Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une messagerie pour 1500 users

n°2171420
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 26-09-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farco a écrit :

Rien de méchant rassure toi  :)  

Citation :

Les alims c'est pas forcés, mais c'est souvent le cas

c'est juste parce qu'on est dans une époque formidable qu'on a la possibilité de mettre plusieurs alims dans une machine. Dans les débuts de l'informatique, il etait impensable d'avoir des alims redondantes, et le hotspare etait inimaginable
 
Après, tout a fait d'accord, un serveur digne de ce nom est en RAID 1 ou 5
 
Tu vois, aucune remarque désobligeante


 
J'avais pas saisi le sens "historique" de ta reflexion.
 
Tu devrais observer tous les concept de virutalisation.
C'est assez interressant comme avancée. (virtual server, vmware et compagnie)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

n°2529879
amedis
Posté le 27-09-2006 à 12:42:28  profilanswer
 

farco a écrit :

Bonjour,  
 
Je dois mettre en oeuvre une nouvelle messagerie pour 400 postes windows, ce qui représente environ 1500 comptes de messageries.  
 
Pas de limite de budget, une seule requete, ca doit etre stable et facilement maintenable
Vous en savez autant que moi
 
Pas de préférence pour Exchange, MDaemon, Postfix ou autre, j'aimerais réaliser une fiche d'identité des solutions du marché, et voici pourquoi je voudrais recueillir votre opinion sur les produits existants, sur leurs performances a attendre vu le nombre de users, sur la tolérance de panne que l'on peut envisager, ...
 
 
Merci de votre aide


Bonjour,
 
Il y a une solution simple et PRO pour un budget raisonnable avec MDAEMON
 
C’est le module CMS pour MDAEMON     « La  Haute disponibilité  pour MDaemon «  
 
- Système de réplication temps réel de messagerie
- basculement automatique sur le serveur de secours en cas de dysfonctionnement
- Envoi de messages d'alertes dés qu'une anomalie est détectée
- Possibilité de délocaliser le serveur de secours
 
Pour plus d’info mon Email dmourgue@amedis.fr  
 

n°2551416
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 23-10-2006 à 04:28:58  profilanswer
 

Ya un autre factuer à prendre en compte : le degré de tranquilité recherché pour l'administrateur.
 
Si t'as le cul bien boulonné à ta chaise, tu peux tenter le postfix/cyrus ou autres joyeuseutées de ce genre, sur un PC assemblé tant qu'à faire :whistle:
 
Mais si tu veux faire du serieux, et sans stresser à la montée en charge, deux options s'offrent à toi :
 
- Tu confies ton budget à une SSLL qui va te monter un truc aux ptits oignons, mais ce sera une black box à laquelle il vaut mieux ne pas toucher pour etre sur qu'ils acceptent de continuer à te la maintenir.
- Tu utilises la messagerie de l'environnement dominant et tu te poses pas de question. Tu as un AD en place? tout un reseau qui tourne à la baguette à grand coup de GPO? Autant rester sur une plateforme homogène et prendre un bon vieux exchange. En prime tu garde la main sur ton système sans avoir a assimiler 15000 pages de man et de forum de nerdz.
 
Au niveau serveur, 1500 boites c'est pas la mer à boire. Avec une politique de sauvegarde assez carrée et en t'aidant de VMWare Server ou Virtual Server, tu peux avoir une GTR acceptable (moins de 4H) sans cluster.
 
Au niveau des clients mail, j'ai cru appercevoir "outlook express" dans le topic. Oublies. OWA ou outlook pour les gros consommateurs, thunderbird pour les autres, mais surtout pas OE.
 
Enfin, si entre POP et IMAP ton coeur balance, je tiens juste à te dire que c'est pas pour ce que coute le stockage aujourd'hui. 4 disques de 300Go en RAID5 et tu peux offrir 60Mo par tête de pipe. Il suffi tde pondre une release note indiquant que les attachments ne sont conservés que 15 jours et donc qu'ils doivent se demerder pour les stocker... Et eventellement rapeller que detourner un outil pro pour faire circuller des blagues, c'est (en theorie) un motif de licenciement sec dans le privé :whistle:


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Messagerie Instantannée d'entrepriseconfirmation lecture sur messagerie hotmail
Messagerie instantanée[Exchange] liste des utilisateurs d ela messagerie
impossible d'intégrer des users de AD2003 dans groupes locauxService Messagerie WIndows suite à impression
Pb messagerie interne Exchange sur serveur sbsProblème de messagerie Wanadoo
users AD 2000 truc de fou !!!!!Changer le programme de messagerie par défaut -pb yahoo mail
Plus de sujets relatifs à : Une messagerie pour 1500 users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR