Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  W2k - Win ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W2k - Win ME

n°1009644
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 06-01-2003 à 14:17:22  profilanswer
 

Voilà, mon PC était avant sous 98 mais j'ai changé de config pour installer win2k.
 
A la maison, j'ai aussi un autre PC sous ME (celui de ma soeur pour être précis). A l'époque de mon 98, le réseau local fonctionnait parfaitement avec un cable croisé.
 
Là sous 2000, aucun ordinateur n'arrive à "trouver" l'autre. Pourtant tout semble bien configurer, ip fixes des deux côtés etc... mais rien à faire.
 
J'ai deux ports réseau : celle de ma carte éthernet et celle du port Nvidia de ma Nforce. Aucun ne marche, mais en ce qui concerne le port Nvidia, voici ce qui arrive. Lorsque le second PC (sous ME) n'est pas branché, j'ai une icone dans ma systray qui me dit "le cable réseau est débranché". J'allume le PC ME... et l'icone de mon PC est alors active. Chouette. Dès que WinME se lance en revanche, le port est de nouveau désactivé avec le message "cable réseau débranché" :(
 
une idée ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 14:17:22  profilanswer
 

n°1009650
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 06-01-2003 à 14:21:53  profilanswer
 

en faisant ipconfig /all (merci pour l'autre post ;) ) j'ai pu voir que le DHCP n'était pas activé avec le port nvidia
 
 
c'est quoi ??
 
 

n°1018011
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 11-01-2003 à 13:16:14  profilanswer
 

le fait que j'ai deux ports réseau (un par ma carte ethernet, un par le port Nvidia de ma carte mère) peut il être responsable ? (pourtant aucun conflit n'est signalé) ?
 
ah oui, et sinon quand je mets un IP fixe pour mon PC sous 2k, il veut absolument que je mette une adresse DNS fixe aussi (mais je ne sais pas quoi mettre)

n°1018037
Carbon_14
Posté le 11-01-2003 à 13:36:19  profilanswer
 

[:tomilou] Personne pour le renseigner ?

n°1018040
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-01-2003 à 13:42:48  profilanswer
 

Perso j'ai toujours éviter de mettre 2 cartes réseaux sur le même switch car chaque fois j'ai eu des erreurs . Mince je me rappelle + le nom de l'érreur.... MAis j'avaie une redondance cyclique

n°1018048
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 11-01-2003 à 13:49:25  profilanswer
 

Up l'érreur c erreur CRC je m'en rappelle maintenant.

n°1019387
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 12-01-2003 à 16:12:48  profilanswer
 

wonee a écrit :

Perso j'ai toujours éviter de mettre 2 cartes réseaux sur le même switch car chaque fois j'ai eu des erreurs . Mince je me rappelle + le nom de l'érreur.... MAis j'avaie une redondance cyclique


 
comment ça sur le même switch (désolé, mais j'y connais rien)
 
mais je n'ai pas de message d'erreur ni rien, juste les PC qui ne se reconnaissent pas
 
Avant j'avais 98 (avant d'installer le 2k) et avec ce cable et l'autre PC sous ME, il n'y avait pas de problème. Bizarre hein ?
 
De plus j'ai besoin de deux ports réseau, un pour le réseau local, et l'autre pour internet

n°1019417
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 12-01-2003 à 16:45:44  profilanswer
 

regarde en desactivant une des cartes


---------------
Terrible !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  W2k - Win ME

 

Sujets relatifs
J'arrive pas a partager ma connec - Win2000 -> Win XPWin XP ne voit pas les CD insérés après le chargement!!!
[W2K] service "server" parti ... [2e service]Pb IExplorer 6 SP1 / W2k sp3
intégrer un client Win ME à un réseau W2KC'est compliqué de changer de disque dur avec W2K ou Win NT 4 ?
Création disquette avec pilote UDMA pour W2K et Win XPOù se planquent les mails d'Outlook dans W2K et Win 98?
Arret d'un service Win NT ou W2K via le rézo ?Le meilleur SHELL pour Win ? (W2k surtout)
Plus de sujets relatifs à : W2k - Win ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR