Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Matos & config pour LAN party de 50/80 people ???

n°48315
mbourrin
Posté le 15-11-2000 à 18:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Crimy ... Je suis un pro maintenant :D (euuhh ptèt pas kan même)
 
Je remballe poor ce soir, ceux ki veulent continuent a poster ...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2000 à 18:50:48  profilanswer
 

n°48697
Axelay
Fumeur de fraises & co...
Posté le 16-11-2000 à 14:06:05  profilanswer
 

Vala, en fait, nous faut 1 gros switch ou 2 plus petits (des bien !) et pis des hubs en consequence. Je pense kon va etre oblige de s'en acheter au moins un, mais je crois keu on peut en avoir 1 autre par Joyce :) C a verifier...
 
Sinon ca se profile bien, nous faut maintenant une salle (presque trouvee), une date (suivant la salle) et un nom (ca c a voir)...
 
Donc ++ les gens...

 

n°48771
mbourrin
Posté le 16-11-2000 à 16:27:18  profilanswer
 

Ouais, pis j'ai mis la production du site web en route hier soar ... Ca dvrait pas être très long ...
 
Pis ensuite un bel intranet, même si je sais par expérience ke parmis les mecs ki viennent au rézo, yen a ke 5% ki viennent voir l'intranet => va falloir les éduquer ces ptits gars :D ... on projettera tout ca sur le(s) retro ...

n°48790
Axelay
Fumeur de fraises & co...
Posté le 16-11-2000 à 17:26:18  profilanswer
 

De toutes facons, je pense kon va avoir assez de jus, donc Joyce va pouvoir nous apporter son projo (on va donc mettre un ecran geant :)) et pis une mega-sono ou mBouRRin pourra s'eclater a gueuler dans le micro pour donner les instructions aux tetards kan font ka leur tete :)
 
G vu la pre-beta-version-alpha du site Ouaib, et bien vivement la finition et la mise en ligne ;)
 
Ca pulse et on va fragger comme des dingues...
 
mBouRRin :gun: Axelay
 
:D :D T mort :D :D

 

n°48829
ACiDNiTRiX
Force et honneur !
Posté le 16-11-2000 à 18:32:06  profilanswer
 

Allez encore un coup de main :-)
 
- Serveur: AD sux... Pour Linux, je vous conseille une RedHat, plus fiable que Mandrake a mon gout... L'installation se fait toute seule.
Pour les serveurs de jeux, c'est plus simple que windows ! :-)
Il suffit de décompressez le serveur HL, puis le serveur cstrike (c'est la meme arborescence que sous Windows) et apres tu configure comme sous windows (mais bon ta pas d'interface pour neuneu) le fichier server.cfg (timelimit, friendlyfire...)
C'est d'ailleur mieux configurable que sous windows, ce qui te permet d'avoir un bon serveur.
Pour UT je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait mais ca ne doit pas etre tres différente.
Pour quake 3, bah ta grave rien a configuré  :pt1cable:  
 
- Serveur fichier: effectivement SAMBA est tres bien, et tu n'aura aucun probleme niveau vitesse, acces, etc...
Parfois mon réseau déconne, (ca arrive malheuresment) et sur 20 PC le seul accessible c'est le serveur Linux... Alors hein !
C'est pas tres compliqué, tu peux partager tout.
Et ne t'inquiete pas, tu ne verra pas la perte de vitesse (qq Ko/s) par rapport a un serveur FTP.
Et c'est bien plus simple pour tout le monde
Sur le serveur met ce que tu veux, mais perso ce que je fait, c'est que je met les photos du rezo (appareil numerik rulez), les patchs (environ 500 Mo quand meme) et c tout...
Ca sert a rien de mettre plein de choses...
 
- Serveur Web: bah un petit apache ca le fait
Pense a donner le nom du PC ou l'ip a tout le monde...
 
- Hub/switch : Ton architeture présente en premiere page est parfaite. Pour la connexion, prévoit des cables RJ45 cat 5 blindé. Apres ca se relie avec un cable droit d'un port Uplink a un port 'normal' OU avec un cable croisé d'un port normal a un port normal
Si tu fait autre chose, ca ne marchera pas.
Essaye surtout de bien répartir un hub sur chaque port d'un switch, et pas mettre les hub les un au bout des autres
Pense aussi que si le port uplink du hub ou du switch est a placé a coté, par exemple, du port 1, cela signifie que le port 1 ne fonctionnera pas si tu utilise le port uplink ! Et inversement, evidemment, si tu utilise le 1, le uplink ne marche pas
Tu peux aussi relier la NIC d'un gars sur un port uplink avec un cable croisé.
 
 
Autrement, si je peux te conseiller quelques trucs par expérience, c'est de pas te faire chier a aider les mecs qui veulent pas toucher la config de leur pc :D :D
En effet, bcp ont des "cartes d'acces distant" ce qui a tendance a empecher la connexion parfois, ou, pire, a faire planter le jeux...
Certains ont aussi une demande de connexion automatique (pano de config -> internet -> connexion) et la aussi ca fait tout planter
 
Mais ta des **@)"é=é"'çé"@#é=@#~~~#^~] qui veulent pas qu'on modifie un poil de PC, alors evidemment il peuvent pas jouer correctement... :)
 
 
D'autres questions ?*
(attention je passe bientot en tarif de nuit :) )

 

n°48845
sebbross
Imagine ...
Posté le 16-11-2000 à 19:00:06  profilanswer
 

Notre asso loue des switchs 16 ports 10/100 mbps.
Contact: zombie33@zombie33.com

 


n°49077
Axelay
Fumeur de fraises & co...
Posté le 17-11-2000 à 10:41:10  profilanswer
 

Alors C bien gentil tout ca mais on a beaucoup discute du facteur hardware tel que Machine, Hubs, Switchs, ...
Mais on a oublie un point important : les gens !!!
Bah oui, nous serons la principale condition pour keu nos cheres machines fraggent les autres. D'une part paskeu elles savent po conduire (zont po encore appris) et d'autre part paskeu on est les seuls a savoir ou C (un jouron le saura, oh oui, un jour on le saura :))... Mais bon treve de plaisanteries, je pense kau niveau des gens presents dans la salle y aura 2 parties distinctes :
   - Les Gamerz (les cuex-ce ky viendent)
   - les orgas (C nous :D mais on est aussi des Gamerz alors !)
 
Donc pour les gens ky vont jouer, rien de particulier a preciser, y zamenent leurs machines et y se connectent pour fragger...
Mais pour nous, dans le groupe des orgas, je pense ky nous faut kelkes gens avec specialite... Je m'explique :
Y nous faudrait (a mon humble avis) :
   - Un gueuleur pour rameuter le monde et ky sait se faire ecouter (mBouRRin, c un boulot pour toi :))
   - Un "Chef-reZo"
   - Un "Assistant-Chef-reZo" (dans le K ou y trop de burdel ou l'aut' est malade)
   - Un mec ky peut donner des premiers soins (on sait jamais donc trousse de premier secours!)
   - Un electricien (C lui ky foutra ses paluches dans les cables)
   - des glandeurs ky vont passer la nuit a jouer (MOI !!! :))
 
Vala, si j'en oublie, dites-le me le a moi :)
 
++

 

n°49078
mbourrin
Posté le 17-11-2000 à 10:53:05  profilanswer
 

Perso, je gueule fort mais mal :D
 
Joyce a plus de tchatche ke moa :)

n°49131
Axelay
Fumeur de fraises & co...
Posté le 17-11-2000 à 13:02:29  profilanswer
 

Ouais mais Joyce y fait des fOtes d'orthographe meme en parlant :D :D :D :D
 
AHAHAHAHAH ! Desole... :crazy:

 

n°49172
mbourrin
Posté le 17-11-2000 à 14:12:09  profilanswer
 

Et toa ... Axelay :)
 
J'ai déjà trouvé ton rôle : le gars ki dors. C bien simple, j'ai jamais vu un mec dormir autant k'Axelay pdt les rezos .... Il dort sur les tables, par terre, n'import où ... En plus le mieux c'est k'il dort kan tout le monde joue et se réveille kan tout le monde dors :D Prends du repos Axelay :)
 
Sinon, ouais, je pense ke c'est le truc à faire de désigner des responsables de chaque truc .... Et un maximum, comme ca, tout le monde peut jouer sans être occupé à courir d'un bout à  l'autre de la salle ... Avec un minimum d'orga bien pensée avant, bah ca devrait rouler. Le coup de l'electricien, je sais pas ki on pourrai dégoter ... mais ca me semble assez indispensable, a moins k'on ai une salle blindée .. hehe.
 
Perso, je pense ke c'est aussi kool de mettre un maximum d'infos dispos aux mecs ki arrivent pour se connecter ... On leur donne une impression du résumé de leurs stats d'inscription sur le formulaire du site .. Avec en plus leur IP respectif si on fait une liste d'adressage (on peut même donner l'IP à l'inscription sur le site). Voala. Pis sur l'intranet, plein d'infos à propos du rézo, des configs, etc ... Pis un chti papier de configuration des protocoles/cartes pour les neuneus (bah ouais, kan t'as pas config ta carte, t'as du mal à accéder à l'intranet :D )
 
Voala, voala. Ca suit son cours.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2000 à 14:12:09  profilanswer
 

n°49698
atitaleMan​uX
Posté le 18-11-2000 à 12:07:18  profilanswer
 

Ouaip,  
pour le serveur evidement ke c etais une grusse blaGUE... mais effectivement G toujrs du matos sous le coude, et des trucs qui trainent, donc il y aura pas de lezard la dessus.
Pour ce qui est du gros matos genre HUB Switch , je vais voir avec mon father si defois il peut pas avoir quelques trucs a son boulot pour un week end et pis surtout savoir ce qu on peut lui preter...  
Sinon pour la limitation pour les download pendant le LAN moi ca me parait pas si bete, ou tout du moins pouvoir y avoir recourt si y en a qui abusent en video de 600Mo ou trucs du genre !
Et pis au - on mourra pas idiot a jouer a counterstrike ou a quake, on aura apris avant a faire des trucs reseau beton !
 
a +, ManuX

 

n°50569
Axelay
Fumeur de fraises & co...
Posté le 20-11-2000 à 12:25:20  profilanswer
 

Bon alors, le mois prochain je m'achete des nouveaux composants pour mon PC, cad carte mere, processeur, carte graphique... Donc mon ancien PIII je crois keu je vas le remonter kekpart pour en faire un bO server... Ca va bien pousser je crois... On pourra au moins en tirer kelkechose.
Sinon G aussi un K6-2-300 ky traine et Keu Manu est en train de tester... On peut eventuellement l'utiliser aussi...
 
Vala, sinon si des personnes voient kon oublie des trucs (po au nivO matos, je crois kon a fait le tour :D) Mais au niveau intendance, trucs auxquels on a po penser, faites-nous signe :)
 
++

 

n°50830
KloK
Posté le 20-11-2000 à 20:56:41  profilanswer
 

excuse moi mes les gars masi moi  
je fais que ddes lan de 10 poste donc nous c juste un hub et c
du poste a poste !  
 
sinon veilleez me pardonne de mon incredulite c koi un serveur dhcp et comment on le configue  
 
 
mais pourkoi tu relis pas tes hub avec un BNC car la Bp du bnC et meilleur que celle du rj45  
 
 
lerci

 

n°51671
Axelay
Fumeur de fraises & co...
Posté le 22-11-2000 à 12:20:20  profilanswer
 

Bon alors un serveur DHCP est un poste ky va directement assigner une adresse IP a chaque poste connecte dessus, tu piges ?
Ta plus besoin de mettre ton adresse IP en statique, elle est directement attribuee par le server. Tu peux utiliser plusieurs OS pour ce faire tel que Linux ou Windows ou autre (j'en sais rien en fait :D)... Apres tu configures tes postes clients pour recevoir les IP dynamiques et Hop le tour est joue.
Lorsque tu demarres un poste client, il envoieune requete au server ky lui attribue une adresse libre, c tout con...
 
Ouais mais le probleme pour les hubs C ky vont etre directement connectes aux switch (C un hub plus performant en d'autres termes :)) et je pense po kil y ait du BNC sur les switch (a voir, avis a la populasse...)
 
Mais dis-moi comment tu fait pour tes reZos, tu mets un vieux hub au milieu et tu relies tout le monde en BNC ?!? Attends je te suis po la... Si tu n'as kun seul hub et environ 10 machines, tu a minimum un hub 12 ports... Donc ta aucunement besoin de BNC, le RJ45 se branche dans les p'tits trous devant tu vois ?
Pis si tu branches un BNC par dessus, je suis curieux de voir ca, tu peux m'envoyer un schema de vos reZos (je parle du cablage), merci ca doit etre surprenant !!!
 
Bon sur ce, ++

 

n°82163
Bolino
Posté le 25-01-2001 à 14:37:54  profilanswer
 

salut
 
on organise aussi des lans avec quelques potes (les Lans pres de Reims dont parlais mBourrin j'imagine http://www.lan-hlp.com);
la dernière date de 10 jours, et on a eu un pu*** de bleme avec le dhcp
 
explikation: donc on avait not' p'tit dhcp tout gentil et pis un serv dNS avec (celeron 333+w2k), et un gros Boulard s'est branché sur le lan... avec son propre DHCP qu'il avait oublié de désactivé :(
 
Je vous laisse imaginer le bordel que ca a provoqué, les conflits d'adresses et tout le bordel...
 
Donc le dhcp c'est bien, mais quand ça marche pas c l'horreur
 
Au passage merci à Thanatos de Troll Prod pour son aide, ouarf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Matos & config pour LAN party de 50/80 people ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR