Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem adsl ethernet et switch...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem adsl ethernet et switch...

n°799325
lfo
Posté le 02-08-2002 à 19:27:52  profilanswer
 

Salut !
 
J'envisage de monter un petit réseau local avec partage de connection adsl. Pour simplifier un peu le cablage, je pense tout brancher sur un switch, y compris le modem adsl.  
 
Etant donné le mode de fonctionnement d'un switch (segmentation du réseau), je me demandais si ca posait un problème avec le modem pour la connection. Je veut dire par là est-ce que la machine passerelle n'aura pas un problème pour trouver le modem ?
 
Sinon, comme modèle de switch, je pense opter pour un DLink DES-1008D car il n'est vraiment pas cher au vu de ses specs... Vaut-il vraiment le coup ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 19:27:52  profilanswer
 

n°799337
djiin
Life is a game ...
Posté le 02-08-2002 à 19:46:49  profilanswer
 

le modem sur le switch ?
 
euh faut un routeur ! Le modem doit êtree branché sur le routeur pouis ensuite soit ton routeur fait aussi switch et tu branches tes pc dessus sois tu rajoute un hub/switch sur le routeur ...
 
sinon ben faut que tu branches ton modem sur ton pc et ensuite que tu branches ton hub/switch sur ton pc (carte réseau) et les autres pc sur le switch
 
Tu peux pas mettre ton modem directement sur le switch ! il gère les flux pas la connection !

n°799355
lfo
Posté le 02-08-2002 à 20:01:57  profilanswer
 

Oui je sait bien que le switch ne gère pas la connection ! J'aurais une machine qui s'en chargera et qui fera passerelle... Pas question pour moi d'acheter un routeur, c'est trop cher...
 
Je voulait juste savoir si d'un point de vue purement physique en branchant le modem sur le switch, la machine pourra trouver le modem et établir une communication avec lui...

n°799408
Houla !
Posté le 02-08-2002 à 20:46:05  profilanswer
 

LFO a écrit a écrit :

Oui je sait bien que le switch ne gère pas la connection ! J'aurais une machine qui s'en chargera et qui fera passerelle... Pas question pour moi d'acheter un routeur, c'est trop cher...
 
Je voulait juste savoir si d'un point de vue purement physique en branchant le modem sur le switch, la machine pourra trouver le modem et établir une communication avec lui...




 
Ca marche en theorie, chez certains ca marche super bien, chez d'autres ca marche 1/10 fois, sans qu'il y ai grand chose a y faire, essaie tu verras bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem adsl ethernet et switch...

 

Sujets relatifs
connectés ADSL wanadoo du 50 ou 14 ??comment lancer automatiq. ma connexion ADSL au boot Win2K ???
gros probleme avec ce modem !!!! QUE FAIRE ????routeur ADSL
partage de connection adsl compliqué !!![Bewan ADSL PCI] Version conexant, les derniers drivers ... top one !
L'ADSL 128/64 ne sera pas possible pour les zones non couverte nowQuel FAI adsl choisir
Je voudrais acceder à l'adsl mais avec quel FAIPartage de connection ADSL sous cs entre plusieurs pc
Plus de sujets relatifs à : Modem adsl ethernet et switch...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR