Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lotus domino +relais mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lotus domino +relais mail

n°2137905
dastormtro​oper
Posté le 26-08-2005 à 14:45:40  profilanswer
 

@helloz à tous
 
J'aimerai vous soumettre un petit problème pour lequel je ne sais par où commencer:
 
Je dispose de deux serveurs Lotus Domino 5 (A et B) sur des réseaux distants(A et B).
 
Ces serveurs communiquent très bien entre eux.(VPN entre les deux sites.)
 
Pour aller sur le serveur A depuis chez moi, j'utilise un VPN, je me connecte sur le réseau A et j'ai alors accès au domino A.
 
Par contre, si je veux accéder directement au Domino B, impossible, car le serveur VPN ne fonctionne que pour le réseau A.
 
Ma question: est-il possible de configurer mes serveurs Domino pour que le serveur A serve de relais lorsque je souhaite ouvrir une boite de courrier de domino B ?


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 14:45:40  profilanswer
 

n°2139622
gegetln
Posté le 28-08-2005 à 11:49:02  profilanswer
 

comment te connectes tu a ton serveur a par la console d'admin de lotus ou autre?

n°2187089
dastormtro​oper
Posté le 12-10-2005 à 10:46:33  profilanswer
 

@helloz
 
Je répond tard, mais j'avais perdu le sujet...désolé
 
Alors, je peux me connecter sur le serveur A avec la console d'admin ou bien par prise de contrôle à distance, tout fonctionne.
 
Mais j'aimerai que mon serveur A serve de relais pour aller sur le serveur B.
 
Je pense qu'il faut autoriser les utilisateurs de A et de B à parcourir indifféremment les serveurs A et B, mais je ne sais pas si celà suffit pour qu'un utilisateur de B qui se connecte en VPN sur A puisse atteindre B.

n°2187147
trictrac
Posté le 12-10-2005 à 11:46:06  profilanswer
 

je vois pas bien le probleme ...
si ta foret est bien faite, alors un utilisateur du réseau A peut tres bien ouvrir une base notes sur les serveur B à l'aide du client lotus (file->database->open) de maniere simple et rapide. Il suffit de choisir sur quel serveur se trouve la base ( en l'occurence B) et c'est réglé.
Je vois pas bien le probleme ...
Les deux serveurs sont bien dans le meme domaine? (au sens domino du terme, pas AD)

n°2189370
dastormtro​oper
Posté le 14-10-2005 à 11:28:30  profilanswer
 

Heu, bin le problème se situe pas vraiment au sens domino:
 
Si ma base de courrier se trouve sur A et que je suis sur connecté en VPN au boulôt, alors je peux ouvrir ma base sur A.
 
Par contre, si ma base courrier se trouve sur B et que je me connete au boulôt en VPN, je n'ai accès que à A, je ne peux pas "traverser" A pour ouvrir ma base sur B. Je pense que c'est un problème de droits d'accès, les utilisateurs de B ne doivent pas avoir le droit d'utiliser A comme serveur relais je pense. Mais je ne vois pas bien où chercher.

n°2189378
trictrac
Posté le 14-10-2005 à 11:31:45  profilanswer
 

tes deux serveur recoivent des mails pour xxx@truc.com , truc etant commun pour les deux serveur ??
En fait, je comprend mal ton architecture.
De toute facon, si un utilisateur est en VPN sur le réseau A, il fera partie intégrante du réseau. Donc si a partir du réseau A ils peuvent attaquer le serveur domino du réseau B, je voispas ouest le probleme. S'ils ne peuvent pas, il te reste plus qu'a rendre ca possible

n°2192936
dastormtro​oper
Posté le 18-10-2005 à 14:34:38  profilanswer
 

hihihi
 
Bon, apparement, je me suis mal exprimé.
 
voici un petit schéma:
 
serveurB <--> serveurA <--> internet <--> user distant par vpn
Seul A reçoit les courriers de internet et les redistribue à B ,
A et B répliquent ensemble en pull/push, et ils sont bien sûr sur le même domaine Notes (serveurA/domaine/FR et serveurB/domaine/FR)
en VPN, mes utilisateurs distants ne peuvent se connecter directement que à A.
 
Si sur le pc de mon user je tente d'ouvrir le carnet d'adresse public, pas de problème, il est commun à A et B.
Si sur le pc de mon user je tente d'ouvrir sa boite de courrier qui se trouve sur B, impossible.
 
J'ai vérifié les paramêtres de connexion sur les deux serveurs:
dans sécurité, utilisation du relais:
pour les 3 paramêtres, j'ai mis */domaine/notes (en remplacant domaine/notes par mon nom de domaine Lotus Notes bien sûr....)
Pour le quatrième paramêtre (destinations autorisées) j'ai mis serveurA dans la config de serveurB et serveurB dans celle de serveurA..
 
Il doit me manquer une configuration quelque part, puisque je ne trouve aucun log m'informant d'une interdiction de parcourir A pour aller à B pour mes users. Ils peuvent de plus répliquer le PAB mais pas leurs courriers....
 
P.S: Nous venons de passer de la version 5 à la version 6.5.4, si celà peut améliorer les choses de ce côté là....


Message édité par dastormtrooper le 18-10-2005 à 14:38:26

---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°2193129
nikko
Posté le 18-10-2005 à 17:09:39  profilanswer
 

Petite question HS :
pourquoi vous êtes pas passés en v7 ?!


Message édité par nikko le 18-10-2005 à 17:12:40
n°2193188
dastormtro​oper
Posté le 18-10-2005 à 18:07:22  profilanswer
 

Hé bien parce que quand on a fait la migration, la version 7 ne disposais pas encore des patch FR, qui sont maintenant dispos depuis quelques jours...
 
Mais surtout parce que je n'installe pas la toute dernière version, non testé avant....
 
Imagine si j'avais installé le SP2 de Krosoft sur tous les XP dès le jour de sa sortie....je serais resté tout le Week End à réparer les machines plantées au reboot....;-)
 
C'est pour la même raison, et puis j'ai pas eu le temps de voir les nouveautés de cette version 7 (il y en a à ce qui paraît...)


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°2215080
dastormtro​oper
Posté le 07-11-2005 à 16:26:49  profilanswer
 

Toujours pas de solutions en vue ???
 
Je crois bien avoir tout activé, mais il me reste un mystère mystérieux à résoudre...


---------------
http://lotus.bluegeek.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lotus domino +relais mail

 

Sujets relatifs
adresse e mail et mot de passe avec Tele2FAI AOL et compte mail libre FREE = pb !!
Perte mémo Lotus NotesErreur javascript lors de la consultation de mail sur 9telecom
Héberger sa propre boite mail ?Forcer l'envoi de mail en HTML avec Outlook
changer le son lors réception de mailchangement de mail
Agent Lotus NotesNewsletter par mail [OUTLOOK]
Plus de sujets relatifs à : Lotus domino +relais mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR