Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [iis] php et mysql ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[iis] php et mysql ?

n°604305
oponcin
Posté le 14-03-2002 à 14:49:52  profilanswer
 

bonjour, je ne connais pas du tout IIS, je voudrais savoir s'il existe des modules php et mysql (dans le but de mettre sur un serveur iis un site qui se trouvait auparavant sur apache...)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 14:49:52  profilanswer
 

n°604313
HeroMoule
Posté le 14-03-2002 à 14:56:14  profilanswer
 

:non: Pourkoi changer pour IIS? C'est un choix technologique peu pertinant, bcp de trous de sécu, un load-balancing douteux, un système propriétaire couteux. Alors  pkoi ? Je te conseille de rester sous Apache.

n°604315
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-03-2002 à 14:57:59  profilanswer
 

A mon avis c'est possible, on l'avait fait pour Weblogic, utilisant IIS comme frontal.  
 
Et l'intérert, j'imagine que c'est pour l'administration. Un seul type de serveur c'est plus facile à administrer


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°604316
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-03-2002 à 14:58:33  profilanswer
 

Bon je vais ignorer tous ce qui est dit de débile sur IIS
Mais IIS peut faire et PHP et CGI et ASP
mysql aussi

n°604319
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-03-2002 à 14:59:45  profilanswer
 

Mysql c'est un SGBD, ça n'a rien à voir avec le serveur d'appli


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°604330
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-03-2002 à 15:03:28  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Justement, dès qu'on a plus d'un serveur, les trucs comme IIS, c'est la galère à administrer.  




Faut savoir s'en servir, c'est tout !
Enfin, ça me fait bien rire les réponses.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°604335
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-03-2002 à 15:05:05  profilanswer
 

Bon pour dissiper les doutes
http://denbourdon.free.fr/developm [...] is5_fr.htm
 
concernant mysql je sais ce que c'est just par sousci d'ecrire le moins possible que j'ai comparer ca a IIS

n°604342
HeroMoule
Posté le 14-03-2002 à 15:06:54  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

A mon avis c'est possible, on l'avait fait pour Weblogic, utilisant IIS comme frontal.  
 
Et l'intérert, j'imagine que c'est pour l'administration. Un seul type de serveur c'est plus facile à administrer  




 
 :pt1cable: Putain WEBLOGIC sur du IIS, ça fait peur, t'es hardcore toi.

n°604348
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-03-2002 à 15:09:08  profilanswer
 

Il ya bcp de choses qui ont ete dit sur IIS<>Apache pas la peine de revenire sur la polémique mai sje vais sortir quel que chose qui explique tous  
"Non, tout ca c'est des conneries, IIS n'est absolument pas moins sécurisé qu'Apache        
 
Seulement, la politique windows est de rendre accessible la technologie à tous (à quoi servirait-elle sinon ?), ce qui est loin d'etre le cas d'un systeme Unix, qu'il est impossible, ou tout du moins tres laborieux, de maitriser correctement sans avoir un excellent bagage technique.
 
Par conséquent, n'importe qui peut s'improviser administrateur réseau sous Windows, sans pour autant avoir les connaissances necessaires.
 
C'est donc pour ca qu'on voit de plus en plus de gens, et meme d'administrateurs réseau, qui utilisent un systeme Windows, mais ne savent pas le regler et donc en font un trou de sécurité ambulant, et criant apres à tue-tete que Windows c'est nul et pas sécurisé.
 
En conclusion, c'est pas parce que une poignée de personnes imcompétentes ne savant pas configurer un serveur windows correctement que windows est un mauvais systeme.
 
Néanmoins, je ne jete pas la pierre sur les personnes compétentes en systemes Unix, qui peuvent etre excellents mais avec des connaissances tres pointues.

 
http://forum.presence-pc.com/forum [...] ic=&trash=

n°604350
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-03-2002 à 15:10:09  profilanswer
 

HeroMoule a écrit a écrit :

 
 
 :pt1cable: Putain WEBLOGIC sur du IIS, ça fait peur, t'es hardcore toi.  




Au moins j'écoute mes clients moi ! Quant un gars dit je VEUX ça, inutile de lui dire 'non prend autre chose'. Faut décendre de son nuage !
 
Au lieu de lui dire "prend du free c'est vachement mieux" demandez lui au moins pourquoi et dans quel cadre il a ce besoin. Enfin, vous bossez peut-être pas dans l'info ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 15:10:09  profilanswer
 

n°604356
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-03-2002 à 15:11:54  profilanswer
 

xtres : Enfin quelque chose de censé !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°604359
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-03-2002 à 15:14:49  profilanswer
 

bon c'est ma derniere contribution, parcque je sens que ca va partir dans la veille polémique bien connue Win-Linux (Unix)
 
Qui veut peut!!

n°604361
HeroMoule
Posté le 14-03-2002 à 15:15:12  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Au moins j'écoute mes clients moi ! Quant un gars dit je VEUX ça, inutile de lui dire 'non prend autre chose'. Faut décendre de son nuage !
 
Au lieu de lui dire "prend du free c'est vachement mieux" demandez lui au moins pourquoi et dans quel cadre il a ce besoin. Enfin, vous bossez peut-être pas dans l'info ?  




 
Si, si je bosse dans l'info, et meme tres souvent du dev et creation d'archi pour serveurs d'applications. Bon ok, c'est vrai quand le client veux tu peux rien... Mais quand meme c'est un choix a la con... Enfin ça sert a rien d'en discuter pdt des heures , mais c'est un choix que j'aurais refusé.

n°604362
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-03-2002 à 15:15:18  profilanswer
 

Enfin bon, une réponse lui a été donné, maintenant, il en fait ce qu'il en veut, je me casse avant que ça dégénère.
 
De toute façon, il n'a pas demandé conseil sur ce qu'il pouvait utiliser comme techno (auquel cas, je lui aurait probablement répondu apache+Php). Donc apprenez d'abord à répondre aux question.
 
Salut


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°604367
HeroMoule
Posté le 14-03-2002 à 15:19:09  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 
Oh, un appeau à blob !  




 
<b>Ze Blob, Ze blob !!! </b>

n°604458
Merced64
Posté le 14-03-2002 à 16:28:34  profilanswer
 

kwsn a écrit a écrit :

 
 
Comment explique-tu alors que ce soit IIS qui ait subi les attaques Nimda et Code Red (qui ne sont pas dues à des mauvaise configurations mais à des défauts du programme) l'année dernière, alors que le code source d'Apache est disponible à qui veut y chercher des failles (pas celui d'IIS), et qu'Apache est le serveur web le plus utilisé (donc la première cible potentielle) ?  




 
En fait tu connais la chose qu'à moitié, car la faille que Nimda exploite ne se situe pas dans IIS lui meme, mais dans le moteur de recherche Index Server. En fait si tu avait un IIS bien installé (sans Index Server qui ne sert pas à grand chose) et bien parametré, tu ne risquais rien du tout.
 
Et pour repondre à la question du debut :
PHP marche tres bien sous IIS, il s'integre parfaitement bien.
Il existe une version Windows de MySQL.
J'ai deja monté ça dans plusieurs entreprises et ça marche nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [iis] php et mysql ?

 

Sujets relatifs
aide sur mysql chez multimania...hebergeur gratuit avec base de donnée mySQL
connaisseur de free.fr, question sur mysqlHebergement PHP/MySQL
php/mysql ---> ?Comment cree-t'on une DB MySQL ?
MySQL perdu passwordMySQL
IMPORT/EXPORT base de donnée mysql 
Plus de sujets relatifs à : [iis] php et mysql ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR