Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montage Réseau très complexe !!! DHCP + routeur + Win2000 + win98

n°903673
boomboommu​sic
Posté le 19-10-2002 à 04:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bienvenue sur HFR...si tu as besoin d info je te propose de regarder notre topic de liens que tu trouveras sur lapage d accueil de soft /reseau et ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=68715&cat=4

mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 04:33:12  profilanswer
 

n°927088
Daryl
www.elecson.com
Posté le 03-11-2002 à 03:14:46  profilanswer
 

euhhhh, je ne suis pas nouveau sur HFR, mais sur software et réseaux.....
 
Merci pour le lien.
 
 
Donc voici où j'en suis:
 
PC principal (temporaire):
Duron 700@933
WINXP pro sp1
carte réseau 100 Mb
 
serveur (en cours de remontage):
bi-celeron 400
win 2000 server (à priori)
carte réseau 100 Mb
 
portable 1:
athlon XP 1500 +
win xp home sp1
carte réseau 100 Mb
 
portable 2:
pIII 1Ghz
win 98 SE
carte réseau 100 Mb
 
Switch DLINK 10/100 Mb 8 ports
modem adsl ethernet switché pro (10 Mb)
 
 
mon problème, c'est que j'ai déclaré mon modem en serveur dhcp et en passerelle sur tous les autres PC.
Je les ai mis en IP automatique.
 
Quand ils se connectent entre eux, ils sont à 10 Mb ?????
 
que dois-je faire pour qu'ils communiquent à 100 Mb/s, mais qu'ils puissent se connecter au net tous indépendament les uns des autres, même quand les autres sont éteints ?
 
Je ne veux pas que mon réseau dépendent d'un des PC.
 
Sauf plus tard p-ê de mon serveur, mais j'y suis pas encore....
 
Merci....


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°927219
avv
Posté le 03-11-2002 à 11:34:27  profilanswer
 

Slt,
 
Long tout ca et tjr la même question.... relire les réponses !
 
Le STH en mode DHCP tu le met dans le port Uplink du switch DLink.
 
Le Serveur, tu lui attribue une IP Fixe (10.0.0.254 par ex) et en  
mode HTTP du STH, tu déclare dans la zone DNS le nom de la machine serveur (qui gère aussi l'impression). Toujours en mode HTTP, dans DHCP tu modifie le range d'attribution pour que 10.0.0.254 ne soit pas repris. Verifier que le srv DNS soit actif sur le STH.
 
Pourquoi une IP Fixe, c'est plus simple et respecte une norme non dite, toujours une IP Fixe pour un serveur.
Comment cela vas fonctionner:
Le PC client vas recevoir une ip (10.0.0.1) avec comme gateway 10.0.0.138 et DNS 10.0.0.138, quand tu te connectera au serveur, le client ne le connaissant pas il enverra au DNS du STH la requete sur base du nom du serveur, comme il le connait il renvoi l'ip de celui-ci (10.0.0.254) et le tour est joué.
 
Pour ce qui conceren Zone Alarme, je ne sais plus ou cela se configure mais tu peux lui dire d'ignorer (ne pas scanner) les requêtes d'une IP ou d'un range IP.
 
Pour le 10MHZ au lieu du 100, vérifie que tes cables soient certifié catégorie 5 et de l'autre que sur les PC Clients les cartes soient bien en 100MHZ.
Sinon, ne pas oublier que le STH travaille en 10 Half duplex, il est probable que le switch se règle sur la vitesse maximale du port Uplink (donc 10). Pour le vérifier, attribue une IP fixe a deux PC et enlève le STH du switch, si tu passe a 100 tu as la réponse.


Message édité par avv le 03-11-2002 à 11:38:31
n°928312
Daryl
www.elecson.com
Posté le 04-11-2002 à 00:08:48  profilanswer
 

avv a écrit a écrit :

Slt,
 
Long tout ca et tjr la même question.... relire les réponses !
 
Le STH en mode DHCP tu le met dans le port Uplink du switch DLink.
 
Le Serveur, tu lui attribue une IP Fixe (10.0.0.254 par ex) et en  
mode HTTP du STH, tu déclare dans la zone DNS le nom de la machine serveur (qui gère aussi l'impression). Toujours en mode HTTP, dans DHCP tu modifie le range d'attribution pour que 10.0.0.254 ne soit pas repris. Verifier que le srv DNS soit actif sur le STH.
 
Pourquoi une IP Fixe, c'est plus simple et respecte une norme non dite, toujours une IP Fixe pour un serveur.
Comment cela vas fonctionner:
Le PC client vas recevoir une ip (10.0.0.1) avec comme gateway 10.0.0.138 et DNS 10.0.0.138, quand tu te connectera au serveur, le client ne le connaissant pas il enverra au DNS du STH la requete sur base du nom du serveur, comme il le connait il renvoi l'ip de celui-ci (10.0.0.254) et le tour est joué.
 
Pour ce qui conceren Zone Alarme, je ne sais plus ou cela se configure mais tu peux lui dire d'ignorer (ne pas scanner) les requêtes d'une IP ou d'un range IP.
 
Pour le 10MHZ au lieu du 100, vérifie que tes cables soient certifié catégorie 5 et de l'autre que sur les PC Clients les cartes soient bien en 100MHZ.
Sinon, ne pas oublier que le STH travaille en 10 Half duplex, il est probable que le switch se règle sur la vitesse maximale du port Uplink (donc 10). Pour le vérifier, attribue une IP fixe a deux PC et enlève le STH du switch, si tu passe a 100 tu as la réponse.
 




 
pour le 100, tout mon matos est en 100, ça c'est sur (2 portables récents, les cartes de mon PC et de mon serveur sont des dlink 528tx et le switch aussi) enfin les cables sont des cables droits blindés catégorie 5...
 
Par contre, le swiych n'a pas de port uplink, il est dit dans la doc, que tous les ports sont compatibles cables droits et cables croisés (qu'ils peuvent fonctionner comme uplink ou non...)
 
Je vais faire ce que tu as expliqué.
 
Je vais mettre le STH en mode DHCP et déclarer mon serveur avec IP fixe dans la zone DNS du STH...
 
je peux en mettre 2 (mon serveur et mon PC principal qui seront connectés en permanence au switch, pas comme les portables...) ?
 
tous mes PC pourront communiquer à 100 entre eux ?
mes 2 portables aussi (client dhcp de mon STH qui est en 10 ?)
 
je n'essaierai pas ce soir, je bosse et il faut que je finisse plein de choses avant.
 
Merci bcp pour ta réponse et promis je relis et note bien tout avant de reposer des questions....
 
Salut


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°960867
Daryl
www.elecson.com
Posté le 25-11-2002 à 13:29:50  profilanswer
 

je crois que j'ai tout bon maitenant...
 
merci à tous


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tres tres gros probleme de drivers (GeForce 2mx400)istall win98 foireuse arrrg
mode actif pour DC derriere un routeurSoft de Bench réseau
on configuration matériel réseaux pour avoir un modem routeur ethernetProblème avec mon routeur
Routeur ADSL sur lequel brancher un modem USB ?Partage ADSL par réseau sans fil
Zonealarm Pro + réseau : Quel UDP port et TCP port?problème reseau
Plus de sujets relatifs à : Montage Réseau très complexe !!! DHCP + routeur + Win2000 + win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR