Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mettre en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre en reseau

n°1463603
darksmall2​002
Posté le 23-02-2004 à 14:52:58  profilanswer
 

salut tout le monde  
je souhaiterais mettre mon ordi en reseau de facon a pouvoir jouer a counter strike contre mon fils qui a lui meme un ordinateur....
 
je dispose d'un routeur netgear WGR614 en wifi je suis moi brancher en filaire et lui en wifi de facon a avoir internet...
 
je suis sous xp pro et lui xp home ....
 
toutes les reponses seront les bienvenu...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 14:52:58  profilanswer
 

n°1463608
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-02-2004 à 14:54:42  profilanswer
 

le pc de ton fils n'est, donc, pas connecté au routeur ?
 
il te suffit de le relier au routeur (en rj45 ou en wifi)  et tu pourra jouer avec ton fils en reso local


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1463619
darksmall2​002
Posté le 23-02-2004 à 15:03:51  profilanswer
 

justement je ne sait pas le relier en wifi pour un reseau local

n°1463740
darksmall2​002
Posté le 23-02-2004 à 16:22:56  profilanswer
 

up

n°1463762
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 23-02-2004 à 16:31:20  profilanswer
 

Je n'ai pas compris la même chose.
 
Si vous avez tout les deux Internet vous etes tout les deux sur le même réseau.
 
Ensuite, il faut savoir si vous voulez jouer en local ou sur Internet, car dans ce dernier cas je ne sais pas si c'est possible.
 
Pour jouer à deux en local il suffit de créer une partie en local. Donc un des deux ordinateurs sera serveur, et l'autre s'y connectera via IP.

n°1463828
darksmall2​002
Posté le 23-02-2004 à 17:16:33  profilanswer
 

bertux a écrit :

Je n'ai pas compris la même chose.
 
Si vous avez tout les deux Internet vous etes tout les deux sur le même réseau.
 
Ensuite, il faut savoir si vous voulez jouer en local ou sur Internet, car dans ce dernier cas je ne sais pas si c'est possible.
 
Pour jouer à deux en local il suffit de créer une partie en local. Donc un des deux ordinateurs sera serveur, et l'autre s'y connectera via IP.

donc si j'ai bien cmopris tout passe par le net .......
mais dans ce cas si je veus faire un echange de fichier de poste a poste comment on fait

n°1463904
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 23-02-2004 à 18:19:35  profilanswer
 

Non, tu as mal compris.
 
Si ton PC est branché sur le Routeur/HUB et que le PC de votre fils est branché sur le routeur via Wifi vous êtes tout les deux sur le même réseau.
 
Pour échanger des fichiers de poste à poste il faut passer par les Favoris réseau.
 
Vous trouverez de l'aide ici : http://www.figer.com/publications/xpsec.htm
 

n°1464315
darksmall2​002
Posté le 23-02-2004 à 22:32:12  profilanswer
 

bertux a écrit :

Non, tu as mal compris.
 
Si ton PC est branché sur le Routeur/HUB et que le PC de votre fils est branché sur le routeur via Wifi vous êtes tout les deux sur le même réseau.
 
Pour échanger des fichiers de poste à poste il faut passer par les Favoris réseau.
 
Vous trouverez de l'aide ici : http://www.figer.com/publications/xpsec.htm
 
 

merci bertus je te tiens au courant demain ...

n°1464526
darksmall2​002
Posté le 24-02-2004 à 09:00:18  profilanswer
 

ok mon ami bertus j'ai tout lu le tout c de s'y mettre aujourd'hui je bosse et j'ai des invité toute la semaine j'essaierai se week end et je te dis si ca marche....
encore merci...
 
PS:
--par contre tu dis kil n'est pas possible de jouer sur le net l'un contre l'autre faudra que tu m'explique ca...
 
--et aussi comment creer un reseau local uniquement pour le jeu sans passer par internet.....en te remerciant


Message édité par darksmall2002 le 24-02-2004 à 09:02:30
n°1464645
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-02-2004 à 10:50:04  profilanswer
 

vous etes deja en reso local, donc il vous suffit de lancer une partie LAN (l'un créé la partie et l'autre s'y connect)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 10:50:04  profilanswer
 

n°1464708
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 24-02-2004 à 11:34:10  profilanswer
 

darksmall2002 a écrit :


--et aussi comment creer un reseau local uniquement pour le jeu sans passer par internet.....en te remerciant


 
Il n'y a pas de réseau local pour tel ou tel application. Il y a un réseau local ou il y en a pas.
 
A partir du moment ou les deux ordinateurs accèdent à Internet via le même routeur/hub, vos ordinateurs sont en réseau quelque soit l'application utilisée. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui, car le protocole utilisé pour les parties (de jeu) en réseaux local est principalement TCP/IP.
 
Le seul petit truc qui peut encore être différent sur les deux machines c'est le groupe de travail, et ça n'a aucune espèce d'importance d'un point de vu liaison, ça n'empêchera pas les machines de communiquer.

n°1464710
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 24-02-2004 à 11:37:41  profilanswer
 

darksmall2002 a écrit :


--par contre tu dis kil n'est pas possible de jouer sur le net l'un contre l'autre faudra que tu m'explique ca...


 
Je ne connais pas Counter Strike dans cette configuration, mais en effet il risque de ne pas fonctionner pour la simple est bonne raison que vos machines sont connectés au routeur qui lui à une adresse IP. Donc vos machines ont la même ip sur internet (celle du routeur), et bien souvent les jeux ne fonctionne pas quand on a la même ip, comment voulez-vous que le serveur vous distingue ?

n°1464760
darksmall2​002
Posté le 24-02-2004 à 12:02:38  profilanswer
 

bertux a écrit :


 
Je ne connais pas Counter Strike dans cette configuration, mais en effet il risque de ne pas fonctionner pour la simple est bonne raison que vos machines sont connectés au routeur qui lui à une adresse IP. Donc vos machines ont la même ip sur internet (celle du routeur), et bien souvent les jeux ne fonctionne pas quand on a la même ip, comment voulez-vous que le serveur vous distingue ?

encore merci pour c precision ......

n°1472085
darksmall2​002
Posté le 29-02-2004 à 18:31:00  profilanswer
 

bertux a écrit :


 
Je ne connais pas Counter Strike dans cette configuration, mais en effet il risque de ne pas fonctionner pour la simple est bonne raison que vos machines sont connectés au routeur qui lui à une adresse IP. Donc vos machines ont la même ip sur internet (celle du routeur), et bien souvent les jeux ne fonctionne pas quand on a la même ip, comment voulez-vous que le serveur vous distingue ?

salut pour te dire que avec le meme ip pour counter ca marche quand meme avec steam 1.6 j'essaierai le partage  de fichiers dans la semaine @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mettre en reseau

 

Sujets relatifs
Comment mettre en place une imprimante réseau PDF sur un serveur win32kel os mettre sur un tel reseau
Comment mettre une imprimante sur le reseau et mon ordi en serveur ?je voudrai mettre XP fam en réseau avec XP pro ki pourrait m'aider
c'est koi l'ip qu'il faut mettre a chaque poste pour un reseau local ?ma carte mere A7n8x deluxe ne ve pas se mettre en reseau ?
[WI-FI] comment mettre une machine en reseau ?comment mettre 2 pc en reseau ?
aidez moi SVP je voudrai mettre mon pc et celui de mon fils en RESEAUaidez moi SVP je voudrai mettre mon pc et celui de mon fils en RESEAU
Plus de sujets relatifs à : mettre en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR