Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem-Routeur + FreeBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem-Routeur + FreeBox

n°2108433
Shinigami ​Delroen
Posté le 27-07-2005 à 21:47:23  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'ai cru comprendre en faisant une tit' recherche qu'on ne peut pas utiliser un modem routeur en utilisation routeur connecté derrière une freebox (ou autres *box d'ailleurs...)
J'en suis très etonné (et contrarié) et j'aimerais savoir si cette information est confirmée et si vraiment il n'y a aucun moyen de faire tourner une telle configuration...
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 21:47:23  profilanswer
 

n°2108598
Manaloup
Posté le 28-07-2005 à 00:39:37  profilanswer
 

C'est possible mais peu propre.
J'ai configuré un Netgear DG834G avec une Freeboite, les deux ont le routage d'activé (Le Netgear par contre n'a pas son service DHCP lancé pour éviter les discordes)


Message édité par Manaloup le 28-07-2005 à 00:40:03
n°2108608
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 28-07-2005 à 00:45:59  profilanswer
 

et comment as-tu fait, précisément ?? moi j'ai aussi la boitefree .. et un speedtouch 510v4
merci

n°2108611
Manaloup
Posté le 28-07-2005 à 00:53:09  profilanswer
 

La Freeboite sur un des ports LAN, si ton modem/routeur n'a qu'un port ETH, il te faut un switch annexe
 
Mais il faut vraiment le vouloir pour mettre un routeur derriere une freebox
Perso c'étais pour l'uPnP..

n°2109411
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-07-2005 à 16:03:36  profilanswer
 

Ben moi je sais pas si j'ai un vrai port WAN mais j'ai 2 possibilités de connecter un PC à mon routeur en filaire : Ethernet et USB. L'USB, evidemment, on oublie, mais l'Ethernet, ya pas de raison, ca devrait etre juste une question de config... Par contre si je pouvais eviter d'investir 20 et quelques euros dans la carte Wi-Fi de la FreeBoite ça m'arrangerait...  
En fait dans le configurateur HTTP de mon routeur, rubrique "Reseau distant" j'ai le choix entre différents protocoles : RFC1483 Routed, RFC1483 Bridged, MER, et les PPPoA et E. J'ai fait les test de brancher mon routeur à la FreeBox en Ethernet et de lancer un protocole RFC1483 Bridged (là j'ai rien a paramétrer) et je reçois le message "Interface ou PVC non valide", ensuite j'ai testé MER (je mets mon adresse IP fixe de Free et le masque de sous-réseau 255.0.0.0, qui est celui que le routeur prend automatiquement quand je le mets en tant que modem sans passer par la FreeBoite) mais je reçois un conflit d'IP. J'ai donc finalement testé le protocole RFC1483 Routed, je mets mon adressse IP et le masque de sous-réseau 255.0.0.0, et je reçois aucun message d'erreur mais j'ai pas accès à Internet... J'ai essayé de changer de cable RJ45 (plat/croisé) mais sans résultat...  
Pour le switch, je voix pas ce que ça change, mais je veux bien te croire... Je le brancherai comment? Tout bêtement la FreeBox sur un port et le routeur sur l'autre? Et est-ce que je pourrais pas le remplacer par un PC à 2 cartes réseau en créant un pont?
Et puis je vois pas trop en quoi 'faut vraiment le vouloir', j'ai déjà un routeur Wi-Fi que j'ai eu gratos en bêta-test, et les avantages de la boite sont pas negligeables... Si ça peut m'éviter de souffrir la carte Wi-Fi de Free avec sa faible puissance et son prix...
Merci beaucoup!
 
EDIT: Bon deja le pont réseau c'est exclu parce que mon routeur peut pas avoir une adresse publique pour le port ethernet, or si je crée un pont entre la FreeBox et le Routeur via mon PC, je suis obligé de prendre mon adresse IP Free pour le pont.  
Si quelqu'un pouvait me confirmer que ça marcherait avec un switch, ce serait cool pasque j'en ai pas et je tiens pas à en acheter un pour rien...
Merci d'avance!


Message édité par Shinigami Delroen le 28-07-2005 à 19:14:33
n°2109491
barockeuse
Interdit d'etre con
Posté le 28-07-2005 à 16:59:04  profilanswer
 

merci manaloup
mon routeur (speedtouch) qui est un modem adsl avec 4 ports de sortie en ethernet pourrait etre connecté sur le port ethernet de sortie de la freebox ? et ensuite, comment dire au routeur que son entrée n'est pas l'adsl qui arrive suir la prise tél .. mais le port ethernet x .. ?
Merci

n°2110003
Shinigami ​Delroen
Posté le 29-07-2005 à 02:00:34  profilanswer
 

Bon alors en fait pour info, j'ai réussi à régler le problème grace à com21, du topic unique free (en sous-cat' FAI), qui m'a simplement conseillé d'activer les fonctions routeur et DHCP de la FreeBox et de désactiver le DHCP de mon routeur. J'ai testé, ça marche. De plus, si on veux mettre une IP locale fixe à son PC, c'est pas compliqué mais il faut le savoir : il faut mettre en passerelle l'IP de la FreeBox (et non pas celle du modem-routeur) et en DNS ceux de Free.
 
EDIT: j'ai oublié de préciser qu'en fait dans cette configuration, le routeur agit comme un simple switch... Méfiance donc car je ne suis pas du tout sur que le FireWall soit efficace entre les PC du réseau local. Je pense qu'il n'est efficace qu'entre le réseau distant et le reseau local.


Message édité par Shinigami Delroen le 29-07-2005 à 02:02:44
n°2110011
animir
Posté le 29-07-2005 à 02:37:19  profilanswer
 

si tu parles du firewall de ton routeur, il n agit qu entre le port wan et les ports lan (le switch) donc la il est inutile.
si tu parles du firewall de la freebox (y en a un?) c est pareil il n'"agirait" quentre l interface wan et les pc qui sont derriere, un firewall en local n a pas dinteret de ttes facons? ou alors j ai raté un morceau de la discute ... :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem-Routeur + FreeBox

 

Sujets relatifs
HELP - Modem-routeur Belkin Wifi ET FreeboxModem routeur - Netgear DG834G - Quid avec freebox ! ?
freebox et routeur modem wififreebox + Modem Routeur ADSL
Freebox + routeur ou modem routeurFreebox + modem ou modem routeur
[routeur] brancher un routeur modem en + de la Freebox ?Freebox v4 + switch = modem routeur ?
FREE : 5,5 Mbit/s avec Routeur-Modem mais pas avec la FreeboxFreebox + Modem-Routeur(Wifi) ?
Plus de sujets relatifs à : Modem-Routeur + FreeBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR