Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Messagerie spammée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagerie spammée

n°1806563
bob84
Posté le 19-11-2004 à 16:55:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ce matin, j'ai reçu un hoax par mel ; c'était l'histoire de la petite qui avait besoin de don de sang et il fallait contacter le CHU de Rouen.
Je suis de suite allé voir sur www.hoaxbuster.com et ce message est bien considéré comme étant un hoax.
 
J'ai donc répondu à mon correspondant qui avait envoyé le mel et cet après-midi, en retournant dans la messagerie, j'avais 30 nouveaux messages ; que des spams.
De plus, j'avais un autre message me disant que la réponse que j'avais envoyée n'avait pas été acheminée parce que l'adresse mel n'était pas bonne.
 
D'où ma question : ce message auquel j'ai répondu a-t-il pu générer "tout seul" l'envoi des spams ou est-ce c'est qui ont aussi reçu le message qui m'ont envahi de spams en tentant une réponse ?
 
Autrement dit : suis-je tombé dans le panneau en répondant à l'expéditeur ? Le piège était-il là ?
 
Merci pour vos réponses, c'est pour mon apprentissage personnel...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 16:55:08  profilanswer
 

n°1806644
keos92
This is the way..
Posté le 19-11-2004 à 17:51:04  profilanswer
 

oui il a pu se genere seul

n°1806648
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-11-2004 à 17:53:26  profilanswer
 

Inutile de répondre à l'expéditeur si tu ne le connais pas. Si ça se trouve, c'était un serveur de spam. Donc en répondant, tu lui as tout simplement dit en gros "c'est bon, mon adresse existe et je la consulte...envoie ce que t'as !!" :D
Quant au message de soit disant "non existence" de l'adresse, il y a fort à parier que ce soit tout simplement un filtre anti-spam qui t'ai répondu [:ddr555].  
 
Donc oui, ton erreur a été de répondre.

n°1806960
bob84
Posté le 19-11-2004 à 21:21:07  profilanswer
 

Okay, merci beaucoup pour vos réponses.
La prochaine fois, je saurais à quoi m'en tenir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Messagerie spammée

 

Sujets relatifs
Impossible de créer une adresse de messagerie sous exchange 2003messagerie mozilla
Liens cliquables ne fonctionnent plus dans messagerieproblemme IE6 et boite méssagerie Hotmail
Sauvegarder ses comptes de messagerie sur outllok 2003 ?Comment définir Outlook 2000 comme la messagerie par défaut ?
pb messagerie exchange et DNSprobleme de messagerie help !!!
Exporter messagerie Mozilla vers Outlook ? possible ?Messagerie
Plus de sujets relatifs à : Messagerie spammée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR