Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modifier la fréquence de rafraichissement sans avoir acces à windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier la fréquence de rafraichissement sans avoir acces à windows ?

n°490319
eusebius
Posté le 27-12-2001 à 09:45:00  profilanswer
 

Salut,
 
Mon titre n'est peut être pas très clair alors je vous explique mon problème en détail :
 
J'ai raméné mon UC chez mes parents pour pouvoir m'en servir pendant les vaccances, le problème c'est que l'écran que j'ai ici est assez ancien et ne supporte pas la frequence qui est réglé sous win 98 dans mon UC (ca doit etre un truc comme du 100 Hz en 1024*768), le demarage de windows se passe donc bien jusqu'à ce qu'il arrive sur le 'bureau' ou l'écran se met en "out of range". Je ne peut donc pas aller dans le panneau de config pour modifier la valeur de la frequence de rafraissement ! Le comble c'est que pour une raison obscure le mode sans echec ne marche pas (un pb dans hymem.sys qui n'arrive pas lors d'un demarage normal)!
 
Ce que je voudrais donc savoir c'est si la frequence de rafraichissement est écrite dans un fichier éditable que je puisse modifier ou si il y a un autre moyen de resoudre ce probleme !
 
A titre d'info j'ai accès au Dos et j'ai 2K installé sur une autre partition qui marche bien !
 
Merci d'avance,
 
A+

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 09:45:00  profilanswer
 

n°490322
raph93
Posté le 27-12-2001 à 09:46:31  profilanswer
 

rentre en mode sans echec !!
appuie sur F8


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°490324
eusebius
Posté le 27-12-2001 à 09:47:51  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

rentre en mode sans echec !!
appuie sur F8  




 
T'as tout bien lu ??? ;)
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
Le comble c'est que pour une raison obscure le mode sans echec ne marche pas (un pb dans hymem.sys qui n'arrive pas lors d'un demarage normal)!  
 




 
Merci quand même, A+

 

[edtdd]--Message édité par eusebius--[/edtdd]

n°490340
Ace17
Posté le 27-12-2001 à 10:03:17  profilanswer
 

Peut etre en allant piocher dans les fichiers des drivers de l'écran ou de la carte video? T'en supprimes un histoire qu'il te remette une carte par défaut, et il te rétablit la fréquence d'origine

n°490342
eusebius
Posté le 27-12-2001 à 10:06:06  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Peut etre en allant piocher dans les fichiers des drivers de l'écran ou de la carte video? T'en supprimes un histoire qu'il te remette une carte par défaut, et il te rétablit la fréquence d'origine  




 
Ouais... j'y ai penser mais j'aimerais quand même évité de faire ce genre de manip risquée dans un PC qui marche 'bien' ...
En desespoir de cause peu etre que je tenterais ca ...
 
A+

n°490345
Ace17
Posté le 27-12-2001 à 10:07:41  profilanswer
 

ou essaie de démarrer tout en laissant l'écran éteint, tu le fais plusieurs fois de suite, apres windows te redectecte l'écran il me semble; J'ai découvert ca a force d'oublier d'allumer mon écran  ;)

n°494112
eusebius
Posté le 30-12-2001 à 10:09:44  profilanswer
 

Ace17 >> Ouais mais vu que je vois pas ce qu'il fait, je ne pense pas que l'instalation arrive à son terme !
 
Up ! ;)
 
A+

n°495248
eusebius
Posté le 31-12-2001 à 10:40:29  profilanswer
 

:cry:

n°495262
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-12-2001 à 11:20:40  profilanswer
 

reinstall win98 il te redectera ton ecran....
 
et tu ne perd aucun fichier


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°495331
Ourko
Posté le 31-12-2001 à 12:41:46  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer peut etre en appuyant sur Ctrl pdt tout le démarrage, c'est ce qu'il faut faire en cas d'o/c de cg trop fort, peut etre que ca marchera la...
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modifier la fréquence de rafraichissement sans avoir acces à windows ?

 

Sujets relatifs
Acces aux fichier systeme en rezo? + lenteur!!![WinXP] Question sur le zip, sur Windows Media Player
Comment desinstaller et reinstaller Windows Media Player 8 sous XP ?Protéger l'accès d'un répertoire sous XP : possible ?
Windows InstallerWindows .NET Enterprise Server : Mise en place d'un serveur DNS
image disque de windows XP proInstaller Windows XP Mise à Jour sans autre OS ?
[RESOLU]Créer un serveur DHCP sous Windows 9xPage de mise a jour compatibilite Windows XP ?????
Plus de sujets relatifs à : Modifier la fréquence de rafraichissement sans avoir acces à windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR