Bijour !
Voila je m'avoue vaincu donc apres avoir essayé pas mal de trucs je m'en remet a vous, les "hardeurs" (comprendre les types pros du hardware ^^)
Presentation du contexte :
Une freebox V4 branchée en ethernet sur...
Un routeur Us-robotics (fait wireless aussi) avec switch 4 port integré (standart quoi ^^)
Un switch gigabit relié au routeur
Tous les pcs sont reliés en gigabit au switch gigabit qui est relie au routeur en 100Mbits.
Ainsi lorsque je transfere des donnes entre les pcs ca passe en gigabit, no probleme, tous le monde accede bien au net aussi, parfait...
en fait le gros probleme vient de mon pc qui fait serveur, qui heberge le web, le ftp, le mail... Sur le web local heberge sur le serveur y'a un album photo, un des pc y accede a fond (vitesse locale, normal quoi) et les autres comme s'ils passaient par internet ^^ alros que le pc est sur le lan ^^
Bref je vois pas pourquoi, !! y'a t'il moyen de leur indiquer que le pc est sur le lan, plus precisement ? Parceque j'ai entre autre un nom de domaine et toutes les redirections sont bien faites et les ports ouverts au niveau routeur, donc tous lemonde accede bien que ce soit avec l'ip ou avec l'adresse internet, seule la vitesse change entre les pcs alors qu'ils sont relies de la meme facon au meme switch donc si un y accede vite je vois aps pourquoi les autres non
ip routeur 192.168.0.1
pc de 0.2 a 0.6
une ip internet 81.56.x.x
et un domaine www.xxx.com (qui redirige vers 81.56.x.x)
Voila si quelqu'un a une idee ... pour moi ca parait comprehensible mais pour vous la lecture et la comprehension sera moins simple
Merci d'avance.