Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monster icable ethernet ; droit ou croisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monster icable ethernet ; droit ou croisé ?

n°2170002
McRae38
Posté le 25-09-2005 à 12:59:35  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Pour ma connexion Internet, je passe par un modem ADSL Ethernet. Celui est donc simplement relié à ma prise de téléphone par un cable standard et à mon ordinateur par un cable réseau croisé.
 
Or je cherche à remplacer ce cable réseau croisé par un cable de meilleur qualité. J'ai donc pensé au monster icable ethernet.
 
Mais je voudrais savoir si ce cable est droit ou croisé?   Je ne veux pas créer de réseau simplement, raccorder mon modem  ethernet à la prise ethernet de mon ordi.. Et pour ça il faut que ce soit un cable croisé.. Est ce la cas du monster cable ethernet?


Message édité par McRae38 le 25-09-2005 à 15:27:50
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 12:59:35  profilanswer
 

n°2170150
McRae38
Posté le 25-09-2005 à 15:28:51  profilanswer
 

Je corrige.
En fait, je me suis trompé. Mon cable réseau est un cable croisé.. Mais cela ne change en rien ma question.
Droit ou croisé le monster icable ?

n°2170160
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2005 à 15:34:29  profilanswer
 

Quel est l'intérêt du "Monster icable ethernet" ??

n°2170204
sporbilly
Posté le 25-09-2005 à 15:55:02  profilanswer
 

????
en principe les cables qui vont du modem a la carte reseau en direct, sans passer par un hub donc, devrait etre des cables droits, cad des cables de type UPLINK.
Autrement dit si tu regardes les 2 prises côte à côte, les codes couleurs des petits cables, si tu arrive a les discerner seront dans le même ordre.
Me trompje ? :)
 
Si moi pas me tromper alors c'est un cable droit que tu as, ou décroisé si tu préferres, ou encore uplink.
 
Concernant le changement de câble. Pourquoi?
Si vraiment tu as des résultats en upload / download / ping / etc.  pas très corrects et que tu pense que ca vient de ton câble alors prends le, va chez un pote et teste le sur son modem, si sa connection devient pourrie, tu seras fixé.
Si ton cable fonctionne bien, je doute que le remplacer par un monster machin truc change quoi que se soit, à part à creuser ce trou dans ton porte feuille...
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par sporbilly le 25-09-2005 à 15:59:59
n°2170212
McRae38
Posté le 25-09-2005 à 16:03:15  profilanswer
 

sporbilly a écrit :

????
en principe les cables qui vont du modem a la carte reseau en direct, sans passer par un hub donc, devrait etre des cables droits, cad des cables de type UPLINK.
Autrement dit si tu regardes les 2 prises côte à côte, les codes couleurs des petits cables, si tu arrive a les discerner seront dans le même ordre.
Me trompje ? :)
 
Si moi pas me tromper alors c'est un cable droit que tu as, ou décroisé si tu préferres, ou encore uplink.
 
Concernant le changement de câble. Pourquoi?
Si vraiment tu as des résultats en upload / download / ping / etc.  pas très corrects et que tu pense que ca vient de ton câble alors prends le, va chez un pote et teste le sur son modem, si sa connection devient pourrie, tu seras fixé.
Si ton cable fonctionne bien, je doute que le remplacer par un monster machin truc change quoi que se soit, à part à creuser ce trou dans ton porte feuille...


 
Bah en fait avec mon modem (un BEWAN ethernet) y avait 2 cables... Le vert qui était droit et le bleu croisé.. Et la c'est le bleu qui est branché, j'ai simplement lu la notice pour le branchement...
 
Maintenant y a t il un moyen de reconnaitre un cable droit d'un croisé ?

n°2170224
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2005 à 16:06:14  profilanswer
 

Il faut comparer les deux connecteurs : si ils sont identiques (ordre des couleurs), c'est un cable droit. Si les fils oranges et verts sont intervertis sur un des connecteurs, c'est un croisé.

n°2170255
McRae38
Posté le 25-09-2005 à 16:27:30  profilanswer
 

C'est donc bien un croisé.. Sur l'autre cable les connecterus dans le même ordre donc celui qui est branché est le croisé

n°2170257
sporbilly
Posté le 25-09-2005 à 16:28:21  profilanswer
 

Vala,
un cable droit relie les connecteurs simplement
1 au 1, 2 au 2, ...,8 au 8
 
O-------O
O-------O
O-------O
O-------O
O-------O
O-------O
O-------O
O-------O
 
Donc comme il y a 8 couleurs différentes *en fait 4 mixées avec du blanc ou non* qui sont  
vert, blanc et  vert, orange, blanc et orange, bleu, blanc et bleu, marron, blanc et marron, si le shéma de couleur se répète sur les 2 fiches, c'est forcement un cable droit, si par contre tu vois des inversions dans l'ordre des couleurs, c'est surement un cable "normal" ("croisé" )
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monster icable ethernet ; droit ou croisé ?

 

Sujets relatifs
Pb Routeur Bewan e200 avec Modem Ethernet ADSLProblème réseau local WIFI/Ethernet
conflit entre ethernet et wifi[Corrigé] Plus d'haut-parleur droit!
Je ne peux plus faire de clique droit dans IE ????ethernet plus stable que USB : Pourquoi ?
RECHERCHE ROUTEUR 25 MBITS 4 SORTIES ETHERNETAvis : Boitier V-Gear Landisk ethernet (nas)
déconnexion ethernet sur netgear dg 834liste modem ethernet pour wanadoo adsl max ?
Plus de sujets relatifs à : Monster icable ethernet ; droit ou croisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR