Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mail suspect ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mail suspect ...

n°1482684
KraP
Posté le 08-03-2004 à 17:05:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je reçois des mails en anglais sur une boite wanadoo ou tiscali, ils sont accompagnés d'un fichier, et on pour sujet: You document
 
J'en ai parlé à un ami, et il a lui aussi ces mails...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 17:05:14  profilanswer
 

n°1482686
ginie
Posté le 08-03-2004 à 17:06:17  profilanswer
 

poubelle
 
j'en ai 10 par jour :/

n°1482690
karoli
Posté le 08-03-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

+ 1.
C'est du netsky.D ou ses p'tits freres :o
ou du bagle...
ou...
 
enfin bref, vire !

n°1482691
chaced
Posté le 08-03-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

KraP a écrit :

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je reçois des mails en anglais sur une boite wanadoo ou tiscali, ils sont accompagnés d'un fichier, et on pour sujet: You document
 
J'en ai parlé à un ami, et il a lui aussi ces mails...


 
look l'extension du fichier attaché, c'est un .pif, donc 99.99% de chance que ça soit un virus


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1482692
Phive
Raaah Lovely
Posté le 08-03-2004 à 17:07:38  profilanswer
 

Moi aussi (depuis kelke jours) mais mon serveur de mail detect automatiquement un virus et delelete le fichier...
 
Cela vient peut etre de la gaffe faite par un employé d'une société d'antivirus qui a envoyé a "tout le monde" un fichier contenant un virus.
Lu sur pcinpact.com


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1482693
karoli
Posté le 08-03-2004 à 17:08:23  profilanswer
 

Phive a écrit :

Moi aussi (depuis kelke jours) mais mon serveur de mail detect automatiquement un virus et delelete le fichier...
 
Cela vient peut etre de la gaffe faite par un employé d'une société d'antivirus qui a envoyé a "tout le monde" un fichier contenant un virus.
Lu sur pcinpact.com


 
non ca ne concernait que les abonnes aux services de F-secure en Angleterre

n°1482697
Phive
Raaah Lovely
Posté le 08-03-2004 à 17:09:05  profilanswer
 

karoli a écrit :


 
non ca ne concernait que les abonnes aux services de F-secure en Angleterre


 
ha oki  :jap:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1483557
Phive
Raaah Lovely
Posté le 09-03-2004 à 09:18:23  profilanswer
 

Vu su le site silicon.fr ...
 
[...] La société finlandaise de sécurité informatique F-Secure possède une image de sérieux. Ses alertes virus sont réactives et ses produits reconnus. Mais la semaine dernière, l'éditeur a commis la grosse boulette, celle qui décrédibilise complètement une société...
 
F-Secure a en effet envoyé accidentellement des e-mails contenant des virus à des clients en Angleterre. Le comble. La contamination a eu lieu jeudi dernier, quand un employé du bureau anglais de la société a fait une erreur fatale de manipulation, en approuvant un courriel infecté par le virus Netsky.B.
 
Le message infecté a ensuite été envoyé à plusieurs milliers de clients, il s'agissait d'une publicité sur les nouveaux produits de l'éditeur. Découvrez nos logiciels et recevez gratuitement un virus ... [...]

 
Ca doiut venir de la quand meme je pense...les gens contaminé par F-secure contamine les autres contacts qu'il sont eux meme contaminé et ainsi de suite jusqua ce que ca arrive dans votre boite mail


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1483565
karoli
Posté le 09-03-2004 à 09:21:47  profilanswer
 

oui enfin c pas F-secure qui a créé le virus, hein ?!
 
Eux ils l'avaient a des fins d'etude, et un employé a fait une boulette (enfin v'la la taille de la boulette qd meme...), alors c sur que ca a certainement augmente le volume de la vague de propagation, mais ca n'en est certainement pas l'origine...

n°1483632
Phive
Raaah Lovely
Posté le 09-03-2004 à 10:33:13  profilanswer
 

karoli a écrit :

oui enfin c pas F-secure qui a créé le virus, hein ?!

Eux ils l'avaient a des fins d'etude, et un employé a fait une boulette (enfin v'la la taille de la boulette qd meme...), alors c sur que ca a certainement augmente le volume de la vague de propagation, mais ca n'en est certainement pas l'origine...


 
Oui on est tout a fait d'accord sur ce point :jap:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 10:33:13  profilanswer
 

n°1484337
KraP
Posté le 09-03-2004 à 17:33:31  profilanswer
 

Merci en tout cas de vos réponses ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mail suspect ...

 

Sujets relatifs
PB de serveur mail chez Wanadoo depuis hier soir ???comptes mail créés avec cpanel
Victime de Mail Bombingvoila mail passe plus sous mozilla ??
Cherche bon filtre mail.j ai un email en @clan.st, je recois les mail , comment y repondre ?
envoie de mail et bip en continuActualisation de Mail par MSN
départ de mail incessant....envoyer mail direct sur reseau sans passer par serveur internet
Plus de sujets relatifs à : Mail suspect ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR