Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Longueur maximale des noms de fichiers atteintes sous win server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur maximale des noms de fichiers atteintes sous win server 2003

n°2583592
djrozen
Posté le 29-11-2006 à 11:14:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon entreprise, nous avons un dossier qui arrive regulierement aux limites des longueurs des noms de fichiers de Windows (255 caracteres).
Je me suis fait un script en php qui me permet de compter le nombre de caractères de chaque fichiers qui m'indique lequel dépasse. Je corrige. Tout ça pour pouvoir faire mes sauvegardes journalieres, car sinon mon serveur plante à chaque fois.  
Est-ce quelqu'un connaît par hasard une commande DOS (ma sauvegarde se fait par l'intermediaire d'un .BAT) qui permet soit de tronquer un nom de fichier, soit de compter le nb de cararteres ou autre chose qui puisse empecher mon serveur de planter lorsque cela dépasse ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 11:14:56  profilanswer
 

n°2583907
akabis
.
Posté le 29-11-2006 à 16:49:56  profilanswer
 

c'est pas tellement la longueur qui peut faire planter tes sauvegardes mais plutôt l'utilisation de caractères spéciaux dans la nomination de tes fichiers.
Eviter les espaces, accents et symboles.
 
se limiter à :
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890_
 
désolé, ça ne t'aide pas beaucoup pour ce coup la.
 
Sinon j'ai trouvé ça:
Il s'agit d'outil permettant de bidouiller des noms de fichiers venant de Mac vers Windows... il y a une option tronquage de nom de fichiers (A voir):
 
Soft Experience propose MacNames , une application NT/2000/XP permettant de renommer de façon transparente les fichiers Macintosh stockés sur un volume NTFS.
Voici ses principales caractéristiques:  
 
peut être installé et lancé comme un Service de Windows NT 4.0 ou Windows 2000 (serveur ou station) ou Windows XP.  
Fonctionne avec Microsoft Services for Macintosh (MacFile), Cyan Software MacServerIP ou Group Logic ExtremeZ-IP .  
Possibilité de traiter les arborescences de dossiers, c'est-à-dire d'inclure les sous-dossiers dans le traitement de renommage.  
Liste paramétrable des caractères transcodés dans les noms des fichiers Macintosh ( /, \, <, >, ?, *, etc.)  
Table de correspondance Signatures (Type/Créateur) / Extensions facilement éditable  
Possibilité de tronquer les noms de fichiers dont la longueur dépasse 31 caractères de façon éviter que les fichiers en question soient vus depuis un Macintosh avec leur noms courts DOS (8+3).  
Journal automatique des opérations de renommage effectuées par le programme.  
 
source: http://peccatte.karefil.com/software/MacNT.htm


Message édité par akabis le 29-11-2006 à 16:52:16
n°2583945
djrozen
Posté le 29-11-2006 à 17:29:52  profilanswer
 

Ce que tu dis pour le nommage des fichiers est respecté, au début je croyais même que ca venait de là, j'ai donc tout changé...  
Bref, je suis sûr de moi quand je dis que j'ai atteint la limite de windows au niveau nb de caracteres... Mais à part le faire manuellement, je n'arrive pas à trouver un moyen de raccourcir les nomsn ou du moins par exemple, limiter la taille des noms de dossier dans tels repertoire. Je pense qu'on doit pouvoir gérer ça ds la base de registre, mais je ne sais pas où aller. Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Longueur maximale des noms de fichiers atteintes sous win server 2003

 

Sujets relatifs
Comment sauvegarder vous vos fichiers?Cherche logiciel de gestion de fichiers
Panneau de configuration inaccessible windows server 2003Problème Windows server 2003 & SMTP
plus de server dans the all seeing eyesHéritage autorisations dans AD 2003
les differences entre Office Access et SQL server 2005recherche de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Longueur maximale des noms de fichiers atteintes sous win server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR