Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleur encodeur mp3 ?

n°606752
maxrod
Posté le 16-03-2002 à 04:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:maxrod] heink !

au fait merci gURuBoOleZZ pour toutes les bonnes infos que tu files  :jap:  

*sly* [:fifou63] boxo

mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 04:59:06  profilanswer

n°606807
pavanm
Posté le 16-03-2002 à 11:05:32  profilanswer

cela dit un point tres important n'a pas ete assez aborde je pense.
Vaut il  mieux utiliser une qualite d'encodage constant (--alt-preset cbr 128) ou variable (--alt-preset abr 128) ?

n°606824
altus
garder le sang froid
Posté le 16-03-2002 à 11:22:19  profilanswer

almar2 a écrit a écrit :

question con: il est où ce codec Fraunhofer, je viens de faire une recherche sur Google et j'arrive pas à trouver un site où le download ?  

le codec fraunhofer n'est pas gratuit, donc pas dispo. Il existe une version piratée, mais il vaut mieux utiliser le codec LAME qui est gratuit et de meilleure qualité :)

n°606837
altus
garder le sang froid
Posté le 16-03-2002 à 11:39:32  profilanswer

almar2 a écrit a écrit :

ah OK :jap:  

euh par contre, ptite question historique, y a pas Thomson dans la creation du codec MP3 (en plus de fRaunhofer), j'ai tjrs ete nul en histoire.  

Je sais pas :benetton:  
Mais Thomson a pondu le MP3Pro par contre.

n°606884
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-03-2002 à 12:26:19  profilanswer

Pavanm a écrit :  a écrit :

cela dit un point tres important n'a pas ete assez aborde je pense.  
Vaut il  mieux utiliser une qualite d'encodage constant (--alt-preset cbr 128) ou variable (--alt-preset abr 128) ?

L'abr est toujours préférable. Les frames les plus complexes seront encodées à 160, parfois 192, rarement à 224, pour assurer une meilleure qualité, en prévenant l'apparition des artéfacts les plus évidents.

Almar2 a écrit :  a écrit :

question con: il est où ce codec Fraunhofer, je viens de faire une recherche sur Google et j'arrive pas à trouver un site où le download ?

On peut le trouver, pour « educational purpose only », sur une page perso depuis des années : ICI
S'il te faut une gui, c'est CELLE-LA
Tu peux aussi utiliser Nero, qui emploie le même (Fastenc).
L'ancien codec Fraunhofer que l'on trouvait dans mp3 producer professional, connu sous le nom de Radium, est à proscrire, ne serait-ce que pour des raisons de qualité. Il est buggé (infos de phase), et coupe le morceau avant la fin (pas grand chose, mais les transitions entre morceaux sont hachées de ce fait).
Sinon, c'est LAME 3.91, en utilisant les --alt-preset, qui te permettra d'obtenir une qualité largement meilleure, tests en aveugle à l'appui.

Almar2 a écrit :  a écrit :

euh par contre, ptite question historique, y a pas Thomson dans la creation du codec MP3 (en plus de fRaunhofer), j'ai tjrs ete nul en histoire.

Thomson se charge de la compta : c'est cette boîte qui s'occupe de l'encaissement des royalties. Fraunhofer s'en bat les coucouniettes : l'aac (mpeg4) l'occupe dans le domaine de l'audio.
Idem pour le mp3pro : c'est surtout la technologie SBR développée par Coding Technologie a qui on peut accorder la paternité du mp3pro. Thomson, c'est un peu la vitrine... payante.

n°606988
bulfire
Posté le 16-03-2002 à 15:00:32  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

J'ai un Duron 800, et encode en x5. J'ai annoncé x12 comme approximation.
Sinon, quel codec emploies-tu ? Celui de Frank Klemm (0.90xy) ou l'ancien de Andree Buschmann (1.79) ? Ce dernier est plus lent.  

ha oui tu me rassure sinon j'utilise celui d'Andre Bushmann (1.79 je crois que ca doit être celui là. sinon avec 1600+ je fait au max de max 10x ( ca change du pII400 ou je ne dépassais pas les 2x. ce qui était déjà en soit un exploit. il ya un an je n'encodais pas au dessus de 1.2x)
sinon c'est qui l'autre mec c'est pas lui qui prend la suite d'Andree et aurait tu l'adresse de son site que je regarde ce qu'il améliore son codec à part la rapidité. car si c'est pour perdre en qualité et gagné un tout petit peu en qualité il ne me sert à rien.

merci beaucoup pour apaiser les esprits sur un sujet qui était brulant syl etc;;;
@+

n°608451
matafan
Posté le 17-03-2002 à 22:33:28  profilanswer

*Syl* c'est juste pour dire... Non, rien.

Des fois ça en vaut vraiment pas la peine :sarcastic:

n°608637
Boxo
c'est chaud ...
Posté le 18-03-2002 à 04:19:53  profilanswer

Pour la 3.92, je sais pas. Je l'ai testé pour voir si les --alt-preset différaient. Ce n'était pas le cas. N'ayant pas trouvé la liste des modifs apportées, j'en suis resté à la 3.91.

Les lignes de commandes doivent pouvoir être entrées là où le soft te permets de configurer le codec.
CDnGo n'est actuellement pas installé chez moi, je ne peux donc te répondre. Je ne sais pas s'il permet de pleinement configurer LAME (Easy CDDA extractor, par exemple, ne le permet pas non plus...)

Si tu n'y parviens pas, encode tes waves avec une gui optimisée pour LAME. J'en recommande deux :

• RazorLAME, la plus célèbre
  • LAMEdrop, enfantine mais tellement pratique qu'elle me sert quotidiennement.

Cette dernière est spécialement bâtie autour des --alt-preset. Elle fonctionne par Drag&Drop. Essaie la en priorité.  

Je viens de jeter un oeil sur Razor Lame, c'est clair qui'il est optimisé pour lame, y a beaucoup d'option, mais j'arrive à voir quelles sont ces fréquences de coupures par défaut ?  

Par contre il ne gère pas les CDDB, est-ce que quelqu'un connait un soft qui gère les alt preset et les CDDB ?

n°609394
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-03-2002 à 19:32:21  profilanswer

Bulfire : l'adresse du site de Frank Klemm est celle-ci :
http://www.uni-jena.de/~pfk/mpp/

boxo : EAC accède à FreeDB et gère parfaitement les --alt-preset. Tu peux en savoir plus ICI

n°612409
bulfire
Posté le 20-03-2002 à 19:52:51  profilanswer

Bulfire : l'adresse du site de Frank Klemm est celle-ci :
http://www.uni-jena.de/~pfk/mpp/

boxo : EAC accède à FreeDB et gère parfaitement les --alt-preset. Tu peux en savoir plus ICI  

Mais j'ai vue sur son site qu'il y un autre plug in winamp.
Donc ma question devient légitime c'est le même format ils sont compatibles entre eux.
Sinon tu as l'air vraiment intéressé par le sujet comme moi je l'avait fait il y a un an et j'était tombé aussi sur les mêmes conclusion le mp+ est le plus efficace des codecs.

@+ merci pour tes infos je vais ziauter le site entièrement.

Pour info mon XP en 10.5*175mhz j'encode presque en 15x mais celà dépend quand même de la musique et du bitrate.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2002 à 19:52:51  profilanswer

n°612485
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-03-2002 à 20:41:27  profilanswer

Citation :

Donc ma question devient légitime c'est le même format ils sont compatibles entre eux.

Euh... c'était quoi ta question ?

Citation :

Sinon tu as l'air vraiment intéressé par le sujet comme moi je l'avait fait il y a un an et j'était tombé aussi sur les mêmes conclusion le mp+ est le plus efficace des codecs.

[Modestie : off]
Ma conclusion se trouveICI
[Modestie : on]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur client IRC selon vous???meilleur forfait
Mp3 --> fichier systèmeQuel est le meilleur soft de lecture DVD sous win 2000?
logiciel MP3 et DivXLe meilleur logiciel de dictée vocale ???
Le meilleur antivirus gratuit ?Meilleur logiciel Messagerie Réseau ??
D'après vous quel est le meilleur OS windows??Meilleur logiceil pour edition d' equations
Plus de sujets relatifs à : Meilleur encodeur mp3 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR