Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment cree-t'on une DB MySQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment cree-t'on une DB MySQL ?

n°555964
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 14:58:09  profilanswer
 

j'ai essayé PHPMyChat derniere version, mais je m'en sors pas trop. Faut d'abord installé PHP, l'incorporé à APACHE, posséder une base de donnée, j'ai donc téléchager Microsoft Date Access Component (MDAC) et voila. Pour le reste, je suis paumé complet.  
 
Comment savoir si PHP est bien opérationnel ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE_ELMINSTER--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 14:58:09  profilanswer
 

n°556039
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 15:34:55  profilanswer
 

oki, j'ai trouver, juste qu' Apache ne reconnaissait pas l'extension PHP3, donc quequette blues pour configurer PHPMyChat.
voila, maintenant, ilveut un DB, mais pas ODBC, donc, je pompe MySQL....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556094
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 16:00:30  profilanswer
 

:??:  pour la DB MySQL


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556105
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2002 à 16:05:48  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

:??:  pour la DB MySQL  




 
 
phpmyadmin
 
http://sourceforge.net/project/sho [...] p_id=23067
 
 
Tu as un utilitaire graphique (je parle pour windows, pas utilisé sous linux, perso)
 
"winmysqladmin.exe" (dans le rep /bin   de l'utilitaire)
 
 
pour avoir tes infos php
crée une page  .php avec comme contenu
 

Code :
  1. <?php
  2. phpinfo();
  3. ?>


 
 
et tu l'attaques par ton explorateur internet
 
 
voili voilou

n°556141
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 16:20:02  profilanswer
 

ca marche, PHP est bien installé dessus.
 
Concernant MySQL, j'ai bien downloadé PHPMyadmin, decompressé, taper dans le root Apache pour avoir access au fichier PHP et j'ai le truc suivant avec index.php :
 
Erreur  
MySQL a répondu:
 
 
Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556144
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 16:22:50  profilanswer
 

oki, oublié de lancé le winadminsql.exe machin brol :D
 
 
 
merci bcp ! :hello:
 
 
t'en vas pas trop loin, j'aurais peut etre encore besoin d'aide :D


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556147
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2002 à 16:23:57  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

ca marche, PHP est bien installé dessus.
 
Concernant MySQL, j'ai bien downloadé PHPMyadmin, decompressé, taper dans le root Apache pour avoir access au fichier PHP et j'ai le truc suivant avec index.php :
 
Erreur  
MySQL a répondu:
 
 
Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)  




 
hum, peux pas te dire je l'attaque pas en web ...

n°556148
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2002 à 16:24:18  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

oki, oublié de lancé le winadminsql.exe machin brol :D
 
 
 
merci bcp ! :hello:
 
 
t'en vas pas trop loin, j'aurais peut etre encore besoin d'aide :D  




 
ha ben ok ;)

n°556187
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 16:41:39  profilanswer
 

bon, voila, j'ai MySQL de demarrer, j'ai une belle DB PHPMYCHAT comme demandé, j'ai juste entré un login et mot de passe au debut. C'est celui là qui sera utilisé à chaque fois pour acceder à la DB ? Comment peut-on le changer ?


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556193
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2002 à 16:43:29  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

bon, voila, j'ai MySQL de demarrer, j'ai une belle DB PHPMYCHAT comme demandé, j'ai juste entré un login et mot de passe au debut. C'est celui là qui sera utilisé à chaque fois pour acceder à la DB ? Comment peut-on le changer ?  




 
y'a des outils pour ça ... mais j'ai jamais essayé :D
vois ce que tu peux faire avec cet outil
http://www.zdnet.com/downloads/sto [...] 47,00.html

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 16:43:29  profilanswer
 

n°556195
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 16:44:46  profilanswer
 

parce que jusque maintenant, lorsque j'essaye d'utiliser l'utilitaire Online de PHPMYCHAT pour generer les table dans le DB, j'ai :
 
Database error: Link_ID == false, connect failed
MySQL error: 0 ()
Session halted.
 
 
Mais je ne suis pas certain du Hostname... Enfin, je reprend les infos du WinMySQLAdmin....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556221
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 16:50:10  profilanswer
 

j'ai deja essayé MySQL-Front mais chaque fois que 'jessaye de faire qque chose avec, il met met un message du genre "Access violation at the address......"
 
J'ai trouvé ou avoir toutes les infos, il y a un fichier my.ini qui les reprend toute. Seule probleme, MySQL semble prendre l'IP de la carte reseau pour le LAN et pas pour le Web :/


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556248
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2002 à 17:01:33  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

parce que jusque maintenant, lorsque j'essaye d'utiliser l'utilitaire Online de PHPMYCHAT pour generer les table dans le DB, j'ai :
 
Database error: Link_ID == false, connect failed
MySQL error: 0 ()
Session halted.
 
 
Mais je ne suis pas certain du Hostname... Enfin, je reprend les infos du WinMySQLAdmin....  




 
pour le hostname, laisse "localhost"

n°556277
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 17:15:40  profilanswer
 

[:claire_redfield]  
 
Nope, ca change rien. Probleme de communication entre PHPMyChat et la DB. D'apres WinMySQLAdmin, la DB est "ready to connection"....
Je vois pas trop, j'ai envoyé un mail à la mailing de PHPMyChat pour voir si un gus pouvait m'aider.  [:relax kev taitai]


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556279
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2002 à 17:16:29  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

[:claire_redfield]  
 
Nope, ca change rien. Probleme de communication entre PHPMyChat et la DB. D'apres WinMySQLAdmin, la DB est "ready to connection"....
Je vois pas trop, j'ai envoyé un mail à la mailing de PHPMyChat pour voir si un gus pouvait m'aider.  [:relax kev taitai]  




 
 
tu as entré le bon user et pass ?

n°556292
benwar
Posté le 11-02-2002 à 17:23:29  profilanswer
 

tien vous prenner pô la tête utilise http://www.easyphp.org/
 
tu m'en diras des nouvelles.

n°556295
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 17:24:10  profilanswer
 

oui, identique à ceux spécifier dans MySQL, en minuscule comme eux....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556298
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 17:25:37  profilanswer
 

benwar a écrit a écrit :

tien vous prenner pô la tête utilise http://www.easyphp.org/
 
tu m'en diras des nouvelles.  




 
Peut-être au début, mais là Apache, PHP et MYSQL fonctionne parfaitement  ;)


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556311
benwar
Posté le 11-02-2002 à 17:30:48  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

 
 
Peut-être au début, mais là Apache, PHP et MYSQL fonctionne parfaitement  ;)  




 
Alors plus de problèmes ? sa marchr bien ?

n°556347
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 17:55:19  profilanswer
 

nope, le probleme est entre le programme de chat PHPMYCHAt et MySQL. Mais PHP / APACHE et MySQL fonctionne tres bien, oui.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556368
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 18:17:36  profilanswer
 

[:lolo69]


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556444
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 11-02-2002 à 19:23:15  profilanswer
 

Nope ? Personne n'a une idée d'ou pourrais venir le probleme ?

n°556509
Latinus
truc muche
Posté le 11-02-2002 à 20:11:11  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

Nope ? Personne n'a une idée d'ou pourrais venir le probleme ?  




 
 
donne peut-être le plus d'info possible ;)

n°556878
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 00:00:31  profilanswer
 

du genre ?
J'ai le message  
 
Database error: Link_ID == false, connect failed  
MySQL error: 0 ()  
Session halted.  
 
lorsque le programme PHPMyChat tente d'acceder à la base de données.  
 
En clair, j'ai installé APACHE, installé le support PHP et configurer APACHe de facon à ce qu'il l'utilise. La chose fonctionne, vu que les fichiers PHP sont correctement executé Online.
Ensuite, j'ai installé MySQL vu que le programme de chat "PHPMyChat" necessite une base de données.  
vu que je n'en touchais pas une, j'ai demandé comment l'utilisé et tu m'as fournis le programme PHPMyAdmin que j'ai taper dans le root du server Web afin de pouvoir utiliser le fichier INDEX.PHP de ce programme. Je le lance et paf, on sait creer une base de donnée. Je creer une base de donnée ( a partir d'un PC du LAN, donc Online) et ca marche sans probleme. Via WinMySQLAdmin avec lequel j'ai rentré le login et le mot de passe choisis, je vois que la base est bien creer. Je vois aussi que MySQL est pret pour une connection.  
Le programme de chat "PHPMyChat" propose aussi un SETUP.PHP permettant de configurer Online la base de données afin de lui taper les tables necessaires. Ce SETUP demande avant :
 

  • Hostname du server SQL
  • Nom de la base sur ce server
  • Login pour acceder à la base
  • Password pour acceder à la base


ensuite, il demande si on veut soit :
 

  • Créer les tables nécessaires à phpMyChat
  • Mettre à jour des tables créées pour les versions 0.12.0 et 0.12.1
  • Mettre à jour des tables créées pour les versions 0.13.0 à 0.13.3
  • Ne rien faire, les tables sont déjà à jour (pour les version 0.13.4 et 0.14.?)


Bon, comme le DB est vide, je demande de creer les tables (Option 1).
 
En dessous, il demande si on désires changer le nom des 4 tables qui seront utilisée. Je laisse le nom par défault.
 
Ensuite, bouton OK
 
Puis,  
 
Database error: Link_ID == false, connect failed
MySQL error: 0 ()
Session halted.
 
Voila.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556881
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 00:01:26  profilanswer
 

Je peux entrer ce que je veux comme Hotname et comme nom de DB, le resultat est tjr le même....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°556983
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2002 à 00:26:52  profilanswer
 

hum, j'ai aussi eu des pb d'id au début (test avec phpbb) ... et d'adresse de db, mais une fois que je rentrais les bon paramètres c'était ok
 
n'y a t'il pas une config à faire en manuel pour phphmychat? genre un fichier.conf avec certains paramètres à préciser avant de faire quoique ce soit?

n°557015
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 00:39:49  profilanswer
 

bourdel, ca marche, le hostname du server est "localehost" et pas "SERVER" comme indiqué dans MySQL  :crazy:  
 
Bon, c configurer... La DB est creer, completée.
 
Par contre, je suis sensé pouvoir utiliser le chat, mais j'aimerais bien savoir quel fichier je dois lancer :D


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°557026
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 12-02-2002 à 00:42:33  profilanswer
 

/phpmychat/PhpMyChat.php3
 
non !?

n°557027
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 12-02-2002 à 00:43:15  profilanswer
 

ou /phpmychat/chat/index.php3
 
??

n°557030
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2002 à 00:43:33  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
pour le hostname, laisse "localhost"




 
 
:D

n°557033
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2002 à 00:44:54  profilanswer
 

ouais, plutôt un fichier index
 
 
normalement dans la doc de phpmychat ils te disent quels documents il faut activer par défaut en plus de index.htm;index.html;index.php ...  je suppose que tu n'as pas fait ce ptit régale, ou alors que ça n'a pas été précisé

n°557059
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 01:00:08  profilanswer
 

Nope, ca fonctionne. Tous est nickel mais la derniere etape de configuration de PHPMyChat est un copier/collé geant qu'il affiche dans le fichier de config; Petit hic, il reprend bien toutes les infos........ sauf le mot de passe qu'on doit completer ensuite :-)))
 
Voila, le Chat fonctionne. reste plus qu'a securisé tout ca....


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°557188
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2002 à 01:59:01  profilanswer
 

content pour toi ;)
 
 
à+

n°557633
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 11:52:06  profilanswer
 

[:lolo69]


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°557643
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 11:58:14  profilanswer
 

Bon, maintenant, comment rendre le server managable a distance via Telnet ? Genre fenetre MS-DOS pour lancer ou arreter des service ?


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°557656
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 12:11:53  profilanswer
 

Est ce qu'Apache alloue un quelconque droit en ecriture sur les ficheirs dans le root ?


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°557727
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2002 à 12:58:57  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

Est ce qu'Apache alloue un quelconque droit en ecriture sur les ficheirs dans le root ?  




 
peux pas te dire, j'utilise pas appache ;)

n°557728
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2002 à 12:59:36  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

Bon, maintenant, comment rendre le server managable a distance via Telnet ? Genre fenetre MS-DOS pour lancer ou arreter des service ?  




 
hum, perso je me suis pas pris la tête... j'administre mon tit serveur perso en remote control et basta

n°557767
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 12-02-2002 à 13:36:25  profilanswer
 

Bon, ben il y a un biesse service inclu dans W2K pour le Telnet, mais aux dires de certains, c un trou de securité incroyable. Donc, ben voila  ;)  
 
Merci pour ton aide en tout cas  :hello:


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°558031
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2002 à 16:14:48  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

Bon, ben il y a un biesse service inclu dans W2K pour le Telnet, mais aux dires de certains, c un trou de securité incroyable. Donc, ben voila  ;)  
 
Merci pour ton aide en tout cas  :hello:  




 
 
pour tout dire j'avais essayé en telnet ... pour relancer des applic, après modif de .conf ... mais tout ce que je lançais sous une session telnet se coupait automatiquement lorsque je quitais cette session ... donc c'est pas vraiment ce que je cherchais ;)
 
je suis donc passé en remote control

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment cree-t'on une DB MySQL ?

 

Sujets relatifs
MySQL perdu passwordMySQL
comment savoir quel softs créé des connections sur un win2k ProIMPORT/EXPORT base de donnée mysql
soft pour explorer une image crée avec DiscJuggler (.cdi)Firewall + serveur apache/mysql > pb
[newbie]crée une page pour mettre des photo?Help !! comment on fait pour installer PHP + MySQL et compagnie...
Virus qui créé des problèmes avec la touche [^¨]crée questionnaire avec envoie de mail en réponse ?
Plus de sujets relatifs à : Comment cree-t'on une DB MySQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR