Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un sous-rezo local dans un rezo local c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un sous-rezo local dans un rezo local c possible ?

n°620054
ratibus
Posté le 26-03-2002 à 21:01:58  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Voila mon pb.
 
Je suis dans une chambre universitaire. Je suis connecté au rezo local de la résidence par lequel j'accede à Internet.
 
Voici mon problème : Si mon colloc veut lui aussi pouvoir accéder au réseau comment peut-on configurer nos cartes rezo sachant que l'on a une seule prise murale RJ45 dans l'appart et qu'on a un hub ?
 
Est-il possible de créer un sous-rezo local du rezo de la résidence dans lequel nous serions que 2 ?
 
Merci d'avance de vos réponses.
@+

mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 21:01:58  profilanswer
 

n°620088
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 26-03-2002 à 21:34:38  profilanswer
 

Dans quel but?
Explique un peu mieux...


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°620091
Evadream -​jbd-
Posté le 26-03-2002 à 21:35:46  profilanswer
 

Il faut que tu effectues les mêmes étapes que pour un partage de connexion Internet, rien de compliqué donc (fais une recherche dans les thêmes)
 
Dans les grandes lignes :
 

  • un pc fera office de serveur et possedera 2 cartes réseaux : une sera relié à ta prise murale (config dhcp j'imagine) et l'autre au hub (ip : 192.168.1.1 par exemple)
  • ton ami sera client, et se connectera au hub avec l'ip 192.168.1.2  
  • tu actives le partage de connexion internet sur le serveur (il activera surement le dhcp sur le réseau local)
  • tu mets en passerelle et en dns sur le pc client l'adresse IP du serveur (192.168.1.1) ou bien tu le configure en dhcp.


Voilà c'est fait :)
 
Une autre solution : si toute ta résidence est en dchp, tu peux directement brancher le hub sur la prise murale et les machines toutes les 2 en dhcp sur le hub, ca devrait fonctionner. (ca fonctionnait au début du cable à Paris, l'isp fournissait 2 IPs). Mais dans ce cas là, pas de sous-réseau.
 
Un sous-réseau implique forcément un routeur. Dans la première solution, seul le serveur sera visible de l'extérieur et pas tout ce qu'il y a derrère (le client). Dans la seconde, les 2 le seront visibles sur le réseau de la résidence.
 
Sinon demande une IP à l'admin de la résidence.
 
A+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evadream -jbd---[/jfdsdjhfuetppo]

n°620193
ratibus
Posté le 26-03-2002 à 23:35:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, en fait pour l'idee des 2 cartes rezo je savais le faire
Mais avec seulement une carte pas ordi, je savais pas si ct possible (ou alors avec un routeur au lieu du hub c ça ?)

n°620209
Evadream -​jbd-
Posté le 26-03-2002 à 23:44:37  profilanswer
 

Si tu parles d'un routeur hard oui, mais il aura 2 ports > un pour la prise murale et un autre pour le ... hub ou les autres ports du routeur si il fait aussi hub.
 
Si tu peux récupérer un vieux PC tu peux tenter une expérience linux sans douleurs avec une e-smith (http://www.e-smith.org/)(il te faudra qd meme 2 interfaces dans ce PC) et en 1/2 heure, sans rien connaître à Linux, tu te retrouves avec un routeur parfaitement opérationnel.
 
Tu peux toujours tenter la première manip : les 2 machines sur le hub + prise murale relié au hub > si tu es configuré en DHCP ca devrait tourner, mais tout dépend de l'admin de la résidence.
Dans cette manip, tu perds tout l'aspect "sous réseau" avec vos 2 pcs, en effet, y'a plus de routeur, mais il n'y qu'une carte par PC et aucun ne sera dépendant de l'autre.
 
 
A+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evadream -jbd---[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un sous-rezo local dans un rezo local c possible ?

 

Sujets relatifs
accéder a une machine d'un rézo local a distance ?partage de connexion en ADSL sous Millenium avec AOL, possible ou pas
FTP avec routeur c possible, mais comment ??Votre rezo déconne ? Microsoft vous donne la solution !!!!!!
pb avec installation d'un poste en rézoPhénomène curieux au login sous Win98 (Problème rézo ou Win 98 ?)
WinXP + SpeedTouch + Via : est-ce possible d'avoir un système stable?REZO impossible d'acceder au pc sous xp
Poblème de rezo localC possible de mettre deux rézo local distant en rézo via le net
Plus de sujets relatifs à : Un sous-rezo local dans un rezo local c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR