salut, j'ai acheté cet adaptateur Voip hier et je peux dire que je suis particulierement content du materiel.
La boite est jolie et de bonne facture, l'installation est on ne peut plus simple... il suffit de connecter le PAP2 au reseau (pour moi c un WRT54G) puis a rentrer l'adress mac via l'interface phonesystem pour que la configuration s'initialise seule (10s en tout et pour tout).
La ligne est immediatement disponible et de tres bonne qualité (entendre par la, pas differente de FT).
Maintenant, cette offre concerne surement une petite partie des potentiels utilisateurs: a savoir les possesseurs de connexion cable puisque l'adaptateur permet, dés lors, de se passer de l'abonnement FT. Pour les utilisateurs de Free et leNeuf, les prix ne sont pas forcement competitifs mais la difference est de l'ordre du centime...
Les + sont
-une offre Voip completement autonome (ce qui facilite grandement l'utilisation je trouve. Le telephone est accessible meme sans ordi
-un adaptateur qui tient dans la main et qui peut se brancher sur n'importe quel acces internet... donc on transporte sa ligne avec soi, ou que l'on soit en france ou a l'etranger
-un abonnement FT a oublier pour les utilisateurs du cable
Le -
C'est une offre exclusive du provider phonesystems.net mais au vu des services gratuits qui sont offerts, perso, j'y trouve mon compte. D'autant que je suis sur que les offres evolueront avec le tps
C'est déjà pas mal je trouve
Message édité par CdomC le 15-05-2005 à 11:24:35