Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de mise en réseau wifi ad hoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de mise en réseau wifi ad hoc

n°1907338
marisa92
Posté le 30-01-2005 à 10:01:04  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je veux faire un réseau wifi ad hoc entre 2 PC (un fixe et un portable)
 
J'ai suivi divers tutoriels donc je pense que la configuration est bonne mais le problème c'est que rien ne fonctionne.
 
Sur le PC fixe, j'ai une carte Netgear WG311v2 avec logiciel de configuration dédié.
Sur le portable qui est centrino c'est une carte Intel Pro Wireless 2200BG logiciel de config dédié également.
 
Après avoir beaucoup galéré pour que les ordis trouvent le réseau que j'avais créé, les 2 icônes des logiciels netgear et intel restent allumés en vert (sur l'intel il est même marqué "Vitesse 54 Mbits, qualité excellente" ) C'est donc censé être bon signe, non ?
MAIS assez fréquemment, sur le PC fixe (netgear), l'icône de réseau sans fil de Windows apparaît déconnectée puis redisparaît.
Comment ça peut se faire que d'un côté les logiciels trouvent la connexion au réseau et que Windows paraît se déconnecter toutes les minutes ?
 
De plus, j'ai suivi la procédure pour le partage des fichiers et de la connexion internet mais mes ordis ne se trouvent pas sur le réseau.
J'ai pourtant rentré les adresses TCP/IP 192.168.0.1 pour le fixe et 192.168.0.2 pour le portable.
 
Quand je ping le Portable depuis le fixe  :arrow:  rien "délai d'attente dépassé"
idem ds l'autre sens
 
Dans les favoris réseaux et que je demande à voir les ordis du groupe de travail :
Si je suis sur le fixe : il ne se trouve que lui-même
Si je suis sur le portable, j'obtiens un message d'erreur "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires. etc..."
 
Précisions : J'ai mis les drivers des cartes réseaux à jour
J'utilise bien le même nom de domaine pour les 2 PC
 
Voilà, je commence vraiment à désespérer car ça fait 2 jours que je suis dessus et que je ne trouve rien.
 
Si vous avez des idées je vous en supplies aidez-moi, je ne sais plus quoi faire !! :(

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 10:01:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de mise en réseau wifi ad hoc

 

Sujets relatifs
reseau wifi avec adaptateur wifi ?désinstallation de réseau local
Réseau super lentSauvegarde de partitions via un réseau
questions cable et carte réseau ...regardez svpLe routeur wifi idéal
Peut-on utiliser en réseau des cartes wifi de marque différentes ?Réseau VPN
Plus de sujets relatifs à : Pb de mise en réseau wifi ad hoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR