Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Multisession : Windows XP/2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multisession : Windows XP/2000

n°663931
gropoli
Posté le 25-04-2002 à 17:47:14  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai Windows XP et je voudrais également installé Windows 2000. Quelle est la meilleur facon de partitionner mon disque dur (logiciel,...). Et comment pourrais-je choisir au démarrage de vouloir démarrer avec XP ou 2000 ?
C'est facile et sans risque ou pas ?
Merci pour vos infos.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 17:47:14  profilanswer
 

n°663966
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2002 à 18:06:55  profilanswer
 

Sans risque, non, une fause manip, une coupure de courant pendant le repartionnage, et poum, tout perdu.
 
Le mieux, c'est d'installer un OS par partition (TRES recommandé).
Si tu as déjà une 2e partition, pendant l'install de 2K, il faudra préciser cette partition, et non pas C:\WINDOWS si c'est déjà le chemin d'XP
 
Pour supprimer, créer des partitions, tu l'as FDISK (sous DOS, présent sur la D7 de boot W98), ou l'administrateur de disques Windows.
Si tu veux modifier des partoches éxistantes, tu as Partition Magic (payant) ou un gratuit (je n'ai plus le nom, ni de lien, mais on en a parlé y'a pas lgtps ici).
 
2K, et XP (comme NT chez Ms) savent gérer le multi boot. Il rajouteront un petit programme dans le MBR (master boot record) qui te laissera le choix, au boot, pour partir sur tel ou tel OS.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°663976
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2002 à 18:10:36  profilanswer
 

fdexact, si on supprime des partitions existantes. Une partitions est un "panier" dans lequel seront rangés les fichiers. Un disque dur peut contenir plusieurs partitions (une armoire peut contenir plusieurs paniers :D)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°663978
gropoli
Posté le 25-04-2002 à 18:10:55  profilanswer
 

yep merci
je vais miser sur Partition magic

n°663988
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2002 à 18:15:03  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
meme si tu redimensionne, non???
 
PS: t'as des doigt enormes pour taper 'fde' au lieu de 'e' :D  




Le clavier suit pas la cadence :D (je suis pressé là en fait..).
 
FDISK ne permet pas de redimensionner.
Partition magic, lorsque l'on réduit, bouge les fichiers en déhut de HD, puis, dans l'espace vide, rapetissera la partoche jusqu'aux données présentes sur la partition.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Multisession : Windows XP/2000

 

Sujets relatifs
Nero & Windows 2K : Burn rightProblème de connections réseau sur Win 2000 Pro
reboot windows 2000 depuis le reseauMIB windows, cisco, et HP-UX
quel log de gravure pour W 2000changer l'image de la fenetre ctrl alt sup sous 2000
Windows XP + modem cable + Reboot / Ecran Bleu ( + eDonkey )Syncronisation de l heure entre un server et des machines sour 2000
[XP-2000] mettre le taskmanager de xp sur 2000 
Plus de sujets relatifs à : Multisession : Windows XP/2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR