Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Multisession : Windows XP/2000
Groody

trictrac a écrit a écrit :

 
meme si tu redimensionne, non???
 
PS: t'as des doigt enormes pour taper 'fde' au lieu de 'e' :D  




Le clavier suit pas la cadence :D (je suis pressé là en fait..).
 
FDISK ne permet pas de redimensionner.
Partition magic, lorsque l'on réduit, bouge les fichiers en déhut de HD, puis, dans l'espace vide, rapetissera la partoche jusqu'aux données présentes sur la partition.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Groody

trictrac a écrit a écrit :

 
meme si tu redimensionne, non???
 
PS: t'as des doigt enormes pour taper 'fde' au lieu de 'e' :D  




Le clavier suit pas la cadence :D (je suis pressé là en fait..).
 
FDISK ne permet pas de redimensionner.
Partition magic, lorsque l'on réduit, bouge les fichiers en déhut de HD, puis, dans l'espace vide, rapetissera la partoche jusqu'aux données présentes sur la partition.

gropoli yep merci
je vais miser sur Partition magic
Groody fdexact, si on supprime des partitions existantes. Une partitions est un "panier" dans lequel seront rangés les fichiers. Un disque dur peut contenir plusieurs partitions (une armoire peut contenir plusieurs paniers :D)
Groody Sans risque, non, une fause manip, une coupure de courant pendant le repartionnage, et poum, tout perdu.
 
Le mieux, c'est d'installer un OS par partition (TRES recommandé).
Si tu as déjà une 2e partition, pendant l'install de 2K, il faudra préciser cette partition, et non pas C:\WINDOWS si c'est déjà le chemin d'XP
 
Pour supprimer, créer des partitions, tu l'as FDISK (sous DOS, présent sur la D7 de boot W98), ou l'administrateur de disques Windows.
Si tu veux modifier des partoches éxistantes, tu as Partition Magic (payant) ou un gratuit (je n'ai plus le nom, ni de lien, mais on en a parlé y'a pas lgtps ici).
 
2K, et XP (comme NT chez Ms) savent gérer le multi boot. Il rajouteront un petit programme dans le MBR (master boot record) qui te laissera le choix, au boot, pour partir sur tel ou tel OS.
gropoli Pour l'instant j'ai Windows XP et je voudrais également installé Windows 2000. Quelle est la meilleur facon de partitionner mon disque dur (logiciel,...). Et comment pourrais-je choisir au démarrage de vouloir démarrer avec XP ou 2000 ?
C'est facile et sans risque ou pas ?
Merci pour vos infos.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR