Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ethernet Free dégroupé: lequel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem ethernet Free dégroupé: lequel choisir?

n°1339074
midge
Posté le 07-11-2003 à 16:02:21  profilanswer
 


Salut, je viens de recevoir mon Sagem 800 USB et ma connection free marche très bien (pour le moment), mais comme j'ai deux PCs branchés sur un routeur qui n'a pas l'USB, j'aimerai me prendre un modem qui fasse ethernet pour le brancher sur le routeur... Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations?
J'ai regardé le site qui liste les modems compatibles, mais d'une part on n'est pas vraiment sur du type d'interface, et ensuite il est très dificile de trouver des modems spécifiques sur les sites comme monsieur prix (beaucoup manquent à l'appel...). Donc je me tourne vers vous pour savoir si vous en avez testé et approuvé certains! :)
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 16:02:21  profilanswer
 

n°1339079
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 07-11-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

la liste des modems c'est tous du rj45, pas d'ambiguité sur l'interface...
 
J'ai le 510v4, marche nickel (modem/routeur/firewall/switch) ;)

n°1339102
midge
Posté le 07-11-2003 à 16:34:39  profilanswer
 


Ah ok, effectivement c'est plus simple... :)
J'ai vu que pour certains il fallait une adresse IP fixe. C'est ton cas? Je me pose la question parce que j'ai vu qu'en dégroupé on n'avait plus de procédure de login...
Dans ce cas, on n'utilise pas la fonction de conncetion ADSL du routeur, et on est connecté en permanence comme sur le cable, c'est ca?
 

n°1339108
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 07-11-2003 à 16:40:09  profilanswer
 

J'ai pas free dégroupé mais le mien marche pour. L'ip fixe est d'office sur free dégroupé et est consultable sur la page des propriétés de ta ligne...
La connexion du modem se fait sans login ni mot de passe mais n'a aucun rapport avec l'ip. Seulement sur certain de ces routeurs (dont le mien il me semble) il faudra lui fournir l'ip pour qu'il puisse fonctionner.

n°1339112
midge
Posté le 07-11-2003 à 16:42:55  profilanswer
 


Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est pile ce que je voulais savoir! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ethernet Free dégroupé: lequel choisir?

 

Sujets relatifs
Partage de Connec ADSL ... ethernet / winxp --> Help j'en peux plus :/AOL ADSL avec un modem ethernet c possible?
problème de déconnexion avec modem 56kY a t'il qq un qui de conncte a free au travers d'un routeur ?
modem thomson 330 stDu nouveau chez Free !!!!
probleme ac netgear rp614v2 + freePPOA chez FREE ???
Free : Contrat modifié = bonnes surprises 
Plus de sujets relatifs à : Modem ethernet Free dégroupé: lequel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR