Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linux Mandrake et systeme commander

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux Mandrake et systeme commander

n°245654
Max2jordan
Posté le 03-04-2001 à 21:44:50  profilanswer
 

J'ai système commander (équivalent Lilo sous win98).
Je vais installer Mandrake 7.2 et je veux pas installer Lilo ou Grub. Est-ce que je peux lui dire lors de l'installation de ne pas les integrer.
Je veux donc garder sys commander en tant utilitaire de boot (sans le réinstaller).
Merci pour vos réponses.
M2j.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2001 à 21:44:50  profilanswer
 

n°245671
Max2jordan
Posté le 03-04-2001 à 22:33:05  profilanswer
 

J'ai une autre question:
Si Linux est déja installé mais que le secteur de boot est defectueux comment puis-je le reparer?
 
Avec Mandrake il y a un menu rescue (en bootant sur le CDROM).
Quelle commande permet de réparer le secteur de boot.
 
Merci!!!
M2j :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°245704
Max2jordan
Posté le 03-04-2001 à 23:10:56  profilanswer
 

C'est vraiment pas un truc de linuxien ici.
M2j decu.
A+

n°245728
Martinez
Posté le 03-04-2001 à 23:52:58  profilanswer
 

et pkoi tu veux pas lilo ou grub ?

n°246230
Max2jordan
Posté le 04-04-2001 à 18:17:28  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

et pkoi tu veux pas lilo ou grub ?




Car J'aime pas!!!
D'autre reponse svp.
M2j

n°246258
Hansolo
Posté le 04-04-2001 à 18:51:29  profilanswer
 

Installes le gestionnaire d'amorçage (Linux) sur disquette et gardes celui de Windows physiquement installé.
 
Secteur de boot ?

n°246269
Max2jordan
Posté le 04-04-2001 à 19:07:47  profilanswer
 

Hansolo a écrit a écrit :

Installes le gestionnaire d'amorçage (Linux) sur disquette et gardes celui de Windows physiquement installé.
 
Secteur de boot ?




 
Mais comment je l'installe sur disquette? (j'ai installe Linux mais le secteur de boot est defectueux).
Merci  
M2j

n°247258
Max2jordan
Posté le 06-04-2001 à 13:42:56  profilanswer
 

Alors pas de reponse svp???
Help please.
M2j.
A+

n°247307
olivierb
Posté le 06-04-2001 à 14:58:52  profilanswer
 

:) bonjour lu sur un autre site
 Petit piège à éviter : Linux vous demandera, au cours de son installation, si vous voulez installer son propre logiciel multi-boot, Lilo, dans le MBR ; afin de ne pas écraser votre logiciel commercial déjà installé, il vous faudra répondre “Non”, et placer le fameux Lilo dans la partition amorçable de Linux (dans le MBR ou dans la partition Linux, Lilo reste indispensable pour lancer le noyau Linux).
Donc pour eviter d'installer LILO dans le MBR pricipal,ce qui ecrasera System commander il y a donc une reponse percise a donner durant l'install de Linux.
ici ils ont l'air de donner des details interessants.
http://www.eurotechnology.fr/guide [...] -lilo.html
de ce que j'ai vu de system Commander ,on peut avec lui installer un nouvel OS.Choir pour cela Outils,a l'affichage du prog System Commander,puis installation d'un nouvel OS.
en esperant t'avoir un peu aidé...
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Linux Mandrake et systeme commander

 

Sujets relatifs
alcatel et linux corel s.e.Speed Touch USB avec linux
AOL illimité et Linux .... HELPEmulateur Linux pour Windows .... La perle rare ???
[linux] Eteindre linux en appuyant sur le bouton power ...Problèmes installation Corel linux
linux mandrak et adsl reconnexion autoLinux + proxy SquidGuard, quelle distribution + conseils ?
Où trouver des drivers de GeForce 2 MX pour Linux qui marchent ??WIN2000 veut pas s'installer sous mon nouveau système //''%'
Plus de sujets relatifs à : Linux Mandrake et systeme commander


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR