Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mesure de la bande passante nécessaire pour une appli CLIENT/SERVEUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mesure de la bande passante nécessaire pour une appli CLIENT/SERVEUR

n°1817023
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 25-11-2004 à 14:40:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de faire une analyse pour une application client/serveur.  En gros, les clients se connectent à notre serveur (via Citrix, TSE ou autre) d'où ils peuvent lancer un programme que nous avons concus, ainsi que d'autres softs de bureautique (genre Word, Excel...)
 
1 - comment mesurer la BP nécessaire par connexion ? Je cherche des softs qui mesurent ça, et la manière de s'en servir.  A l'oeil je dirais 20 K/s
 
2 - pour par exemple 100 clients qui se connectent, peut-on "bêtement" multiplier ça par la BP nécessaire à 1 seul client pour avoir la BP totale nécessaire ? Ca ferait 20*100 = 2 M
 
3 - pour le choix d'un abonnement Internet chez notre FAI, j'ai une offre d'un SDSL 2M mais le débit garanti n'est que de 512 K.  Ca veut dire que pour être sûr d'assurer, je dois prendre au moins 4 lignes 2M pour avoir au max 8M théoriques et 2M garanti ? On peut les mettre en parallèle ? Et si une lâche, elle lâchent toutes ?
 
Merci A+
 
 


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 14:40:04  profilanswer
 

n°1817203
BMenez
Posté le 25-11-2004 à 16:21:10  profilanswer
 

Eniac a écrit :

1 - comment mesurer la BP nécessaire par connexion ? Je cherche des softs qui mesurent ça, et la manière de s'en servir.  A l'oeil je dirais 20 K/s


 
Tu utilises ton appli "normalement" et tu fais des requètes SNMP sur l'interface.
 

Eniac a écrit :

2 - pour par exemple 100 clients qui se connectent, peut-on "bêtement" multiplier ça par la BP nécessaire à 1 seul client pour avoir la BP totale nécessaire ? Ca ferait 20*100 = 2 M


 
A mon avis, faut compter un peu plus aves les overheads. Mais ça va jamais faire des Mo non plus...
 

Eniac a écrit :

3 - pour le choix d'un abonnement Internet chez notre FAI, j'ai une offre d'un SDSL 2M mais le débit garanti n'est que de 512 K.  Ca veut dire que pour être sûr d'assurer, je dois prendre au moins 4 lignes 2M pour avoir au max 8M théoriques et 2M garanti ? On peut les mettre en parallèle ? Et si une lâche, elle lâchent toutes ?


 
Tu peux pas avoir du 2M garanti ?
Sinon oui, tu peux en prendre 4, les mettre en parallèle ou en backup (ça depend surtout du FAI après et de l'opérateur télécom).

n°1817238
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 25-11-2004 à 16:39:12  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Tu peux pas avoir du 2M garanti ?


 
Je n'ai rien trouvé à ce débit là, non.
 
L'ADSL s'arrête à 512.
Le SDSL est de 512, 1024 ou 2048 de pointe mais jamais au dessus de 512 garanti.
Le VDSL offre 9M en aval mais seulement 640K en amont, et lui aussi n'est que de 512 garanti, de toute manière il vaut mieux du DSL symétrique.
 
Si vous en connaissez qui font mieux je suis prenneur, si possible un FAI qui couvre la France et la Belgique.
 
Merci pour tes réponses
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°1817252
BMenez
Posté le 25-11-2004 à 16:46:22  profilanswer
 

Pour la Belgique je sais pas mais Nerim propose jusqu'à 4M garanti en dégroupé.
 
Faut demander un devis chez tous les operateurs (9Tel, FT, Colt, Compeltel, ...). Vu les tarifs, ils sont plutôt motivés généralement ;)

n°1818860
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 26-11-2004 à 13:51:34  profilanswer
 

Justement, je ne pense pas que ces opérateurs assurent également des services en Belgique.  
 
Je n'ai trouvé que Belgacom (notre FT national), PSINet et Perceval.
 
Avis aux connaisseurs :)
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mesure de la bande passante nécessaire pour une appli CLIENT/SERVEUR

 

Sujets relatifs
probleme pour config un xp sur serveur ntServeur FTP joignable depuis un browser
windows serveur 2003 monter un volume avec le nom dnsdefrag auto sur client sans droit admin
Problème de stockage sur serveurRecherche une appli simple pour m3u
comment faire un ghost sur un serveur????Routeur avec serveur d'impression + port USB
connexion au serveur de news d 'un autre FAINom serveur mysql Lycos
Plus de sujets relatifs à : Mesure de la bande passante nécessaire pour une appli CLIENT/SERVEUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR