Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Linux Mandrake et systeme commander
olivierb :) bonjour lu sur un autre site
 Petit piège à éviter : Linux vous demandera, au cours de son installation, si vous voulez installer son propre logiciel multi-boot, Lilo, dans le MBR ; afin de ne pas écraser votre logiciel commercial déjà installé, il vous faudra répondre “Non”, et placer le fameux Lilo dans la partition amorçable de Linux (dans le MBR ou dans la partition Linux, Lilo reste indispensable pour lancer le noyau Linux).
Donc pour eviter d'installer LILO dans le MBR pricipal,ce qui ecrasera System commander il y a donc une reponse percise a donner durant l'install de Linux.
ici ils ont l'air de donner des details interessants.
http://www.eurotechnology.fr/guide [...] -lilo.html
de ce que j'ai vu de system Commander ,on peut avec lui installer un nouvel OS.Choir pour cela Outils,a l'affichage du prog System Commander,puis installation d'un nouvel OS.
en esperant t'avoir un peu aidé...
 :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
olivierb :) bonjour lu sur un autre site
 Petit piège à éviter : Linux vous demandera, au cours de son installation, si vous voulez installer son propre logiciel multi-boot, Lilo, dans le MBR ; afin de ne pas écraser votre logiciel commercial déjà installé, il vous faudra répondre “Non”, et placer le fameux Lilo dans la partition amorçable de Linux (dans le MBR ou dans la partition Linux, Lilo reste indispensable pour lancer le noyau Linux).
Donc pour eviter d'installer LILO dans le MBR pricipal,ce qui ecrasera System commander il y a donc une reponse percise a donner durant l'install de Linux.
ici ils ont l'air de donner des details interessants.
http://www.eurotechnology.fr/guide [...] -lilo.html
de ce que j'ai vu de system Commander ,on peut avec lui installer un nouvel OS.Choir pour cela Outils,a l'affichage du prog System Commander,puis installation d'un nouvel OS.
en esperant t'avoir un peu aidé...
 :jap:
Max2jordan Alors pas de reponse svp???
Help please.
M2j.
A+
Max2jordan

Hansolo a écrit a écrit :

Installes le gestionnaire d'amorçage (Linux) sur disquette et gardes celui de Windows physiquement installé.

Secteur de boot ?

Mais comment je l'installe sur disquette? (j'ai installe Linux mais le secteur de boot est defectueux).
Merci  
M2j

Hansolo Installes le gestionnaire d'amorçage (Linux) sur disquette et gardes celui de Windows physiquement installé.

Secteur de boot ?
Max2jordan

Martinez a écrit a écrit :

et pkoi tu veux pas lilo ou grub ?

Car J'aime pas!!!
D'autre reponse svp.
M2j

Martinez et pkoi tu veux pas lilo ou grub ?
Max2jordan C'est vraiment pas un truc de linuxien ici.
M2j decu.
A+
Max2jordan J'ai une autre question:
Si Linux est déja installé mais que le secteur de boot est defectueux comment puis-je le reparer?

Avec Mandrake il y a un menu rescue (en bootant sur le CDROM).
Quelle commande permet de réparer le secteur de boot.

Merci!!!
M2j :hello:  :hello:  :hello:  :hello:
Max2jordan J'ai système commander (équivalent Lilo sous win98).
Je vais installer Mandrake 7.2 et je veux pas installer Lilo ou Grub. Est-ce que je peux lui dire lors de l'installation de ne pas les integrer.
Je veux donc garder sys commander en tant utilitaire de boot (sans le réinstaller).
Merci pour vos réponses.
M2j.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)