Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modem ADSL : Bewan ou Alcatel ou SMC Barricade?

n°993159
kiko
Posté le 22-12-2002 à 12:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
slt @ll
moi j'ai le bewan pci et il va tres tres bien il et sur une CM  
DRV5 chipset VIA et il deconnecte plus depuis que je lui ai assigner un IRQ.un pot m'a dit de le faire, plus de deco
Donc pour le prix et les perf il vaut mieux le bewan.
enfin a mon humble avis.

---------------
*ET LA YA RIEN LA*
mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 12:19:38  profilanswer

n°993209
littlebobo​y
Posté le 22-12-2002 à 13:06:32  profilanswer

kiko a écrit :

slt @ll
DRV5 chipset VIA et il deconnecte plus depuis que je lui ai assigner un IRQ.un pot m'a dit de le faire, plus de deco
enfin a mon humble avis.

Tiens tu peux me préciser comment tu as fait ( quel IRQ notamment )
Car j'ai des problemes avec mon KT400 la :(

n°993263
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2002 à 14:32:48  profilanswer

littleboboy a écrit a écrit :

Si tu pouvais le tester a fond ce WE ( ce dimanche en fait :p)
cela pourrait m'arranger ;)

tu veux que je le teste comment? Dis moi tout et je le ferai ::

Message édité par LeKeiser le 22-12-2002 à 14:36:24

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°993266
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2002 à 14:35:54  profilanswer

kiko a écrit a écrit :

slt @ll
enfin a mon humble avis.

le Bewan est tres bien en effet, mais ca n'est qu'un modem, tandis que les Barricade-Olitec-NetGear sont en plus des routeurs. Ce qui m'a aussi attire, c'est le prix de l'olitec, ?199 a la Fnac (donc faut penser a la reduction), face au Bewan Ethernet qui coute ?187 a Montgallet. Il ne faut pas oublier le Barricade a ?149 a Surcouf, mais qui n'a que 4 leds en facade (Power, USB, Ethernet, et ADSL)
Quand meme, dans les tests, lire que l'Olitec/Connextant tient bien les charges de debits par rapport aux autres modems/routeurs, c'est encourageant je trouve :)

Message édité par LeKeiser le 22-12-2002 à 14:36:36

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°993271
littlebobo​y
Posté le 22-12-2002 à 14:46:05  profilanswer

Lekeiser a écrit :

tu veux que je le teste comment? Dis moi tout et je le ferai ::

Bah download/upload/ping & co  
Le truc classique d'update des serveurs CS si tu as HL :)
Si tu peux faire du dcc sur irc , la configuration de l'engin est facile ou pas ? ( hormis le manuel qui a priori est a chier ) y a des trucs simple d'aspect ? il est en français/anglais ?
il est upgradable ? ( au niveau firmware ) etc etc ...
De toute façon on a 15 jours chez la Fnac non ? :D
Je vais le prendre demain :p

n°993283
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2002 à 15:08:18  profilanswer

littleboboy a écrit :

Bah download/upload/ping & co  
Le truc classique d'update des serveurs CS si tu as HL :)
Si tu peux faire du dcc sur irc , la configuration de l'engin est facile ou pas ? ( hormis le manuel qui a priori est a chier ) y a des trucs simple d'aspect ? il est en français/anglais ?
il est upgradable ? ( au niveau firmware ) etc etc ...
De toute façon on a 15 jours chez la Fnac non ? :D
Je vais le prendre demain :p

Alors :  
- download = excellent, comme avant en tout cas
- upload = idem
- ping = legerement meilleur, peut etre du au protocole utilise (PPPoA LLc, me demande pas encore ce que c'est le LLc, je sais seulement que c'est l'encapsulage :D )
- je ne fais pas du tout d'irc, mais si tu veux, on pourra faire l'essai ensemble
- la configuration, c'est la ou le bas blesse... En gros, le wizard est assez performant, SI tu as un FAI classique (Wanadoo, CI,...) en dhcp... Si tu passes par un FAI avec une ip fixe par exemple, c'est pas forcement la mort, mais tu sors du wizard et tu testes. La doc est ridicule, car nulle. Sur le net, tu trouves quand meme des exemples, peut etre pas assez pousses neanmoins. Mais je me suis servi des exemples du SMC Barricade pour comprendre certains trucs. Je t'avouerai que je n'ai pas encore vraiment approfondi l'option NAT et FW (de toute facon, je n'ai qu'un PC pour le moment chez moi, alors le NAT... ) La doc d'Olitec est en francais mais n'explique le l'installation hardware.  
- ce routeur est l'equivalent du Conexant AMX-CA61E, et on peut trouver les firmware ici :  
http://www.farina1.com/megaspeed/
ou la :
http://www.brad.dsl.pipex.com/
ou la :  
http://www.amigo.com.tw/
Maintenant, faut-il le mettre a jour de suite? Les differentes versions des firmwares et logiciels :

Version de firmware : ETHADSL_USB_032002_REL9D
Version ADSL : 2.33a
Version de Software : OLITEC_13-08-2002_V1-003

, et il n'y a rien sur le site d'Olitec a ce jour.

En effet, tu as 15 jours pour le rendre a la Fnac, et ils te remboursent integralement.  
Ce que j'aime beaucoup sur ce modem, c'est donc :
- sa taille, grand comme un Sportster par exemple
- les leds en facade, au nombre de 6 : Power, ADSL (qui t'indique le link), Activity, Ethernet, RD, et Ready (pour l'envoi je crois). Donc tu peux voir immediatement ce qu'il se passe sur la ligne)
- le fait qu'il ne decroche "jamais". Je n'ai pas HL ni CS, par contre j'ai teste sous Tribes2, et AUCUN probleme lors de la recuperation des serveurs ou durant le jeu : il tient bon, le bougre :)

Derniere chose : je n'ai pas teste la connexion USB, mais il parait, selon les tests des autres sites, qu'il n'y a aucun probleme.

Donc c'est que du tout bon : plus cher que le SMC Barricade a Surcouf (pour ceux qui habite Paris), mais un design mieux pense, AMHA :)

Message édité par LeKeiser le 22-12-2002 à 15:52:35

---------------
n°993494
kiko
Posté le 22-12-2002 à 17:47:40  profilanswer

ben dans le bios j'ai assigner l'IRQ 3 "celui des ports series"
au port pci ou ce trouve la carte modem.
voila tout simple ce qui fait que le modem ben il a tj le meme irq. :)

---------------
*ET LA YA RIEN LA*
n°993539
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2002 à 18:29:37  profilanswer

vi, mais avec le KT400, je ne sais pas si ca resoud vraiment le probleme. Ca tient plus du chipset, il me semble.

---------------
n°993583
kiko
Posté le 22-12-2002 à 18:54:13  profilanswer

moi j'ai un chipset VIA sur CM soltek DRV5
j'ai mit les derniers pachts assigner l'irq
et depuis je deconnecte plus :hap:
avant j'avait  des deconnections aleatoires  :o  
maintenant c'est ADSL POWER :) :)

---------------
*ET LA YA RIEN LA*
n°994144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 01:42:21  profilanswer

probleme il semblerait : je ne vois pas comment configurer une regle liberant une plage de ports tcp ou udp... On dirait que ca n'a pas ete implemente dans le firmware... :??:
demain, je tel a la hotline de Olitec pour en savoir plus et je vous tiendrai au courant

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 01:42:21  profilanswer

n°994351
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 12:04:32  profilanswer

Bon, ben effectivement, rien a faire : on ne peut forwarder une plage de ports TCP ou UDP, il faut les selectionner un par un a la mimine :(

---------------
n°994361
PapyMougeo​t
Posté le 23-12-2002 à 12:27:12  profilanswer

J'ai mon routeur sans fil Smc Barricade qui marche niquel, on peut forwarder des plages udp ou tcp, donc est tu sur qu une mise à jour ne corrige pas ton problemme?

n°994376
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 12:42:45  profilanswer

PapyMougeot a écrit :

J'ai mon routeur sans fil Smc Barricade qui marche niquel, on peut forwarder des plages udp ou tcp, donc est tu sur qu une mise à jour ne corrige pas ton problemme?

vi, je viens d'appler Olitec et leur reponse est negative, tout du moins pour le moment.
Le probleme est identique sur le SMB 7401BRA, et sur le futur modele 7404BR. Il n'est pas possible d'ouvrir une plage de ports tcp ou udp. Il faut y aller un par un.  
Je suis en attente sur la hotline de Netgear, il semblerait que le DG814 puisse le faire. Le SpeedTouch 510 egalement.

---------------
n°994460
littlebobo​y
Posté le 23-12-2002 à 14:06:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vi, je viens d'appler Olitec et leur reponse est negative, tout du moins pour le moment.
Le probleme est identique sur le SMB 7401BRA, et sur le futur modele 7404BR. Il n'est pas possible d'ouvrir une plage de ports tcp ou udp. Il faut y aller un par un.  
Je suis en attente sur la hotline de Netgear, il semblerait que le DG814 puisse le faire. Le SpeedTouch 510 egalement.

Bon j'ai pris le olitec en attendant :o
ca va c'est assez simple niveau config ;)

n°994501
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 14:41:59  profilanswer

littleboboy a écrit :

Bon j'ai pris le olitec en attendant :o
ca va c'est assez simple niveau config ;)

quoi t'en penses deja? Pas mal quand meme, non?

---------------
n°994579
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 15:40:19  profilanswer

l'est plus la, LittleBoBoy?? :??:

---------------
n°994650
littlebobo​y
Posté le 23-12-2002 à 16:36:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

l'est plus la, LittleBoBoy?? :??:

sisi
mais je terminais la conf & le routage des ports dont j'ai besoin :)
Sinon oui assez simple & facile d'emploi :o
Bon j'ai pas testé d'autre routeur donc je ne suis pas tres objectif on dira ;)
Sinon c'est marrant toutes ses loupiottes qui clignotent ;)
ce qui est dommage en revanche c'est qu'un certain nombre de commandes option ne sont pas suffisamment explicité .

n°994661
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 16:45:12  profilanswer

littleboboy a écrit :

sisi
mais je terminais la conf & le routage des ports dont j'ai besoin :)
Sinon oui assez simple & facile d'emploi :o
Bon j'ai pas testé d'autre routeur donc je ne suis pas tres objectif on dira ;)
Sinon c'est marrant toutes ses loupiottes qui clignotent ;)
ce qui est dommage en revanche c'est qu'un certain nombre de commandes option ne sont pas suffisamment explicité .

clair

tu as configure quoi comme port? Pour quel type d'application?
ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il te donne la valeur de l'affaiblissement de la ligne :)

ce que j'ai essaye hier, et qui ne passe pas, c'est les applis tel que netmeeting. Faudra tester aussi les jeux en directplay, parait que ca bloque ca aussi...

---------------
n°994665
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 16:49:32  profilanswer

Tu as vu ce link?

http://www.cazart.plus.com/conexant/

---------------
n°994668
littlebobo​y
Posté le 23-12-2002 à 16:51:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

clair

tu as configure quoi comme port? Pour quel type d'application?
ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il te donne la valeur de l'affaiblissement de la ligne :)

ce que j'ai essaye hier, et qui ne passe pas, c'est les applis tel que netmeeting. Faudra tester aussi les jeux en directplay, parait que ca bloque ca aussi...

bah des trucs classiques pour l'instant ;)
 ircd , smtp,pop,web,ident & dns
Une fois que j'aurais mon serveur nunux je rajouterais d'autre petites choses ;)

n°994672
littlebobo​y
Posté le 23-12-2002 à 16:53:55  profilanswer

a priori ce Fireware autorise les plages de ports :p
mais vu que je m'en sers pas :p (des plages de ports ;) )
Par contre j'ai plus d'ipv6 :sweat:

n°994683
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 17:00:00  profilanswer

vi, mais je sais pas comment on peut flasher le firmware sur l'Olitec, vu qu'il faut normalement aller dans Admin Privilege et que cette option n'existe pas :(
sinon, on peut creer jusqu'a 20 configuration de port mapping, ce qui est pas mal :)
t'as un serveur mail chez le toi?

---------------
n°994692
littlebobo​y
Posté le 23-12-2002 à 17:12:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vi, mais je sais pas comment on peut flasher le firmware sur l'Olitec, vu qu'il faut normalement aller dans Admin Privilege et que cette option n'existe pas :(
sinon, on peut creer jusqu'a 20 configuration de port mapping, ce qui est pas mal :)
t'as un serveur mail chez le toi?

bah vi ;)
pour le flasher faut passer par le ftp a priori ;)

n°994864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 19:32:40  profilanswer

vi, mais comme on doit le faire en mode admin privilege et que ca n'existe pas avec l'Olitec, ben... :??:

sinon, ca marche bien, non?

---------------
n°994974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 21:03:02  profilanswer

t'es bloque? :D

---------------
n°994994
littlebobo​y
Posté le 23-12-2002 à 21:21:09  profilanswer

Lekeiser a écrit :

t'es bloque? :D

Bah j'ai voulu m'amuser avec les views de bind & autre configuration exotique du modem : bilan j'ai merdé de tels sorte que j'avais plus acces au routeur :p
Au final reset du routeur :D
& op on se retape la conf :o
Du coup j'ai mal a la tete & je vais aller me coucher tiens :p

n°995108
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2002 à 23:34:33  profilanswer

littleboboy a écrit :

Bah j'ai voulu m'amuser avec les views de bind & autre configuration exotique du modem : bilan j'ai merdé de tels sorte que j'avais plus acces au routeur :p
Au final reset du routeur :D
& op on se retape la conf :o
Du coup j'ai mal a la tete & je vais aller me coucher tiens :p

oui oui, a 21h22, c'est ssssssssssssla oui :D

sinon, comment tu le trouves alors??

---------------
n°995225
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 01:09:58  profilanswer

dis moi, quand dans la config, tu mets Serveur HTTP côté WAN inactif et que tu lances un scan de tes ports, il est pas toujours ouvert, le port 80, chez toi?

---------------
n°995282
littlebobo​y
Posté le 24-12-2002 à 06:41:06  profilanswer

Lekeiser a écrit :

dis moi, quand dans la config, tu mets Serveur HTTP côté WAN inactif et que tu lances un scan de tes ports, il est pas toujours ouvert, le port 80, chez toi?

Je le trouves bien & oui je me suis couché a l'heure annoncé :o
Sinon évidement que je désactive le port du serveur http Coté Wan ;)

Mais comme je route le port vers mon serveur web au scan j'apparais quand meme ouvert au niveau 80 :p
Apres j'en suis correctement satisfait au niveau des débits car il y a un bon équilibrage :p ( par exemple il tourne la a 50 en entrée sur deux ftp & 14 kilos sur un dcc en sortie )
Il faudrait que je me fasses des stats mrtg afin d'avoir une vision un peu plus précise que mon calcul de tête.
En fait la seule chose que je juges moyennes est le fait qu'il ne puisse changer les ports a la volée & donc la necessité du reboot ( mais avec l'ip fixe je m'en cacagne la cacahouète :p vu que j'ai pas de déco ;) )
J'ai juste un probleme avec l'ident la qui a priori est routé mais ne semble pas passer ;(.
Une chose qui aurait été bien aurait été de pouvoir sauver ses configuration & je pense que cela doit etre possible dans les configurations plus haut de gamme :p
Mais au final il me plait bien , on va le tester 2 semaines (enfin moins :D ) & on se décidera définitivement .

n°995283
littlebobo​y
Posté le 24-12-2002 à 06:42:42  profilanswer

Ah oui j'ai eu aussi une amélioration de mes pings :p
je ping a 62-65 stable maintenant :)
contre 65-70 avant avec la Bewan ST :p

n°995297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 07:51:59  profilanswer

Idem pour mes pings, qui sont sensiblement inferieurs a ce que j'avais avant (enfin, c'est Froggy qui le dit :D )
Y a pas beaucoup de routeurs qui redirigent les ports a la volee il me semble, mais c'est vrai que c'est chiant qu'on soit oblige de le rebooter a chaque fois :(

---------------
n°995304
littlebobo​y
Posté le 24-12-2002 à 08:12:46  profilanswer

Lekeiser a écrit :

Idem pour mes pings, qui sont sensiblement inferieurs a ce que j'avais avant (enfin, c'est Froggy qui le dit :D )
Y a pas beaucoup de routeurs qui redirigent les ports a la volee il me semble, mais c'est vrai que c'est chiant qu'on soit oblige de le rebooter a chaque fois :(

Tu sais a quoi cela sert l'option ATM dans la page Wan ?
c'est de la QoS ?

n°995351
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 10:12:42  profilanswer

Non, je ne crois pas.
Si je lis sur la doc du SMC, l'option ATM c'est le debit binaire pris en charge par le FAI. UBR = Undefined Bit Rate, et CBR = Constant Bit Rate.
Tu as fait des tests d'utilisation intensive? Genre telechargements sur plusieurs postes en meme temps avec navigation + .....?

un truc que je me demande aussi, c'est comment flasher le firmware...?

