Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  recherche de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de fichiers

n°2581335
soliton102​4
Posté le 25-11-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

Bonjour,
Mon PC tourne sous 'Windows XP - edition familiale'.
J'utilise la recherche windows pour localiser les fichiers. Sous 'explorer' je selectionne le repertoire a partir duquel je veux demarrer ma recherche, puis clic-droit choix 'rechercher'. Et vogue la galere......
Cela parait simple et au debut ca marche bien. Une recherche un peu plus exotique consiste a rechercher une chaine de caracteres. Je me suis rendu compte que windows ne cherche pas la chaine de caracteres dans tous les fichiers !!!
En particulier j'ai un fichier texte qui s'appelle 'toto.tst'
Dans ce fichier je met le mot 'tiroir'.  Avec l'outil de recherche, je recherche la chaine 'tiroir'.
Windows ne trouve rien. Si je renomme 'toto.tst' en 'toto.txt' et que je refait une recherche,
windows trouve le fichier !!
I doit y avoir une fenetre de configuration ou l'on indique les caracteristiques des fichiers que windows va scruter, je ne l'ai pas encore trouve ....
merci de votre aide ...


Message édité par soliton1024 le 25-11-2006 à 21:57:37
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 21:22:32  profilanswer
 

n°2581367
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-11-2006 à 22:06:13  profilanswer
 

Par défaut, Windows ne scrute le contenu que de certains fichiers, et donc ayant des extensions bien définis. Cela permet d'accélérer les recherches. Pour débloquer cela, il faut modifier une clé de registre...mais je ne me souviens plus laquelle :D

n°2581478
soliton102​4
Posté le 26-11-2006 à 10:57:01  profilanswer
 

La recherche de fichiers n'est jamais destructive puisqu'elle ne modifie jamais le fichier. Windows lorsqu'il dit faire une recherche sur tous les  
fichiers trompe donc son monde une fois de plus. En plus de cela, voir comment les choses s'imbriquent permet de comprendre comment le tout marche. Microsoft ne veut pas que les gens comprennent trop de choses, il restreint ses outils sans le dire (ou plutot en disant le contraire de ce qu'il implemente reellement), c'est LAMENTABLE !!

n°2581526
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-11-2006 à 12:40:24  profilanswer
 

Si ça doit partir en troll, c'est même pas la peine de continuer...  [:kiki]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  recherche de fichiers

 

Sujets relatifs
[Recherche] Logiciels Créeant 2 Fichiers txtRecherche d'un soft de vérification de la bonne lecture de fichiers
recherche de fichiers plus récents (en batch / ligne de commande)Cherche outil freeware de tri/recherche de fichiers sur un serveur
Recherche logiciel/plugin windows pour copie avancée de fichiersRecherche prog de comparaison de fichiers
Recherche un logiciel qui crée des fichiers avec un nom prédéfini??Pb recherche dans fichiers PHP
Plus de sujets relatifs à : recherche de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR