Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut-on utiliser en réseau des cartes wifi de marque différentes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on utiliser en réseau des cartes wifi de marque différentes ?

n°1906815
albatros10
Posté le 29-01-2005 à 14:42:51  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai 3 ordinateurs à connecter à Internet en réseau wifi avec la Freebox version 4.
La freebox est déjà équipée de sa carte wifi (achetée chez Free). Deux des ordi sont bien connectés à Internet avec chacun leur carte wifi Netgear WG311 (sur port PCI). Mais pour le troisième, gros problème, la carte Netgear n'est pas reconnue et c'est sans doute lié à la carte mère non compatible.
 
Si j'achète une carte réseau d'une autre marque et de la même norme 802.11g, cela peut-il poser des problèmes de compatibilité avec les autres ordi connectés avec la carte Netgear ?


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 14:42:51  profilanswer
 

n°1906818
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2005 à 14:44:13  profilanswer
 

bien sur que non


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1906824
albatros10
Posté le 29-01-2005 à 14:49:58  profilanswer
 


Ok, merci...Je n'y connais rien en réseau wifi, donc je prends mes précautions...
 
J'ai lu sur le forum de Netgear que la carte que j'ai acheté n'est pas compatible avec les ports PCI antérieurs à 2.2.
Je n'ai vu aucune référence à ce genre de chiffre pour les ports PCI dans le manuel de ma carte mère.
Comment pourrais-je savoir si mes ports PCI sont compatibles ?


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
n°1906829
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2005 à 14:53:28  profilanswer
 

vu ta carte mère, ils le sont, le PCI 2.2, ça doit dater de 2001 ou un truc comme ça.
 
sinon, pour la compatibilité, tu as donné la réponse dans ta question ;). La norme est là  pour que des appareils différents la partageant puissent se comprendre.


Message édité par Mjules le 29-01-2005 à 14:54:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1906839
albatros10
Posté le 29-01-2005 à 15:07:26  profilanswer
 


Oups, j'oublie de préciser que ce n'est pas la crte mère de ma config qui est en cause, mais une carte mère Acorp, avec chipset VIA, achetée en 2001 justement...Je n'arrive même pas à afficher le site de Acorp pour y chercher des mise à jour de drivers ou de bios... :(
 
Penses-tu que les ports PCI de cette carte mère correspondent à cette norme 2.2 ?
 


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
n°1906840
cytut
Posté le 29-01-2005 à 15:07:33  profilanswer
 

P.S. Un avantage qd même a prendre tout chez le même fournisseur: pouvoir bénéficier de débits sup au 54: normes maison ex superG etc...
Voir par ex sur le site Dlink.
Cyrille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Peut-on utiliser en réseau des cartes wifi de marque différentes ?

 

Sujets relatifs
Réseau VPNPartager une connexion ADSL par réseau: qu'est-ce qu'il faut? un HUB?
Modem / Routeur Wifi, lequel prendre?wifi a 11 mbps, c'est suffisant ?
canal instable en wifi ?probleme de reseau
importance de la qualité d'une carte réseauprobleme de petit réseau
[WIFI] Linksys WAP54g en mode répétiteur ?Démarrage WinXP et le réseau ... c'est long et ca bug !
Plus de sujets relatifs à : Peut-on utiliser en réseau des cartes wifi de marque différentes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR