Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem interne / externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem interne / externe

n°272617
KesKeTuDi
Posté le 16-05-2001 à 13:13:27  profilanswer
 

Bonjour, y a-t-il des avantages et/ou des inconvénients d'avoir un modem interne, plutot qu'externe ? Généralement, les internes sont beaucoup moins chers, parce que moins efficace ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2001 à 13:13:27  profilanswer
 

n°272707
manzing
Posté le 16-05-2001 à 14:46:02  profilanswer
 

Les modems externes sont en principe plus facile à installer, posent moins de problèmes de conflits d'IRQ et peuvent s'allumer et s'éteindre sans rebooter le PC. Les modems internes sont moins chers mais impose souvent des redémarrages du PC qui seraient évités avec un externe. Les modems externes sont également les seuls qui supporte la réception de fax et de mails avec le PC éteint (forcement...)
 
Bon choix ! ;)

n°272737
KesKeTuDi
Posté le 16-05-2001 à 15:30:12  profilanswer
 

Merci beaucoup manzing, j' ai pris bonne note !

n°272742
JPA
Posté le 16-05-2001 à 15:33:44  profilanswer
 

De plus les modems internes sont souvent (ou toujours ???) des "WinModems" qui utilisent le processeur pour fonctionner.

n°272748
JayisHappy
Posté le 16-05-2001 à 15:41:28  profilanswer
 

remarque exact de JPA: de plus qui dis WinModem dis très peut de chance de marcher sour Linux...
 
autre avantage des modems externe, c'est que si ta ligne tel prend la foudre alors que ton pc (même éteint) est branché au modem et que le modem est branché sur la prise, bah le modem externe grille mais fait "fusible", alors qu'avec un modem interne c'est toute la bécane qui crame :sweat:  
 
n'achète jamais de modem interne, c'est toujours moins bien (et pis ça prends un PCI en plus  :( ;  
t'as des modems externes bien pour pas trop cher maintenant (Elza à 450 balles)
 
voilou


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D
n°272752
JayisHappy
Posté le 16-05-2001 à 15:44:59  profilanswer
 

petite précision pour les WinModem, par rapport à ce qu'a dit JPA:
 
les modems internes sont QUASIMENT toujours des WinModem (donc incompatible linux).
"quasiment" car il existe quelques exception, notemment chez 3Com ou pour les cartes internes ADSL/V92, où l'on a affaire à de vrai cartes modem.
 
Pour les reconnaitre, facile: si la carte est toute petite et qu'il n'y a quasiment qu'un seul chip dessus, c'est un WinmModem.
Les vrai cartes modem font plutot la taille d'un carte vidéo, avec beaucoup plus de composants dessus.
 
re-voilou  ;)


---------------
Force m'est de constater qu'il m'est de plus en plus difficile de faire coïncider mes levers tardifs et mes couchers anticipés par le biais de siestes prolongées... :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem interne / externe

 

Sujets relatifs
Comment faire pour débrider son modem cable ???!!Meilleur soft pour optmisier Modem 56k ?
déconection modem ADSL ECIA propos des nouveaux modem ADSL USB ECI...
Probleme avec Internet Security et modem ADSL xtense d'alcatelSOLUTION aux problemes d'Adsl avec modem USB et Carte mere Abit KT7
probleme modem usb eci et cm abit kt7 via!!!!!!2 IP modem cable videotron
changement de modem : winphonemodem interne ou externe?
Plus de sujets relatifs à : Modem interne / externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR