui commence par 6 par exemple d'après ce que je me souviens sont des erreurs de config internet, enfin je pense que vous voyez
un site sur les config de bios aussi l'intéresse :love:  
voilà vous savez tout
 
PS : mon pote ne pige rien à l'anglais, alors tant pis pr lui, mais cela restreint les sites posibles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  les mystères du Bios

 

Sujets relatifs
Je cherche un pitit prog qui m'indiquerait la version de mon bios...--system mechanic /effacement historique / date du bios changeante !!!
Pkoi mon BIOS a changé de couleur ???plantage w2k apres upgrade du bios
FLASHER SON BIOS SOUS XP !!!!mettre a jour le bios
Je cherche un logiciel pour faire des screenshot du BIOS...flasher une k7s5a avec le bios d'une k7s6a : c possible ?
flashage du bios de l'hercules FDX 8500 LEcomment transformer une image bios .bin en .rom?
Plus de sujets relatifs à : les mystères du Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR