Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4595 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Logiciel HelpDesk / Call Center (Gestion Incident & Demande Evolution)
toietmo Nous, on a B-hive,
L'avantage, c'est qu'il gère toutes nos activités.
- Mission pour nos consultante
- helpdesck, pour l'administratif interne
- TMA pour notre centre de service
et enfin Projet.
 
L'interface est extrement simple donc je conseille a ceux qu'ils ne veullent plus des outils cher et complexe
avec des tonnes de fonctionnalités qu'on ne se sert pas.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
toietmo Nous, on a B-hive,
L'avantage, c'est qu'il gère toutes nos activités.
- Mission pour nos consultante
- helpdesck, pour l'administratif interne
- TMA pour notre centre de service
et enfin Projet.
 
L'interface est extrement simple donc je conseille a ceux qu'ils ne veullent plus des outils cher et complexe
avec des tonnes de fonctionnalités qu'on ne se sert pas.
rufo En même temps, pourquoi payer pour des softs de help-desk et/ou de gestion de parc alors qu'on en trouve en GPL, donc gratuitement :??:
Encore une fois :
- Astres pour le help-desk
- GLPI pour la gestion de parc
- Icare pour la gestion de conf
- Mediawiki pour la base de connaissances
- Nagios pour le monitoring
Ca coût rien niveau licence ça vous fait une solution très complète niveau fonctionnalités et niveau de service ;)
jpdeion Bonjour,
 réponse tardive, mais si ca peux aider certains comme moi qui suis en recherche :
 
- Staff & Line EasyVista --> le top mais tres cher - 16000 euros HT pour 250 postes (en dessous de 1000 pc, vous ne les interressez pas)
- Landpark inventory + helpdesk --> tres bien -  à peu pres 9500 euros HT pour 200 postes et 4 tech
- Clarilog asset view + service desk --> aussi bien que Landpark avec une interface graphique un peu meilleure  - prix de depart +11000 euros HT pour 200 pc et 4 tech, mais prix final 8500 avec remise.
 
voir en espérant avoir aidé
bye
style21 il a aussi service center qui est bien,  
il gère les incidents, la gestion des problèmes et les demandes.
rufo Depuis Octobre 2007, y'a ASTRES aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/ASTRES
 
(cf ma signature aussi).
 
Mais t'as sans doute trouvé depuis (j'avais pas vu la date du dernier message)... :/
nickola Staff & Line semble vraiment bien.
LandPark (http://www.cerus.net/)
HotlineInformatique (gratuit mais la partie Helpdesk n'est pas la meilleure et pas de gestion des identités (utilisateurs, techniciens,...)
Biloulou Staff & Line - Actima    (de France)
Computer Associates : Service Desk   aka     AHD    (US)
Remedy ('presque' gratuit)       (US)
Peregrin            
 
Ils font tous plus ou moins bien de la gestion d'asset, financiere, indicateurs (pour TCO, ROI, ..), de localisation dans l'espace des asset mais c'est avant tout un helpdesk. Notion de demande et d'actions liés à une demande, d'escalade, de résolution immédiate, d'intervenants, ...
 
Ils sont parametrables et customisables a souhait. ITIL compliant.
NinjaLoL Ok merci je teste ca
TrackIT y a une version d essai
Zentrack OpenSource
 
si kkun a dautres suggestions :)
jer79 Zentrack marche super bien
julienalkaza Il y a Track IT d'Intuit...C'espa gratuit, loin de là, mais ca marche nikel!! Help Desk, gestion de parc, gestions des formations, des achats...
NinjaLoL :bounce:
NinjaLoL Hello !
 
Je voulais savoir si vous aviez des exemples de logiciels de gestion Help Desk / Call Center principalement destiné à aider le service support dans la gestion des fiches incidents / demandes d'évolution remontées par des clients.
 
Le top serait dans l'open source pour l'instant ou dans le "trés bon marché".
 
J'ai deja vu des solutions telles que HelpDeskReloaded, OTRS, 1or0 mais je cherche mieux s'il y a !
 
Merci pour votre aide les gadjos ! :) :jap:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)