---------------
n°996048
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 19:48:47  profilanswer

:hello:

---------------
n°996052
littlebobo​y
Posté le 24-12-2002 à 19:51:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, je ne crois pas.
Si je lis sur la doc du SMC, l'option ATM c'est le debit binaire pris en charge par le FAI. UBR = Undefined Bit Rate, et CBR = Constant Bit Rate.
Tu as fait des tests d'utilisation intensive? Genre telechargements sur plusieurs postes en meme temps avec navigation + .....?

un truc que je me demande aussi, c'est comment flasher le firmware...?

Nop :)
Par contre j'ai trouvé un truc tout con & j'adore ;)

Q2:
 What is DMZ Host and how to use it?

DMZ host is used to open a channel for communication between your network and Internet. It allows packets passing through Router without firewall protection. For example, you can play Internet game via DMZ host. You also can make a phone call by using VoIP device.

Bref je vais pouvoir faire de l'ipv6 quand meme avec ce routeur donc je vais le garder ;)
Par contre il y a un truc que je pige pas c'est au niveau des traceroutes :

1   <10 ms   <10 ms   <10 ms  eth0-gw.littleboboy.net [192.168.0.250]

& ensuite sur free :  

1    62 ms    63 ms    78 ms  eth0-gw.littleboboy.net [192.168.0.250]
  2    63 ms    62 ms    79 ms  loopback1-lns102-tip-telehouse.nerim.net [62.4.1
6.251]
  3    63 ms    78 ms    78 ms  hsrp0-telehouse.nerim.net [62.4.16.2]
  4    62 ms    78 ms    63 ms  feth0-0-beno.nerim.net [62.4.16.38]
  5    63 ms    78 ms    78 ms  free-telecom.sfinx.tm.fr [194.68.129.223]
  6    62 ms    78 ms    63 ms  blackd-cbv-1-a0.routers.proxad.net [212.27.32.21
6]
  7    63 ms    78 ms    62 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

Pk il me sort un saut a 62 ms sur le routeur ?
C'est une feature Windows ?

Message édité par littleboboy le 24-12-2002 à 20:22:31
n°996071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 20:23:58  profilanswer

je sais pas  

1    56 ms    55 ms    55 ms  192.168.0.250
 2    58 ms    59 ms    57 ms  adsl-lns-2.router.easynet.fr [212.180.0.148]
 3    58 ms    61 ms    59 ms  ge0-3-0-3.br2.bbpar.fr.easynet.net [212.180.0.130]
 4    60 ms    59 ms    59 ms  ge0-0-0-0.br2.thpar.fr.easynet.net [212.180.2.97]
 5    58 ms    57 ms    55 ms  fe0-0.br1.thpar.fr.easynet.net [195.114.91.146]
 6    62 ms    59 ms    63 ms  ProXad.freeix.net [213.228.3.225]
 7    61 ms    59 ms    61 ms  blackd-cbv-1-a0.routers.proxad.net [212.27.32.216]
 8    60 ms    59 ms    59 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]

plus je lis d'articles dessus, plus je le trouve vraiment bien, notre petit routeur :)

---------------
n°996073
littlebobo​y
Posté le 24-12-2002 à 20:26:37  profilanswer

Lekeiser a écrit :

je sais pas  

plus je lis d'articles dessus, plus je le trouve vraiment bien, notre petit routeur :)

:jap:
Par contre relou tu as un saut de moins que moi & un meilleur ping :sweat:
(suis en alcatel aussi :o )

Message édité par littleboboy le 24-12-2002 à 20:27:12
n°996076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2002 à 20:30:27  profilanswer

littleboboy a écrit :

:jap:
Par contre relou tu as un saut de moins que moi & un meilleur ping :sweat:
(suis en alcatel aussi :o )

vive Easyconnect :D
(tant que je penx encore le dire ;) )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Modem F@st 800Mon ADSL 512 à 10 Mbits ???
ADSL lent depuis 98se..Modem SAGEM de Free ne marche pas
Modem Bewan ADSL PCI ST et fenêtre "informations sur modem adsl"comment voir que la synchro est opérationel avec modem interne pci
modem pci olitec ADSL erreur 651 d'ouverture de port !! aidez moi ;-( 
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL : Bewan ou Alcatel ou SMC Barricade?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)