Kyle_Katarn a écrit a écrit :
Voilà, pour ne pas avoir à faire de shareware pour gagner un peu d'argent (de quoi payer le serveur et les softs de développement), j'ai inclu NetInstall dans tous mes softs. NetInstall est un logiciel d'aide de téléchargement qui affiche de la pub pendant l'installation.
Il NE s'agit PAS d'un spyware (cf leur site) et il peut être déinbstallé sans désinstaller mes softs.
Quel est votre avis sur cette méthode ? (plus "éthique" que les gros spywares et plus lucrative qu'un shareware que personne ne paye)
|
Je n'aime pas cette solution car :
- je déteste la pub, le fichage, les spywares
- le programme d'installation prend plus de place
- je ne sais pas ce que fais exactement le programme inclus
- je trouve que ça nuit à l'image du logiciel
Je programme tout comme toi, avant tout pour le plaisir et je ne veux pas me laisser entrainer par le désir de gagner toujours plus d'argent avec les logiciels que je conçois, en y incorporant toutes sortent de programmes parasites ou en utilisant la pub à tout va. Pour me faire un peu d'argent, je vend un Shareware. Tous les autres softs sont Freeware et je ne fais aucune pub, il n'y a pas de bannières ni de pop-up sur mon site. Les seuls endroits où l'on peut voir mes logiciels sont les annuaires de téléchargement (telecharger.com, annuaire du shareware...). Le shareware que je vend n'est pas limité dans le temps, il est juste bridé un peu dans ses fonctions (il est donc utilisable en version "light" ) et son prix pour la version complète est très bas (50F). Donc les personnes peuvent utiliser la version "light" sans payer. Ceux qui veulent la version complète doivent payer le logiciel, ce qui me fait un peu d'argent. Et même pour ceux qui veulent la version complète sans payer c'est possible : ils font une recherche du logiciel avec Google ou Astalavista et trouvent sans problème le crack. Mais je m'en fout, je laisse faire et je ne change pas le système de sérial au fil des versions ; si ces personnes n'avaient pas trouvées le crack, elles n'auraient de toute façon probablement pas achetées le soft. Donc pour ma part, j'atteind le but recherché en me faisant un peu d'argent (3000F/an) et les utilisateurs aussi : ils ont des softs clean (pas de caca inside).