Salut
Mon modem Sagem Fast 800 preté par Free est décedé a la suite de violents orages dans ma région.
Je leur est donc envoyé ce mail:
Bonjour,
Je suis abonné à votre offre ADSL 1024 pour les non dégroupés. Mon modem (Sagem F@st 800 fourni par Free) est défectueux, en effet la led "ADSL" ne s'allume jamais alors qu'il est bien connecté a une prise téléphonique, et que toute les autres sont équipées d'un microfiltre ADSL. De plus, ce modem à toujours fonctionné parfaitement.
J'ai essayé le modem (Sagem F@st 908 branché en USB) d'un ami également abonné chez Free à l'offre 1024 pour non dégroupés, et dans ce cas là, aucun problème. Le modem fonctionne parfaitement et je peux donc accéder à internet.
Donc mon modem est défectueux.
J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon modem soit remplacé, et si possible, par une Freebox pour que je puisse profiter de l'offre téléphonique destinée aux non dégroupés.
Voici mon identifiant: 03xxxxxxxx@freeadsl
Je vous remercie d'avance pour votre réponse dans les meilleurs délais.
Voici ce qu'ils m'ont répondu:
Cher(e) Internaute,
Free vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous réserve
d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en renouvellement du
modem Sagem.
Le modem Freebox vous permettra en effet de bénéficier de l'offre
téléphonie et, si votre ligne le permet, d'accéder aux services TV.
Cette opération n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.
Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de
jours à l'envoi de votre modem Freebox. Vous pourrez suivre l'avancement
de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à
votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
Cette opération de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox
est facturée 59,99 Euros au titre des frais administratifs engagés par
Free. Une fois les frais de renouvellement acquittés et le modem Freebox
livré, Free sengage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal
Sagem en votre possession. Il n'est plus nécessaire de restituer le
modem Sagem une fois le renouvellement effectué. Nous vous rappelons que
le modem Freebox est mis à votre disposition à titre gracieux et ce
conformément à nos Conditions Générales de Vente mais reste la propriété
de Free.
Cette procédure de renouvellement sera assurée pour au minimum 5000
clients chaque mois.
Une demande d'échange ne peut être effectuée que par ce lien:
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
Free a toujours eû la politique de faire payer le moins possible au
client pour un maximum d'offre et croyez moi, c'est ce qui a été fait
dans la mesure du possible.
Un système d'échange tel que celui-çi, au niveau du coût, n'a rien à
voir avec l'inscription d'un nouveau client.
Croyez bien que le maximum a été fait.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement,Ludovic - hotline FREE -
Sachant que je suis abonné a l'offre ADSL 1024 non dégroupé est ce que je peux payer pour avoir la Freebox et donc le téléphone? Car je veux pas payer 60 pour rien ou est ce que je dois faire remplacer mon modem par un autre Sagem?
Merci de répondre pour ceux qui auront eu le courage de tout lire
Message édité par clement13 le 29-07-2004 à 20:43:19