Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Linux + Partiton magic =} PB inside
Absynth Pb résolu avec le master boot du linux
merçi beaucoup tout le monde !
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Absynth Pb résolu avec le master boot du linux
merçi beaucoup tout le monde !
 :hello:
chaced sinon, utilise Free Fdisk, il vient à bout de n'importe quelle partition, avec l'interface du vrai fdisk ;)
Mjules oui, sous DOS, quand tu es sur le disque à modifier (le nouveau donc), tu tapes :

fdisk /mbr

et pas

format /mbr

ni

fdisk \mbr

911GT3 lilo est un boot manager. xosl aussi. windows 2k/XP en intègre un. il s'agit comme son nom l'indique d'un gestionnaire de boot: schématiquement un programme te permettant de choisir entre plusieurs OS.

juste une précision/confirmation (désolé)
tu fais bien "fdisk /mbr" et pas "fdisk \mbr" ?
quand au fixmbr de 2K/XP: tu boot sur ton CD d'installe. tu choisis "réparer" et ensuite "console de récupération" (ou un truc ressemblant" puis tu choisi le disque à réparer et tu lance ce "fixmbr"
Absynth il fo que je trouve un boot manager comme içi ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
c koi u boot manager, ça se trouve ou, ça s'utilise commen, et pour quel os....? bref ça peut résoudre mon pb ?
Absynth

911GT3 a écrit a écrit :

mouais :/
en même temps comme dit mjules, c'est louche que PM7 ne voit rien.

quand tu fais le fdisk /mbr, il te dit quelque chose ?
c'est le disque principal ?
en utilisant un CD d'install W2K/XP tu as moyen depuis la console de faire un fixmbr (un truc comme ça). Ce sera peut-être plus efficace.

Comme tu dis pour PM7
Il me dit que pour un format \mbr "format du parametre incorrect"
Je ne connais pas fixmbr , c koi ?

911GT3 le truc c'est que lilo n'est peut-être pas sur le /mbr mais sur le secteur d'amorcage de la première partition...
911GT3 mouais :/
en même temps comme dit mjules, c'est louche que PM7 ne voit rien.

quand tu fais le fdisk /mbr, il te dit quelque chose ?
c'est le disque principal ?
en utilisant un CD d'install W2K/XP tu as moyen depuis la console de faire un fixmbr (un truc comme ça). Ce sera peut-être plus efficace.
Absynth

Mjules a écrit a écrit :

si il les voit pas, c'est qu'il n'y en a pas ...

c'est ce que je me suis dit !
j'ai lancé l'installe Windows sur cd bootable, pas de pb, puis au 1er redemarage, interface linux qui me propose un multiboot linux ou dos, et les deux plantent....? :??:

Absynth

911GT3 a écrit a écrit :

si tu as ça sous la main, essaie avec un fdisk GNU (le fdisk utilisé pendant les installes de Linux).

a partir d'une diskette linux surement ? non?
le pb c'est que j'en ai pas, vu que ce n'est pas moi qui est installé linux...

911GT3 si tu as ça sous la main, essaie avec un fdisk GNU (le fdisk utilisé pendant les installes de Linux).
Mjules si il les voit pas, c'est qu'il n'y en a pas ...
Absynth kelle disquette de mon dur ?
le pb c'est qu'a l'heure actuelle, le secteur boot est toujours occupé par linux, que fdisk /mbr ne passe pas, et que partition magic 7 ne vois pas de partitions, ni fdisk d'ailleur...je ne peux donc pas les effacer....c bizzard
Il fo que j'utilise un autre soft ou koi ?
littleboboy

absynth a écrit a écrit :

ça veut dire qu'il refuse de faire un format /mbr, mais un format tout court il veut bien

prends la disquette de ton dur & vire les partitions avec simplement :)

Absynth ça veut dire qu'il refuse de faire un format /mbr, mais un format tout court il veut bien
Mjules ça veut dire quoi fdisk /mbr ne passe pas ?
Absynth heu au secours koi ... :sweat:
Absynth J'ai recupéré un dd sur lequel il y a eu Linux
Je veux installer WinMx dessus mais partition magic 7 ne voit et ne vire pas la séquence boot Linux
fdisk /mbr de windows ne passe pas

...HELP ! :cry:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)