Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ma méthode pour fournir des softs gratuits

n°536727
Kyle_Katar​n
Posté le 31-01-2002 à 12:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit a écrit :

Bah désolé après test (on a longuement parlé de K-ML par ICQ :D), je trouve la méthode pas très bonne.

Pour K-ML, je rentre pas chez moi ce week end mais le week end prochain. J'en profiterai pour essayer de corriger les bugs que tu as rencontrés.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 12:25:01  profilanswer

n°537047
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-01-2002 à 15:17:38  profilanswer

Ok, merci.

Pour EasyInstall j'ai rien trouvé dans le Panneau de Config. Un bug ? :D

---------------
“I'll thank you very much.”
n°537052
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 15:20:30  answer

Trop chiante la pub ... perso j'ai tout désinstallé ....
(y compris ton soft ...)

n°537302
1805
Posté le 31-01-2002 à 18:01:46  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

Voilà, pour ne pas avoir à faire de shareware pour gagner un peu d'argent (de quoi payer le serveur et les softs de développement), j'ai inclu NetInstall dans tous mes softs. NetInstall est un logiciel d'aide de téléchargement qui affiche de la pub pendant l'installation.

Il NE s'agit PAS d'un spyware (cf leur site) et il peut être déinbstallé sans désinstaller mes softs.

Quel est votre avis sur cette méthode ? (plus "éthique" que les gros spywares et plus lucrative qu'un shareware que personne ne paye)  

Je n'aime pas cette solution car :
- je déteste la pub, le fichage, les spywares
- le programme d'installation prend plus de place
- je ne sais pas ce que fais exactement le programme inclus
- je trouve que ça nuit à l'image du logiciel

Je programme tout comme toi, avant tout pour le plaisir et je ne veux pas me laisser entrainer par le désir de gagner toujours plus d'argent avec les logiciels que je conçois, en y incorporant toutes sortent de programmes parasites ou en utilisant la pub à tout va. Pour me faire un peu d'argent, je vend un Shareware. Tous les autres softs sont Freeware et je ne fais aucune pub, il n'y a pas de bannières ni de pop-up sur mon site. Les seuls endroits où l'on peut voir mes logiciels sont les annuaires de téléchargement (telecharger.com, annuaire du shareware...). Le shareware que je vend n'est pas limité dans le temps, il est juste bridé un peu dans ses fonctions (il est donc utilisable en version "light" ) et son prix pour la version complète est très bas (50F). Donc les personnes peuvent utiliser la version "light" sans payer. Ceux qui veulent la version complète doivent payer le logiciel, ce qui me fait un peu d'argent. Et même pour ceux qui veulent la version complète sans payer c'est possible : ils font une recherche du logiciel avec Google ou Astalavista et trouvent sans problème le crack. Mais je m'en fout, je laisse faire et je ne change pas le système de sérial au fil des versions ; si ces personnes n'avaient pas trouvées le crack, elles n'auraient de toute façon probablement pas achetées le soft. Donc pour ma part, j'atteind le but recherché en me faisant un peu d'argent (3000F/an) et les utilisateurs aussi : ils ont des softs clean (pas de caca inside).

n°537430
Kyle_Katar​n
Posté le 31-01-2002 à 18:59:33  profilanswer

Pour l'instant j'ai trop de frais (serveur, softs, matos) pour me permettre de ne mettre qu'un shareware (90 Frs de bénéfs l'an passé)... pour "tenir" financièrement. Si j'arrive à gagenr suffisament, probablement qu'à long terme je "nettoierai tout ça".

Mais pour l'instant, c'est la méthode la "monis pire" que j'ai trouvée.

Puis fais pas être parano ni débile, le tracking carcéral c'est du délire, de même que le monde du tout gratuit...

n°537480
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 19:39:23  answer

1805 a écrit a écrit :

Je n'aime pas cette solution car :
- je déteste la pub, le fichage, les spywares
- le programme d'installation prend plus de place
- je ne sais pas ce que fais exactement le programme inclus
- je trouve que ça nuit à l'image du logiciel

Je programme tout comme toi, avant tout pour le plaisir et je ne veux pas me laisser entrainer par le désir de gagner toujours plus d'argent avec les logiciels que je conçois, en y incorporant toutes sortent de programmes parasites ou en utilisant la pub à tout va. Pour me faire un peu d'argent, je vend un Shareware. Tous les autres softs sont Freeware et je ne fais aucune pub, il n'y a pas de bannières ni de pop-up sur mon site. Les seuls endroits où l'on peut voir mes logiciels sont les annuaires de téléchargement (telecharger.com, annuaire du shareware...). Le shareware que je vend n'est pas limité dans le temps, il est juste bridé un peu dans ses fonctions (il est donc utilisable en version "light" ) et son prix pour la version complète est très bas (50F). Donc les personnes peuvent utiliser la version "light" sans payer. Ceux qui veulent la version complète doivent payer le logiciel, ce qui me fait un peu d'argent. Et même pour ceux qui veulent la version complète sans payer c'est possible : ils font une recherche du logiciel avec Google ou Astalavista et trouvent sans problème le crack. Mais je m'en fout, je laisse faire et je ne change pas le système de sérial au fil des versions ; si ces personnes n'avaient pas trouvées le crack, elles n'auraient de toute façon probablement pas achetées le soft. Donc pour ma part, j'atteind le but recherché en me faisant un peu d'argent (3000F/an) et les utilisateurs aussi : ils ont des softs clean (pas de caca inside).  

:jap:  respect .... c'est quoi tes softs  ????

n°537484
Kyle_Katar​n
Posté le 31-01-2002 à 19:41:00  profilanswer

J'ai oublié de le dire et ça a son importance : Pour les gros maladifs de la pub, il y a des liens de téléchargement SANS easyinstall depuis ma page de télchargement...

n°537487
Kyle_Katar​n
Posté le 31-01-2002 à 19:43:10  profilanswer

GDICORP a écrit a écrit :

Trop chiante la pub ... perso j'ai tout désinstallé ....
(y compris ton soft ...)  

C'était quel soft ?
Pourquoi ne pas avoir viré que EasyInstall ?

n°537544
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 20:18:12  answer

C'était quel soft ?
Pourquoi ne pas avoir viré que EasyInstall ?  

Par respect pour toi, je vais pas utiliser un soft à toi en te grugeant. C'était K-MP3

n°538042
1805
Posté le 01-02-2002 à 08:29:55  profilanswer

:jap:  respect .... c'est quoi tes softs  ????  

Désolé mais je désire rester anonyme sur ce forum et mon nom est marqué sur mon site et dans mes softs.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 08:29:55  profilanswer

n°538057
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2002 à 09:01:12  answer

1805 a écrit a écrit :

Désolé mais je désire rester anonyme sur ce forum et mon nom est marqué sur mon site et dans mes softs.  

Dis moi juste leur fonctionalité en pv, je suis admin et certain petits softs font le bonheur des utilisateurs ... :-) merci!

n°538114
1805
Posté le 01-02-2002 à 10:20:28  profilanswer

Dis moi juste leur fonctionalité en pv, je suis admin et certain petits softs font le bonheur des utilisateurs ... :-) merci!  

Je t'ai envoyé un message privé

n°538149
1805
Posté le 01-02-2002 à 10:39:21  profilanswer

J'ai oublié de le dire et ça a son importance : Pour les gros maladifs de la pub, il y a des liens de téléchargement SANS easyinstall depuis ma page de télchargement...  

C'est une très bonne idée d'avoir mis des liens sans easyinstall. Les personnes peuvent ainsi choisir : avec ou sans pub. Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir combien concrètement va te faire gagner easyinstall. A mon avis ça ne rapporte pas beaucoup, mais je peut me tromper, je n'ai jamais essayé. Si tu pouvais me faire part de tes impressions quand tu aura testé ce système plus longuement...

n°538272
Kyle_Katar​n
Posté le 01-02-2002 à 12:17:57  profilanswer

D'ici un mois, je devrait recevoir le premier chèque. Je verrais alors si le "jeu" en vaut la "chandelle"

n°539085
Kyle_Katar​n
Posté le 01-02-2002 à 19:47:56  profilanswer

QQun pourrais tester pour me dire si l'install de Neti marche svp...

n°543955
Kyle_Katar​n
Posté le 05-02-2002 à 13:31:05  profilanswer

ok, c'est bon, ça remarche, le pb venait du serveur qui était down mais là tout est rétabli

n°565502
Kyle_Katar​n
Posté le 17-02-2002 à 20:20:28  profilanswer

:benetton:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ceux ki utilise les softs pour discuter sur le net...softs spécial bi-écran
Vos méthodes pour trouver des softs, films, mp3, etc...Les softs de reconnaissance vocale...
softs pour faire le menage ?pb softs gravure(nero+DJ)
ADSL et SOFTS indispensables ...Outils de sécurité gratuits : Appel à témoins ! ;-)
je veux devenir un vrai hackeur!!! méthode de tunelling...Débits afichés par différents softs pour l'ADSL ???
Plus de sujets relatifs à : Ma méthode pour fournir des softs gratuits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)