Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE] Migration Sagem Freebox l'arnaque ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREE] Migration Sagem Freebox l'arnaque ?!?

n°1889498
Baron_Roug​e
Posté le 15-01-2005 à 12:33:20  profilanswer
 

Je suis abonné chez free depuis juillet 2003,a cette époque j'avais reçu le modem sagem 800, jusque là je ne me plegnait de rien.
 
Mi-novembre 2004 je me suis laissé tenté par l'offre d'échange contre une freebox.
Selon leur tarif dégressif, abonné depuis plus de 13 mois, l'operation ne me coutait que 30 €.
Je l'ai reçu mi-décembre, tout marchait bien.
 
Aujourd'hui j'ai consulté la facture et je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont prélevé 60 € pour cette opération ?????
 
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 12:33:20  profilanswer
 

n°1889515
aideinfo
Posté le 15-01-2005 à 12:50:34  profilanswer
 

30 € d'abonnement + 30 € de migration = 60 €


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1889528
Baron_Roug​e
Posté le 15-01-2005 à 12:58:10  profilanswer
 

Je suis d'accord mais justement voici le détail de ma facture :
 
  29.99 d'abonnement  
+ 60 € de migration
= 89,99 €

n°1889550
aideinfo
Posté le 15-01-2005 à 13:13:54  profilanswer
 
n°1889723
Baron_Roug​e
Posté le 15-01-2005 à 14:49:18  profilanswer
 

La lettre de réclamation est partie selon leur procedure...
a suivre ...
Si qqn a déjà eu ce probleme qu'il n'hésite pas a si manifester

n°1889760
Dephi
Posté le 15-01-2005 à 15:38:05  profilanswer
 

J'viens de passer du sagem vers la FreeBox..
En esperant que je vais pas avoir le même souci..
:(


---------------

n°1889785
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 16:04:27  answer
 

Heu, je pense qu'un appel accompagné d'un recommandé resolverait le problème :o

n°1890621
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 16-01-2005 à 15:05:47  profilanswer
 

Baron_Rouge je suis dans le meme cas que toi. Abonné depuis la même période et j'ai demandé la Freebox. Mais ce mois de Janvier on m'a bien facturé 60€ de migration et pas 30€.
J'ai envoyé un mail au service client j'attends la réponse...

n°1891321
f@t2
Posté le 17-01-2005 à 10:35:36  profilanswer
 

Pareil , j viens de la recevoir avec une lettre me disant de renvoyer ma freebox defecteuse ( MAIS J AI PAS DE FREEBOX , JUSTE 1 FAST 800 )puis j croyais qu on devait garder le SAGEM en cas de problem , c'est plus le cas ???  

n°1892175
Baron_Roug​e
Posté le 17-01-2005 à 19:28:41  profilanswer
 

Moi Aussi il me semble bien avoir lu qu'on garde le modem jusqu'a résiliation de l'abonnement...
Quand j'ai vu ce courrier j'ai dessuite envoyé un mail a l'adresse indiquée: retour.freebox@freetelecom.fr
Ce mail resté sans réponse.
 
Cependant la facture n'est pas de la forme 30 € de migration + 30 autres facturés pour le "rachat" du modem ...
Non c'est bien 60 € de fais de migration ... comme si j'avais moins de 13 mois d'ancienneté ... j'en vien a me demander si le passage en 2048 fait fin aout aurait remis mon ancienneté à zero... mais on serait plus nombreux a avoir ce probleme non ?
J'attend une réponse officiel de free

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 19:28:41  profilanswer
 

n°1892330
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 17-01-2005 à 21:16:29  profilanswer
 

Moi demain je vais envoyer ma lettre en AR. Il y a un formulaire pour les problèmes de facturation Baron_Rouge.
Le problème est traité dans les 15 jours normalement.


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°1892333
cougue
Posté le 17-01-2005 à 21:17:46  profilanswer
 

Ben moi je suis dans le même cas  
+1.
Merci free, mais c'est quand même bien la bobox

n°1892481
Baron_Roug​e
Posté le 17-01-2005 à 23:06:41  profilanswer
 

Alphajet: c'est ce que j'ai fait samedi en simple lettre, le bureau de poste venait de fermé,  mais si g pas de réponse sous 15 j je re-enverai avec AR.
 
Cougue: oui,pour ce qui est de la bobox c vrai que bien mieux (tel gratuit , et partage de la connexion sur 2 ordi).
Mais les conditions d'echanges ne sont pas aussi claires qu'elles ne le paraissaient... moi qui doit déménager en mars, si j'avais su j'aurais attendu un peu plus et profité du changement d'adresse pour fair un échange gratuit.

n°1892501
freds45
Posté le 17-01-2005 à 23:17:53  profilanswer
 

C'est "normal" comme problème, et connu ... ils vont te rembourser :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1892538
Baron_Roug​e
Posté le 17-01-2005 à 23:42:45  profilanswer
 

ok merci freds45, voilà un bonne nouvelle.

n°1892576
pcfcx
Posté le 18-01-2005 à 00:13:25  profilanswer
 

je suis dan le meme cas !
 
 
et comment vous le savez qu ils vont rembourser ????????

n°1892578
freds45
Posté le 18-01-2005 à 00:15:03  profilanswer
 

parce que j'ai posé la question...;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1893502
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 18-01-2005 à 19:32:11  profilanswer
 

Baron_Rouge, j'ai voulu envoyer ma lettre aujourd'hui mais évidemment ... poste en grève lol


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°1893644
3HB
Posté le 18-01-2005 à 21:25:21  profilanswer
 

Bordel de Zeus  :fou: , je viens de voir que mon compte a été débité de 89.99 € ce mois ci
60 € de migration + 29.99  
le problème est que je suis abonné depuis octobre 2002.
Les frais auraient du être GRATOS  :fou:  :fou:  
 
pour les prochains sur la liste, le lien pour reclamer: http://faq.free.fr/?q=398


Message édité par !cricri le 18-01-2005 à 21:32:40
n°1893665
3HB
Posté le 18-01-2005 à 21:39:49  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Moi demain je vais envoyer ma lettre en AR. Il y a un formulaire pour les problèmes de facturation Baron_Rouge.
Le problème est traité dans les 15 jours normalement.


 
 
 :non:  
"- votre dossier sera traité dans un délai minimum de 15 jours par nos services qui se réservent le droit "
 
c'est pas tout a fait pareil  :sweat:

n°1893805
freds45
Posté le 18-01-2005 à 23:32:24  profilanswer
 

3HB a écrit :

Bordel de Zeus  :fou: , je viens de voir que mon compte a été débité de 89.99 € ce mois ci
60 € de migration + 29.99  
le problème est que je suis abonné depuis octobre 2002.
Les frais auraient du être GRATOS  :fou:  :fou:  
 
pour les prochains sur la liste, le lien pour reclamer: http://faq.free.fr/?q=398


 
 
heureusement que j'ai expliqué au dessus... :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1893858
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-01-2005 à 01:40:50  profilanswer
 

f@t2 a écrit :

Pareil , j viens de la recevoir avec une lettre me disant de renvoyer ma freebox defecteuse ( MAIS J AI PAS DE FREEBOX , JUSTE 1 FAST 800 )puis j croyais qu on devait garder le SAGEM en cas de problem , c'est plus le cas ???


 
 
tout le monde a eu cela.
free n'a pas voulue imprimer d'autre papier, ils ont utiliser le mode de retour freebox sav.
en fait tu garde tout jusqu'a la fin.
 
de plus tu a eu un bon colissimo, utilise le pour rendre la freebox ET le sagem quand tu resilira, toujours des € en moins !!
 
par contre, g prit free en septembre 2003 et g ete facture de 29.99€ + 30€ en decembre.


Message édité par hunter_killer le 19-01-2005 à 01:42:02
n°1893859
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-01-2005 à 01:42:53  profilanswer
 
n°1893938
f@t2
Posté le 19-01-2005 à 09:06:44  profilanswer
 

yes Hunter_killer , j te remercie
 
= > SUIVRE LE LIEN AU DESSUS POUR LA SURFACTURATION !

n°1893990
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 19-01-2005 à 09:49:50  profilanswer
 

En meme temps depuis plusieurs jours maintenant on arrive plus a demander un echange SAGEM vers Freebox, on risque donc pas d'etre surfacture !

n°1894063
f@t2
Posté le 19-01-2005 à 10:37:56  profilanswer
 

ba si , moi j l ai fait lundi dernier ; j ai recu ma freebox (GRATOS) samedi , tu le relances une deuxieme pour savoir si ca a bien ete pris en compte / la page blanche comme d hab / j suis en no degroupe depuis + de 2 ans !!

n°1894168
nico44z
Posté le 19-01-2005 à 11:31:45  profilanswer
 

moi aussi j'ai le meme pb de facture 60€ au lieu de 30€ mais apparment free c rendu compte du pb et va remboursé les personnes concernées.
 
http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=1123
 
 :)

n°1894885
Baron_Roug​e
Posté le 19-01-2005 à 19:25:10  profilanswer
 

Bien, me voila rassuré,mais comme c'est écrit sur le site,
"Surveillons tout de même nos relevés bancaires" ...

n°1896773
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 21-01-2005 à 01:11:45  profilanswer
 

Ma lettre est déjà partie... 4,30€ en moins lol et vi, c'est la vie...


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°1920547
nico44z
Posté le 10-02-2005 à 14:46:30  profilanswer
 

kool je viens de voir ke free m'a remboursé de 30 €  :)

n°1920576
ile de ver​t
Posté le 10-02-2005 à 15:01:06  profilanswer
 

alors ça depend? si vous etes dans une zone dedroupée ou pas.
car pour l'activation de votre ligne avec telephone gratuit, il doivent faire un changement au pres de l'operateur.alors ce sont peut etre les frait d'activation de la ligne ou de la migration et ce frait est de 99euros ou 45 ça depend :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE] Migration Sagem Freebox l'arnaque ?!?

 

Sujets relatifs
Connexion refusée sur le FTP freeComment Paramétrer un SMC 7004VBR avec un Sagem 908 / Free degroupé
sagem 908 et free dégroupé ...Pb ping vers Freebox
Probleme sur un reseau entre la freebox, mon pc et mon pda en wifiProblème de synchro. avec FreeBox
freeboxproblemes avec free sur grenoble. suis je le seul?
Plus de sujets relatifs à : [FREE] Migration Sagem Freebox l'arnaque ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR