|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mettre un masque de sous reso à 255.255.255.248 est il benefique? |
karim63 | pour par exemple favoriser la detection des autres machines du reso ? ce masque n'autorise par exemple que 8 machines sur le reso, si j'ai bien compris. J'ai ptetre rien capté du tout aussi |
Publicité | Posté le 20-10-2001 à 17:39:53 |
Guru | Cela ne changera rien sur la détection des machines, en effet les annonces lanman (workgroup) sont des broadcast. [edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd] |
karim63 | en tout cas mon FTP marche plus depuis que j'ai fait ça |
Guru | Si aucun serveur Wins n'est présent sur le réseau, la propagation des noms NetBios est faite par l'intermédiaire de broadcast. Lors du démarrage d'une machine et de l'activation de son interface réseau, windows émet un broadcast à destination du groupe de travail auquel appartient la machine en déclarant celle ci master browser (gestionnaire de la liste de machine constituant le groupe). Un master browser existant déjà, un mécanisme d'élection est déclenché. Ce mécanisme assure par une pondération du temps d'attente que les machines répondront dans l'ordre suivant :
|
karim63 | c bon le FTP remarche |
karim63 | Ce mécanisme explique que malgrè un même nom de groupe des machines séparées par des routeurs ne se voient pas par défaut dans le "voisinage réseau". Il est possible de contourner cela en installant un serveur Wins ou en s'arrangeant pour router les broadcast ce qui est déplorable en terme de performances.
|
Guru | Vos machines ne sont pas sur le même réseau physique, il y a plutot une multitude de routeurs entre vous. |
karim63 | oui bien sur mais avec le VPN, on a le meme masque de sous reso, lui il a 192.168.1.3 et moi 192.168.1.1
|
Publicité | Posté le 20-10-2001 à 18:49:29 |
Guru | Dans ce cas là oui mais le VPN c'est un tunnel IP indépendant des interfaces physiques de la machine, je ne suis pas sur que NetBios broadcast dessus. |
karim63 | je pensais que le VPN simulait une interface ethernet. |
Aschrack Vive Pen² |
pis de toute facon, si il met les ip dans le fichier host, ca risk pas de changer grand chose non? vu que de toute facon, les pc savent déja koua chercher --------------- Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr |
karim63 | si je met les ips dans le fichier host , il faut bien que je rajoute un dns a coté mais faudrait que je mette quoi ? |
jeje590801 |
|
kawa31 | rectification
|
karim63 | putain j'ai perdu tout mon message et ça me fait chier de le reecrire , je le ferai un autre jour.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
*** Est il possible de mettre en reseau un mac et un pc ? *** | comment mettre un mot de passe sur un dossier sous XP? |
ça sert a qqchose de mettre les drivers pour modem ethernet sous XP ? | probleme bizarre sur un reso... |
Comment mettre en marche une active list sous icq 2001b????????? | Qoi mettre sur Win XP !! |
y t'il un moyen de creer un reso local sans carte ethernet ? | C possible de mettre deux rézo local distant en rézo via le net |
Mettre Win Media au 1er plan | Il existe un moyen de mettre un mot de passe à un dossier ???? |
Plus de sujets relatifs à : Mettre un masque de sous reso à 255.255.255.248 est il benefique? |