Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration wanadoo -> Free - conseils plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration wanadoo -> Free - conseils plz

n°2078258
xavos
Posté le 29-06-2005 à 13:00:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Alors voilà, je compte migrer de wanadoo à free d'ici peu. Et comme beaucoup, je souhaiterais minimiser au maximum le temps sans internet...
 
Ma situation actuelle chez wanadoo est la suivante, je bénéficie d'un forfait 2048 qui devait se terminer fin aout, mais comme ils ont changer les CGV, je peux à priori résilier sans frais. Après plusieurs  lectures sur ce forum, je compte procèder ainsi (c'est là que vous devez m'aider  :rolleyes: )  
 
1/ Demander ma résiliation chez wanadoo par courrier A/R, le 1er juillet, en précisant que je souhaite être désabonner pour le 1 août.
 
2/  M'inscrire chez free courant juillet (j'hésite à le faire assez tôt dans le mois pour ne pas avoir de prb, en fait c'est là que j'ai besoin de vos conseils - quand dois-je m'inscrire ?  :( )
 
 
Sinon, j'ai d'autres petites questions (elles doivent surement avoir été posées maintes et maintes fois, mais j'en profites pendant que je poste...) :
- Quand intervient le premier prélevement de free ?
- Ma carte mère est une NF7 (rev2 mais pas S), à priori je pense que je peux brancher la freebox en ethernet, mais si je peux avoir confirmation, c'est mieux !
 
 
Pour finir, je vais vous donner les caractéristiques de ma ligne, pour info je suis de marseille, dans le 6eme arrondissement (via dégrouptest) :
 
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GAR13 [Couverture]
Nom Commutateur Local : GARIBALDI
Longueur de ligne :  1220 mètres
Affaiblissement : 18.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7992 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22317 kbps (2790 ko/s)
 
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  PA1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s
 
Offre disponible pour votre ligne :
Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
  + Télévision Numérique par ADSL Impossible
  + Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps Possible
 
Concernant la TV, sur le site de free, il m'indique l'inverse, c'est à dire qu'apparement c'est possible, je ne sais pas trop quoi penser  :huh:  
 
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne  
 
@+
 
----------------------------
 
Ps : Voici le courrier que je compte envoyer à wanadoo :
 
SERVIVE CLIENT WANADOO
33734 BORDEAUX CEDEX9
 
Objet : Résiliation du contrat d'abonnement suite à la modification des Conditions Générales de ventes-eXtense Wanadoo
 
Monsieur,
 
Suite aux modifications des Conditions Générales de ventes - eXtense Wanadoo se rapportant à mon contrat, qui sont entrés en vigueur le 20 avril 2005. Je refuse ces nouvelles CGV et donc que je résilie "de plein droit" au 1 août 2005 mon abonnement ADSL eXtense.
 
A cet effet, je vous rappelle l'article Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION :
 
Article L121-84 (inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)
 
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
 
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle. Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

 
Je vous informe donc par la présente que je résilie mon abonnement eXtense ADSL 2048k comme cela est indiqué dans les Conditions Générales de ventes-eXtense Wanadoo, ARTICLE 18. MODIFICATIONS.
 
Enfin je souhaiterais :
- bénéficier de l’accès libre wanadoo ;
- être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit ;  
- que ma ligne ADSL ne soit pas déconstruit puisque je pense migrer vers un autre fournisseur d’accès ADSL.  
 
 
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 13:00:18  profilanswer
 

n°2078312
GhostDady
Posté le 29-06-2005 à 13:47:20  profilanswer
 

Salut,
pour free tu t'inscrit quand tu veux, free remplacera automatique ta ligne adsl wanadoo par la sienne et en atendant ta frebox que tu pourra effectivement brancher en ethernet tu pourra te connecter avec ton modem wanadoo(s'il est compatible).
Pour ton recommandé tes souhaits sont "à chier" :
- accès libre fourni par free dès que tu reçoit tes identifiants
- ton prélèvement tu peux toujours attendre qu'ils te répondent
- ta ligne adsl sera forcément déconstruit puisque tu change de fournisseur.

n°2078364
xavos
Posté le 29-06-2005 à 14:19:11  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse.  
 
Si j'ai bien compris tu me conseille de m'inscrire le plus vite possible chez free ? Cependant comme j'ai un sagem fast 1000, je ne crois pas qu'il soit compatible free, si free me branche tres vite, je n'aurais plus l'adsl avant de recevoir la freebox ?
 
Pour infos, l'acces libre de wanadoo doir me permettre de conserver mes mails ;)

n°2078374
GhostDady
Posté le 29-06-2005 à 14:24:33  profilanswer
 

-pour le Fast 1000 je ne connai pas la compatibilité
-si free met 3 mois avant de t'envoyer la freebox tu restera 3 mois sans internet car la construction de la ligne adsl est indépendante de l'envoi de la freebox
-Oui mais tu vas payé pour ton accès libre chez free c gratos c une ligne de secour.

n°2078520
xavos
Posté le 29-06-2005 à 15:57:31  profilanswer
 

L'accès libre wanadoo est gratuit (en fait tu ne paies que si tu te connecte avec le modem RTC, prix comm locale), moi je souhaite juste pouvoir conserver mon email. Si free adsl ne marche pas j'utiliserais quand même la ligne RTC free pour me connecter  :D  
 
Sinon, j'en conclue qu'il faut que je m'inscrive au plus vite a free ? mais je me pose une question que se passe t'il si free me branche avant que wanadoo ne coupe ? Wanadoo ne risque t'il pas de mal le prendre ?  -> désolé d'être un peu lent à la détente mais les trucs de fai je n'y capte rien  :D


Message édité par xavos le 29-06-2005 à 15:58:56
n°2078525
GhostDady
Posté le 29-06-2005 à 15:59:49  profilanswer
 

FT va recevoir une demande de déconstruction de ligne de la part de wanadoo mais comme tu sera chez free ils n'y toucheron pas.

n°2078530
xavos
Posté le 29-06-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

oki merki cette fois je crois que j'ai compris ;)

n°2078531
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-06-2005 à 16:03:28  profilanswer
 

GhostDady a écrit :

FT va recevoir une demande de déconstruction de ligne de la part de wanadoo mais comme tu sera chez free ils n'y toucheron pas.


 
De toutes façons même quand on annule un FAI sans en prendre un autre derrière tres souvent la ligne n'est meme pas déconstruite, ca ne sert pas a grand chose pour FT de le faire a moins que le DSLAM soit vraiment saturé, et ça évitera une manip le jour ou quelqu'un d'autre reprendra l'ADSL sur cette ligne.

n°2081602
lord_ambro​sius
Posté le 02-07-2005 à 01:34:51  profilanswer
 

Donc :
- On s'inscrit chez free
- Lorsque l'on reçoit la freebox, on envoie une lettre  de résiliation à Wanadoo pour les quitter
c'est bien cela s'il vous plaît ?

n°2081621
Manaloup
Posté le 02-07-2005 à 02:53:46  profilanswer
 

J'ai des Amis sur GAR13 ils ont la TV, Degrouptest s'est trompu
 

Citation :


- On s'inscrit chez free
- Lorsque l'on reçoit la freebox, on envoie une lettre  de résiliation à Wanadoo pour les quitter
c'est bien cela s'il vous plaît ?


Inverse :)
Tu résilie chez Wanadoo, quand tu a la confirmation, tu lance l'inscription Free (sur le site, ca va plus vite!)


Message édité par Manaloup le 02-07-2005 à 02:54:35
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 02:53:46  profilanswer
 

n°2081648
xavos
Posté le 02-07-2005 à 08:59:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ça y est j'ai envoyé mon courrier A/R à wanadoo et lancé la procédure d'inscription chez free...
Je vous tiendrais informé !
 
ps : Il parait que free livre depuis quelque temps le cable ethernet avec la freebox, quelqu'un peut il me confirmer ça ?

n°2081732
dilopens
Journalisme total
Posté le 02-07-2005 à 11:53:54  profilanswer
 

oui tu auras un cable


Message édité par dilopens le 02-07-2005 à 11:54:02

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°2081794
xavos
Posté le 02-07-2005 à 12:54:34  profilanswer
 

Cool merki ;)

n°2081917
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-07-2005 à 15:11:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux faire la même chose que l'auteur du topic: résilier wanadoo. J'ai pris wanadoo Extense en juin 2004, pour 2 ans. J'ai migré vers Débit max en janvier dernier, pour revenir en eXtense 2 méga il y a 1 mois. Je peux résilier?
 
Il faut aussi préciser "avec exonérations des mois précédents"?  
 
Quelle est la méthode? Envoyer la lettre en AR et appeler quand on a recu l'accusé pour voir comment la demande sera traitée?
 
Dernière question: Avec Free, si je déménage dans une zone où il y a l'ADSL, il migre mon abo sans frais?
 
Merci


Message édité par Parinou le 02-07-2005 à 15:13:23
n°2081943
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 02-07-2005 à 15:50:28  profilanswer
 

Je me suis posé moi aussi les mêmes questions.
J'ai directement appelé la hotline Free pour le leur demander.
Ils m'on dit de résilier Wanadoo d'abord.
Ensuite, quelques jours avant la fin de mon contrat 31/07 pour moi, m'inscrire chez Free.
Voilà. Je ne sais pas si la ligne est déconstruite ou pas, Wanadoo a accusé réception de ma demande, en attendant j'ai toujours internet, et je ne me suis pas encore abonné à Free. Je compte le faire vers le 20/07.
A+
AD

n°2081948
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-07-2005 à 15:59:54  profilanswer
 

alaindelon a écrit :

Je me suis posé moi aussi les mêmes questions.
J'ai directement appelé la hotline Free pour le leur demander.
Ils m'on dit de résilier Wanadoo d'abord.
Ensuite, quelques jours avant la fin de mon contrat 31/07 pour moi, m'inscrire chez Free.
Voilà. Je ne sais pas si la ligne est déconstruite ou pas, Wanadoo a accusé réception de ma demande, en attendant j'ai toujours internet, et je ne me suis pas encore abonné à Free. Je compte le faire vers le 20/07.
A+
AD


 
Ouais, mais toi tu avais fini l'engagement avec Wanadoo?

n°2081988
lord_ambro​sius
Posté le 02-07-2005 à 16:47:08  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Selon cette logique, on se retrouve avec une période sans adsl entre la confirmation de résiliation chez Wanadoo et le début d'inscription chez Free ?

n°2081996
Manaloup
Posté le 02-07-2005 à 16:58:31  profilanswer
 

C'est très court, avec la méthode d'inscription sur le site Web, la demande de cablage part le lendemain chez Francetelecom
En général pour les non dégroupés elle est effectué le lendemain encore, les dégroupés 2-3 jours après.
 
Du coup mantenant c'est la Freebox qui est longue à arriver..
Vérifiez que vos modems soient compatibles Free pour pouvoir vous connecter les 2-3 jours en attenant la freebox

n°2082167
lord_ambro​sius
Posté le 02-07-2005 à 19:51:04  profilanswer
 

Merci pour ces infos, mon sagem fast 1000 devrait s'en sortir.

n°2082451
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 03-07-2005 à 08:56:50  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Ouais, mais toi tu avais fini l'engagement avec Wanadoo?


 
Oui  :jap:  

n°2083438
xavos
Posté le 04-07-2005 à 10:25:41  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Bonjour,
 
Je veux faire la même chose que l'auteur du topic: résilier wanadoo. J'ai pris wanadoo Extense en juin 2004, pour 2 ans. J'ai migré vers Débit max en janvier dernier, pour revenir en eXtense 2 méga il y a 1 mois. Je peux résilier?
 
Il faut aussi préciser "avec exonérations des mois précédents"?  
 
Quelle est la méthode? Envoyer la lettre en AR et appeler quand on a recu l'accusé pour voir comment la demande sera traitée?
 
Dernière question: Avec Free, si je déménage dans une zone où il y a l'ADSL, il migre mon abo sans frais?
 
Merci


 
 
Parinou, d'après ce que j'ai compris, wanadoo a changé ses CGV en avril 2005, donc celà donne la possibilité de résilier son abonnement sans payer les mois restants, si et seulement si tu ne t'es pas ré-engagé entre temps.  
 
Voilà  :hello:


Message édité par xavos le 04-07-2005 à 10:26:26
n°2085438
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-07-2005 à 23:05:14  profilanswer
 

Bah en fait, je croyais que mettre réengagé à chaque fois que je changeais d'offre... mais le conseiller que j'ai eu la semaine dernière m'a bien dit que je l'étais jusqu'en Juin 2006 (soit Juin 2004, date d'ouverture de ligne,  + 2 ans).
 
Tu as envoyé ta lettre toi?

n°2085563
deluxe
:o
Posté le 06-07-2005 à 02:07:47  profilanswer
 

bonsoir, j'ai un ami qui a eu la désagreable surprise de se retrouver sans net pendant trois semaines, alors qu'il venait juste de recevoir sa freebox ( 1 semaine avant ).
Il a pris un abonnement free en degroupage total ayant pris soin d'envoyer une lettre de résiliation en RAR à wanadoo pour une résiliation effective à la fin du mois suivant.
le mois suivant il a lancé son abonnement chez free (16 mai) et il a été raccordé et a reçu sa freebox pour le 24 mai.
Tout allait bien jusqu'au 1er juin > chen lent sur la freebox :(
Il a contacté le service technique free qui a résolu son problème en trois semaines suite à  
- 1 test de position sur les equipements free > ok  
- 1 technicien free est passé chez lui pour vérifier l'installation > ok
- demande de gamot > par de synchro sur reglette operateur > défaut corrigé suite au gamot > synchro ok
 
Pourquoi c'est si long d'arriver à une résolution, d'aprés ce qu'un technicien free m'a dit : le problème de la perte de synchronisation avec l'adsl est trés procédurier ( vérif d'abord de l'install du client + test du matériel / vérif sur les equipements free / technicien free à domicile + trés souvent une vérif dans les equipements free / gamot FT / expertise de ligne.
tant que c'est ok, on passe a l'étape suivante jusqu'à résolution du problème, en bref comme le dit mon pote, finalement 3 semaines ça va :lol:
 
heureusement que free finit toujours pas gagner les parties de ping-pong avec ft  [:markdavis]


---------------
Feed
-O/c
n°2085601
serial los​er
Posté le 06-07-2005 à 08:38:21  profilanswer
 

pfiou j'espere ne pas avoir pris un gros risque moi...
 
j'ai wanadoo 512k 5 Go sans engagements.
 
j'ai envoyé mon LRAR samedi 2 juillet à wanadoo; et je me suis inscris chez free le dimanche 3 juillet.
 
j'espere qu'ils vont pas faire les neuneus et bloquer mon abo free pdt 1 mois...bref je verrais bien. ;-)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°2088281
Roguish
Posté le 08-07-2005 à 12:46:16  profilanswer
 

Mon contrat souscrit le 18/04/2005 entre-t-il dans les dispositions que préconise "xavos"? Merci de votre réponse.
 
Copie de la lettre que m'a envoyée Monsieur Jean-Marc Steffmann
Directeur de l’Unité d’affaires Haut Débit et Internet
 
"bienvenue
 
Issy-les-Moulineaux, le 19 avril 2005
Chère Madame, cher Monsieur,
Bienvenue chez Wanadoo !
En effet, depuis le 18/04/2005, vous nous avez rejoint en souscrivant à notre
offre.
Aujourd'hui, je souhaite avant tout vous remercier personnellement d'avoir
choisi Wanadoo, mais aussi vous rappeler l'ensemble des services et avantages*
qui vous sont réservés, ainsi que certaines informations essentielles que je vous
incite à conserver précieusement.
» Votre offre :
- Un abonnement eXtense 1024/128k fidélité à 29.90€ TTC par mois.
- La durée de votre engagement : 12 mois.
» Vos options :
Service Wanadoo Phone à 0.00 € TTC par pièce.
Forfait Illimité d'Appels à 20.00 € TTC par mois.
- Vous bénéficiez de notre offre Abonnement promotionnel
valable du 18 04 2005 au 01 11 2005.
Envoi et location Livebox à 3.00 € TTC par mois.
 
» Votre mode de paiement :
Vous avez décidé, lors de votre souscription, de régler par
Prélèvement automatique sur votre Carte Bancaire.
Bien entendu, vous avez la possibilité de modifier votre mode de paiement
quand vous le désirez."
 
Voici mes commentaires envoyés à Monsieur Jean-Marc Steffmann
Directeur de l’Unité d’affaires Haut Débit et Internet
 
1. avantages*  En fait d’avantages, j’apprécie le cadeau !  La documentation certes fournie est cependant  incomplète ou ambiguë pour ne pas dire équivoque : il n’est jamais mentionné que la « première ligne téléphonique »  ne bénéficie pas de « l’illimité ».  
« Aucune précision concernant le maintien de la facturation de ma "première ligne" France Télécom ( 02 40 23 09 28 ) n'a été fournie sur les documents en ma possession et je reçois une facture de 74 € 43 après avoir acquitté ma taxe d'abonnement "Option Forfait Illimité d'Appels" ... J'ai bien noté comme le disait le conseiller lors de ma communication avec vos services que j'étais « loin d'être le seul à (me) plaindre de cette situation... » J'attends votre réponse. Merci. »
 
2. le dépliant de « bienvenue » envoyé le 19 avril 2005 mentionne bien « Forfait illimité d’appels à 20 € par mois » sans aucune autre mention ni réserve quelconque. Il eût été si facile d’informer le client par une formule du style :
 
« Attention votre première ligne téléphonique France Télécom ne bénéficie pas pour autant du « Forfait illimité d’appels à 20 € par mois » ; il concerne exclusivement votre téléphone ADSL »
 
Dans le maquis des FAI auquel je refuse de croire que vous appartenez, tout est permis ; mais je ne puis imaginer de votre part de tels procédés, carences ou équivoques de nature à induire en erreur les utilisateurs de bonne foi.  Le service qualité client de Wanadoo, pour mériter cette appellation, doit rester à notre écoute et à celle des autres internautes, vos clients, qui semblent avoir été nombreux à se heurter au problème que nous soulevons nous-mêmes.
<evaltour@yahoo.fr>
 
 
 

n°2088297
Roguish
Posté le 08-07-2005 à 12:52:30  profilanswer
 

Mon contrat souscrit auprès de Wanadoo le 18/04/2005 entre-t-il dans les dispositions que préconise "xavos"? Merci de votre réponse.  
 
Copie de la lettre de bienvenue que m'a envoyée Monsieur Jean-Marc Steffmann  
Directeur de l’Unité d’affaires Haut Débit et Internet  
 
"bienvenue  
 
Issy-les-Moulineaux, le 19 avril 2005  
Chère Madame, cher Monsieur,  
Bienvenue chez Wanadoo !  
En effet, depuis le 18/04/2005, vous nous avez rejoint en souscrivant à notre  
offre.  
Aujourd'hui, je souhaite avant tout vous remercier personnellement d'avoir  
choisi Wanadoo, mais aussi vous rappeler l'ensemble des services et avantages*  
qui vous sont réservés, ainsi que certaines informations essentielles que je vous  
incite à conserver précieusement.  
» Votre offre :  
- Un abonnement eXtense 1024/128k fidélité à 29.90€ TTC par mois.  
- La durée de votre engagement : 12 mois.  
» Vos options :  
Service Wanadoo Phone à 0.00 € TTC par pièce.  
Forfait Illimité d'Appels à 20.00 € TTC par mois.  
- Vous bénéficiez de notre offre Abonnement promotionnel  
valable du 18 04 2005 au 01 11 2005.  
Envoi et location Livebox à 3.00 € TTC par mois.  
 
» Votre mode de paiement :  
Vous avez décidé, lors de votre souscription, de régler par  
Prélèvement automatique sur votre Carte Bancaire.  
Bien entendu, vous avez la possibilité de modifier votre mode de paiement  
quand vous le désirez."  
 
Voici mes commentaires envoyés à Monsieur Jean-Marc Steffmann  
Directeur de l’Unité d’affaires Haut Débit et Internet  
 
1. avantages*  En fait d’avantages, j’apprécie le cadeau !  La documentation certes fournie est cependant  incomplète ou ambiguë pour ne pas dire équivoque : il n’est jamais mentionné que la « première ligne téléphonique »  ne bénéficie pas de « l’illimité ».  
« Aucune précision concernant le maintien de la facturation de ma "première ligne" France Télécom ( 02 40 23 09 28 ) n'a été fournie sur les documents en ma possession et je reçois une facture de 74 € 43 après avoir acquitté ma taxe d'abonnement "Option Forfait Illimité d'Appels" ... J'ai bien noté comme le disait le conseiller lors de ma communication avec vos services que j'étais « loin d'être le seul à (me) plaindre de cette situation... » J'attends votre réponse. Merci. »  
 
2. le dépliant de « bienvenue » envoyé le 19 avril 2005 mentionne bien « Forfait illimité d’appels à 20 € par mois » sans aucune autre mention ni réserve quelconque. Il eût été si facile d’informer le client par une formule du style :  
 
« Attention votre première ligne téléphonique France Télécom ne bénéficie pas pour autant du « Forfait illimité d’appels à 20 € par mois » ; il concerne exclusivement votre téléphone ADSL »  
 
Dans le maquis des FAI auquel je refuse de croire que vous appartenez, tout est permis ; mais je ne puis imaginer de votre part de tels procédés, carences ou équivoques de nature à induire en erreur les utilisateurs de bonne foi.  Le service qualité client de Wanadoo, pour mériter cette appellation, doit rester à notre écoute et à celle des autres internautes, vos clients, qui semblent avoir été nombreux à se heurter au problème que nous soulevons nous-mêmes.  
<evaltour@yahoo.fr>  

n°2093944
morpheus67
Posté le 14-07-2005 à 10:00:32  profilanswer
 

Juste une petite question :  
je me suis inscrit a free et mnt j'arrete wanadoo mais je voudrais conserver les adresses mail. Je demande donc de passer en accès libre mais je viens de voir dans les CGV que si on utilise pas l'acces libre pdt 6mois wanadoo peut resilier l'acces libre lui meme :o et donc je perdrais les adresses mails.
Vous pensez qu'il vont vraiment faire ca ?

n°2096411
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-07-2005 à 14:02:54  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai aussi une question :
 
 
Je vient de passer à Free et maintenant j'aimerais résilier entièrement Wanadoo (pas d'accès libre  [:spamafote] )
 
Donc je voulais savoir ce qu'il fallait marquer dans le courrier ? quelqu'un aurait un courrier type ?
 
J'ai pas envie de faire un truc de 30 lignes avec des extraits d'articles etc etc...je veux juste les envoyer chier  [:franck75]  
 
 
Merci  :jap:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2107117
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-07-2005 à 20:56:43  profilanswer
 

H@wk : tu mets simplement que tu veux résilier, sans mentionner l'accès libre. De toute façon leur manière basique de procéder c'est de te virer complet donc y'a pas de question à se poser. J'ai du batailler pour conserver mon accès libre... Et même si tu es en accès libre chez eux tu t'en balances complet tu ne payes rien... Au bout d'un moment ils supprimeront tout vu que tu ne te serviras pas de tes mails.
 
morpheus67 : si tu demandes l'accès libre c'est que à priori tu vas encore te servir de leurs boîtes mails, donc se servir une fois en 6 mois d'une boîte mail ça semble pas compliqué, et ton accès libre ne sera pas supprimé :)
 
Roguish : n'importe quel contrat, sauf ceux souscrit après le changement de CVG y'a 3 mois (et impliquant donc leur pleine acceptation) peut faire l'objet d'une résiliation, justement sur la base que tu n'acceptes pas le changements des CGV en question : en gros ça concerne tout le monde.


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°2360083
crisflo
Posté le 20-03-2006 à 11:32:12  profilanswer
 

Salut , j'ai une question en rapport avec topic :
 
je veux resillier wanadoo pour passer chez free degroupé , donc j'ai compris que je devais resillier wanadoo et ensuite m'inscrire a free .
Mais j'ai une question :
 
si d'ici un an je décide de passer en degroupage total  chez free , cela ne vas pas poser de probléme ?
 
merci de votre aide :jap:
 

n°2364161
crisflo
Posté le 24-03-2006 à 11:41:47  profilanswer
 

crisflo a écrit :

Salut , j'ai une question en rapport avec topic :
 
je veux resillier wanadoo pour passer chez free degroupé , donc j'ai compris que je devais resillier wanadoo et ensuite m'inscrire a free .
Mais j'ai une question :
 
si d'ici un an je décide de passer en degroupage total  chez free , cela ne vas pas poser de probléme ?
 
merci de votre aide :jap:


 
svp je vais pas créer un topic pour ça quand meme  :non:  
 
merci de votre aide

n°2364169
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-03-2006 à 11:45:10  profilanswer
 

Dans tous les cas, il faudra de toute manière que tu résilies Wanadoo. Ce ne sera pas automatique. Seule la résiliation FT est automatique lorsque tu passes en dégroupage total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration wanadoo -> Free - conseils plz

 

Sujets relatifs
Conseils pour reseau WIFI & NASFrais du dégroupage total chez free.
Changement mdp mail principal freePb d'entrée DNS chez Free!!
wanadoo/free..Nouvel arrivant Free
Problème ping Wanadoo 2048/128Problème de ping avec wanadoo
comment marche les pages perso free? 
Plus de sujets relatifs à : Migration wanadoo -> Free - conseils plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR