Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mandrake 8.1 ne veut pas se lancer (Help svp je galère trop=)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 8.1 ne veut pas se lancer (Help svp je galère trop=)

n°529816
jijiz
Posté le 26-01-2002 à 14:55:57  profilanswer
 

Mandrake recherche a établir une connexion vers internet comme je lui ai demandé lorsque j'ai installé mandrake 8.1 seulement il ne trouve pas de connexion donc le boot reste figé sur cette phase du lancement. Comment enlever cette option de detection de connexion ? sans réinstaller. Merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 14:55:57  profilanswer
 

n°529818
jijiz
Posté le 26-01-2002 à 14:59:02  profilanswer
 

Oui mais il n'y a personne dans os alternatif  :wahoo:

n°529821
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2002 à 14:59:54  profilanswer
 

chkconfig --del internet
 
Mais poste plutôt ces questions dans OS alternatifs

n°529822
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2002 à 15:00:38  profilanswer
 

arf grilled :)

n°529824
jijiz
Posté le 26-01-2002 à 15:01:31  profilanswer
 

heu la tu vas trop viiite pour que je comprenne

 

[edtdd]--Message édité par jijiz--[/edtdd]

n°529831
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2002 à 15:08:12  profilanswer
 

tu tapes cette command en root. Ca supprime le service "Internet" qui est lancé au démarrage.
 
La liste des services disponibles sont dans /etc/rc.d/init.d/
 
La liste des services installés dans /etc/rc.d/rcX.d/
 
où X représente ton runlevel
 
X = 0 => arrêt
X = 1 => mode "single user" (urgence)
X = 3 => boot sans X Window
X = 5 => boot avec X Window (par défaut au démarrage)
X = 6 => reboot
 
regarde dans /etc/rc.d/rc5.d/ tu verras un lien marque S11internet Ca veut dire que le service "internet" est lancé au boot en runlevel 5 (par défaut).
La commande que je t'ai passé supprime ce lien.

 

[edtdd]--Message édité par gm_superstar--[/edtdd]

n°529832
jijiz
Posté le 26-01-2002 à 15:08:26  profilanswer
 

Bon, allé, je formate  :lol:

n°529834
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2002 à 15:10:45  profilanswer
 

Quand tu es sous LILO au départ. Appuie sur "Escape" pour sortir du menu graphique.
 
Tape : linux 1
 
Comme çà tu boot en runlevel 1 et tu pourras taper la commande que je t'ai indiquée

n°529859
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2002 à 15:28:10  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
eh bé !
t'en connais des choses ...
j'ai envie de m'y mettre (a linux) mais il faut de la méthode sinon on se galere
je voudrais savoir comment tu a apris tout ça, seulement en lisant des howto ? :heink:  




 
Oui pas mal dans les docs. Mais aussi en demandant de l'aide dans des forums (comme celui de HFR) ou dans les newsgroup et en allant sur les sites dédiés.
 
Si tu es motivé je ne peux que te conseiller d'essayer Linux. Une Mandrake 8.1 est très bien pour commencer en douceur.
 
Il existe aussi des distributions qui s'exécutent à partir d'un CD histoire de se familiariser avec l'environnement.
 
Même si Linux a fait beaucoup de progrès, ça demande quand même un certain investissement de soi car c'est une autre manière de voir l'informatique. D'un autre coté, comme le système est ouvert tu peux aller beaucoup plus loin qu'avec Windows dans la compréhension du système.
 
Qu'est que tu voudrais faire avec Linux ?

n°529909
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2002 à 16:07:02  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
j'ai la Mandrake 8.1 dejà, mais je l'ai juste installé, pas encore configurer, j'avais pas le temps ,jusqu'e là, mais mainteant je peux :sol:  
le probleme c'est que j'arrive pas a avoir le son, et pas non plus a me connecter sur internet via ma passerelle sous XP (c'est bien indépendant de l'OS un partage de connexion ?)




 
Oui le partage de connexion est indépendant de l'OS. Tu peux utiliser les fonctionnalités de la Mandrake pour le partage. Mais moi je n'aime pas trop. Je préfère "voir" ce que je fais. Si tu veux une bonne doc pour comprendre les principes du routage/firwall/partage je te conseille ce lien : http://christian.caleca.free.fr/netfilter/index.htm
 
Sinon pour le reste, ben n'hésite pas à poser la question dans OS alternatifs ;)
 

Citation :


enfin mon vrai defi serait d'installer une debian (faut que j'aille chercher la derniere d'ailleur, à moins qu'elle n'apporte rien par rapport à la 2.2.4) sur ma passerelle, pour qu'elle fasse office de partage de connexion (le pc client a un dual boot mandrake8.1/winXP) et firewall, donc j'ai du boulot :o  


 
Oui, si tu veux vraiment comprendre ce que tu fais une Debian c'est l'idéal. Mais la Debian stable actuelle (potato) n'est pas très récente (noyau 2.2, XFree 3.3.6...). Ce qui pose un problème quand on veut faire du partage de connexion car les outils entre le 2.2 et le 2.4 ne sont pas les mêmes.
Mais l'avantage de Debian est qu'on peut la mettre facilement à jour par le Net. Sinon attend quelques mois, la Woody (noyau 2.4) devrait bientôt sortir en stable.

 

[edtdd]--Message édité par gm_superstar--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 16:07:02  profilanswer
 

n°529945
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2002 à 16:34:37  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ah ouai, j'ai entendu dire que sous le noyau 2.4 c'est netfilter qui est utilisé, et c'est plus sécuriser ... enfin je sais pas trop les différence mais elles doivent être importantes, alors je sais pas quoi installer du coup ... tu mettrais quelle distrib toi, avec un noyau 2.4
 
PS : j'essaie de t'avoir sous ICQ  




 
La Mandrake que tu as fait très bien l'affaire.
 
Par contre je vais devoir m'absenter là. Si tu veux des infos laisse moi un message par ICQ ou n'hésite pas à demander dans "OS Alternatifs"
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mandrake 8.1 ne veut pas se lancer (Help svp je galère trop=)

 

Sujets relatifs
HELP ME ACPI ET WIN XPGraveur 4416 scsi invisible sous XP, Help.....
prob avec QuickTime 5.0.2 Help URL pleaseConnection 56k qui se suspend 30sec, puis reprend. HELP
Probleme ds le gestionnaire de taches help plsProblème de reboot sous w2k pro : HELP
erreur 777 ??? HELP 
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 8.1 ne veut pas se lancer (Help svp je galère trop=)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR