Je viens d'avoir un conseiller en ligne, voici l'intégralité de la conversation :
Conseilfrguerar: Bienvenue dans le Salon interactif du Service Clientèle. Veuillez s'il vous plait présenter votre question, et je serai avec vous dans un moment.
Conseilfrguerar: Bonsoir
) En quoi puis-je vous aider ?
Moi: Bonsoir. Je viens de lire le courrier concernant le changement des CGU et notamment la possibilité de résiliation sans pénalités avant fin avril. J'ai en effet un abonnement ADSL 521K depuis décembre 2002 et je souhaiterais le résilier, donc avant la fin de l'engagement de 12 mois.
Moi: le mail du service clientèle est très clair alors j'aurais aimé connaitre les modalités et savoir si l'on conserve le modem.
Conseilfrguerar: Si j'ai bien compris vous voulez résilier votre abonnement parce que vous n'êtes pas d'accord avec les nouveaux changements c'est bien celà?
Moi: oui
Conseilfrguerar: Conformément aux Conditions Générales d'Utilisation (mot-clé AOL : CGU), si vous refusez les modifications proposées, vous pouvez mettre fin à votre offre d'essai ou à votre abonnement jusqu'au 29 avril 2003.
Conseilfrguerar: Je suis au regret d'apprendre que vous souhaitez interrompre votre abonnement AOL et j'espère que cette décision n'est que temporaire.
Moi: Donc sans pénalités malgré l'engagement initial de 12 mois ???
Conseilfrguerar: Pour une résiliation immédiate, je vous invite à contacter notre Service Commercial au 0 892 02 03 04 (0,34 euro/min depuis un téléphone fixe), du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.
Moi: Quelle est la procédure ? Quelles garanties ? Conserve t-on le modem ?
Conseilfrguerar: Pour une résiliation immédiate, je vous invite à contacter notre Service Commercial au 0 892 02 03 04 (0,34 euro/min depuis un téléphone fixe), du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.
Conseilfrguerar: A toutes fins utiles, je vous informe que dans les six mois qui suivront la résiliation de votre abonnement, vous pourrez vous réabonner à AOL tout en reprenant l'usage de votre compte AOL actuel (pseudonyme(s), liste de contacts, carnet d'adresses...). Vous pourrez procéder à cette réactivation directement en ligne ou sur simple demande auprès de notre Service Clientèle au 0 892 02 03 04 (0,34 euro/min depuis un téléphone fixe), disponible 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit.
Moi: Peux t-on conserver son adresse email, sans être abonné ??
Conseilfrguerar: Je vous précise que ce n'est pas possible sauf dans le cas de réactivation de votre compte
Moi: Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Moi: Bonne soirée ;-)
Conseilfrguerar: Je vous remercie de votre visite dans notre Salon Commercial ;o)
Conseilfrguerar: Je vous souhaite une bonne soirée, au revoir ;-)
Voilà, c suffisamment clair et c'est donc totalement possible. On conserve également le modem, c pas beau ça ???