Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de messagerie Wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de messagerie Wanadoo

n°2140727
crashsound
Posté le 29-08-2005 à 14:17:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ca fait 2 ou 3 jours que je n arrive plus à accéder à ma boite Wanadoo en passant par le site de www.wanadoo.fr (mon OS est Windows XP pro SP2).  
 
En effet, je n utilise d habitude pas de client mail, je passe directement par le site de mon ancien FAI qui m a généreusement proposé de conserver ma boite mail gratuitement quant je suis passé à Free.  
 
Que se soit avec Mozilla, Opera ou Internet Explorer: le message est quasiment toujours le même: Impossible de trouver le serveur distant.  
 
J ai essayé sur une autre machine (linux) reliée à mon réseau domestique: ça fonctionne-> c est pas le routeur et c est pas chez wanadoo que ça merde.  
 
J ai essayé en désactivant le firewall mais toujours la même réponse. J ai essayé avec outlook: ça marche.  
 
Je peux consulter toutes les autres boites sur les sites directement (free, hotmail, gmail): ça fonctionne toujours.  
 
Donc, il y a quelque chose qui interfére, ou une restriction que je ne trouve pas. J ai essayé de diminuer petit à petit les process et j en reviens à ceux que je connais et que j utilisais avant : quant tout fonctionnait, il y a peu de temps.  
 
Donc, en bref, plus possible de consulter mes messages sur ma boite wanadoo sans devoir passer par un client mail ou par une autre machine. Avec une bécane win XP chez quelqu un d autre, j arrive à consulter ma boite. Peut-être une MAJ de sécurité? J en sais rien! :sweat:  
 
J y pige rien!!!  :cry:  
 
Merci de votre aide. :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:17:19  profilanswer
 

n°2141038
crashsound
Posté le 29-08-2005 à 17:27:17  profilanswer
 

Ca y est j ai trouvé. Pour configurer mon réseau, j ai entré l IP de mon PC win XP en fixe et donc les IP des dns en fixe aussi (je les avais récupéré sur la section Configuration manuelle de free). Le PC linux lui, est en DHCP et donc recherche automatique des DNS.  
Les IPs des DNS n étaient pas à jour sur mon PC win XP pro.
Donc, en cas de connexion avec des paramétres fixes, il faut vérifier réguliérement que les IPs des DNS ne soient pas "périmées".  
 
http://support.free.fr/comptes/param.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de messagerie Wanadoo

 

Sujets relatifs
problème navigation internetProblème pour lire un mail écrit en japonais
[problème résolu] Windows 98 disquette de démarrageProbleme connexion freebox
[Problème réglé] Installation de Windows XPprobleme affichage site web
Probleme avec routeur sitecom wl114probleme affichage site web
Fenêtre active AOL: problème bizarre...probleme connection au serveur messagerie wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Problème de messagerie Wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR