Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hot-Line : Cegetel refuse d'assumer ses carences !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hot-Line : Cegetel refuse d'assumer ses carences !

n°2136869
Overseas
Posté le 25-08-2005 à 18:47:32  profilanswer
 

Jusqu'à présent, à part les nombreuses déconnections intempestives, j'étais satisfait de Cegetel.
Mais là, aujourd'hui, ils se sont "royalement" distingués ! :ouch:  
 
En ayant marre :fou: de subir quotidiennement 3 à 10 déconnections (de 15 secondes à 45 minutes),
j'appelle la hot-line (payanet, faut-il le rappeler :na: ). Et là, texto :
- vous n'êtes pas le seul dans votre cas. Il faut que vous installiez le dernier driver (ver W.3.0.2) pour votre modem (Sagem Fast 800). Ca a résolu le problème pour tous les clients qui ont procédé à l'upgrade.
 
Ok. Je downloade, désinstalle le modem, réinstalle avec le nouveau pilote et redémarre la machine...
Alors là, ça n'a pas traîné ! :heink: Plantage sec au démarrage ! :??:  
 
En mode sans échec, je désinstalle et me dis :
- quels cons ! :pfff: je n'ai plus qu'à réinstaller la config' d'origine avec le CD d'install...
Et là, l'extase : modem non reconnu, plantage avec "Erreur fichier msgsrv32" ! :heink:  
 
Bref, non seulement leur driver n'a pas résolu leurs déconnections intempestives, mais en plus ça m'a flingué l'install du modem ADSL !! :fou:  
 
Quelle bandes d'abrutis ! :kaola:


Message édité par Overseas le 16-09-2005 à 17:56:51
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 18:47:32  profilanswer
 

n°2136967
Overseas
Posté le 25-08-2005 à 20:50:19  profilanswer
 

3 heures plus tard (et 45 minutes de hot-line... :( ), voila où on en est :
- je n'ai plus que le bas-débit de dépannage à mes frais
- le fichier SETUPX.DLL est corrompu (fichier indispensable à Win :jap: )
- on envisage de me faire réinstaller Windows (avec tout l'agrément que l'on suppose) :ouch:  
 
Tout ça pour un pilote de m*#£µ censé m'éviter les déconnections intempestives ! :fou:  
 
En gros, je ne peux plus travailler :( , je n'ai plus l'internet :pfff: et le portail que je suis en train de monter avec mes associés, ben... :sweat:  
 
Et l'autre #*µ@° si sûre d'elle, ça ne va pas l'empêcher de dormir.
 
Bravo... :kaola:

n°2137191
Overseas
Posté le 25-08-2005 à 23:55:21  profilanswer
 

Petit UP :
- récupéré un SETUPX.DLL plus récent
- l'ai installé à la place de l'autre (en mode sans échec, il est utilisé par windows... :wahoo: )
- complètement désinstallé le kit Cegetel ET le Sagem Fast 800 (plus reconnu :??: )
- installé un ancien Alcatel Speed Touch d'origine Club-Internet
- Réinstallé le kit Cegetel (avec reconnaissance de l'Alcatel :jap: )
 
Tout est bon, deux diodes vertes fixes, authentification et identifiants Ok. :whistle:  
 
Reste plus que le serveur distant me reconnaisse (erreur 650)... :cry:  
 
Tout ça pour ça... :sweat:  :fou:

n°2137311
manhattanp​roject
non rien
Posté le 26-08-2005 à 08:04:02  profilanswer
 

hello
 
maintenant faut verifier si tes valeurs comme PPPoA, VCmux etc ... sont bonne, j'espère que tu les connais ou que tu les avais noté au moment ou ca marchait sinon cava etre chaud à retrouver
 
A+

n°2137436
Overseas
Posté le 26-08-2005 à 10:35:30  profilanswer
 

manhattanproject a écrit :

maintenant faut verifier si tes valeurs comme PPPoA, VCmux etc ... sont bonne


 
Mais c'est qu'il est très bon manhattanproject ! :D  
 
En effet, le driver que j'ai est un driver anglais et les valeurs sont incorrectes.
D'ailleurs, le gars de la hot-line vient de me dire :
- bon, alors, je vais commencer par vous faire désinstaller... :ouch:  
 
Le pauvre, son mot malheureux m'a tellement impacté que je l'ai immédiatement ramené à un peu plus de bon sens !
- pas question ! on ne désinstalle rien du tout ! :non:

n°2137477
manhattanp​roject
non rien
Posté le 26-08-2005 à 11:02:33  profilanswer
 

cegetel, ca devrait etre :
 
VPI :8
VCI :35
Protocole ppoA/pppoE
Encapsulation :VCMux  

n°2137606
Overseas
Posté le 26-08-2005 à 12:04:12  profilanswer
 

Exact !
Merci.
 
Driver FR installé, je récupère illico ces valeurs là... :pt1cable:  
...mais j'ai plus de synchro ! :kaola:  
 
On me suggère d'installer des pilotes plus récents et on me donne un n° de dossier "expertise"...
Visiblement ils sont complètement dépassés... :na:  
 
(la nana d'il y a 10 minutes m'a demandé de tester une connection "manuelle" alors que le modem n'est PAS synchronisé... :hello: )
Encore une qui soit me prend pour un nain, soit devrait retourner à l'école ! :pfff:  
 
Si je n'étais pas aussi e##erdé par leur conneries à répétition, je la garderais comme perle... :ange:

n°2137648
Prems
Just a lie
Posté le 26-08-2005 à 12:25:14  profilanswer
 

Overseas a écrit :


En gros, je ne peux plus travailler :( , je n'ai plus l'internet :pfff: et le portail que je suis en train de monter avec mes associés, ben... :sweat:  


 
Des professionnels qui utilisent un modem Sagem USB...
 
Achète un routeur, au final ça te coûtera moins cher.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2137677
Overseas
Posté le 26-08-2005 à 12:48:34  profilanswer
 

bon ben voila... je m'en suis sorti... :bounce:  
 
Installe de l'upgrade 1.6 du driver 1.4.1, redémarrage et... synchro. :love:  
 
Hallucinant les salades qu'on m'a sorties alors qu'il faut :
- un modem qui soit reconnu (et plus fiable que le Sagem je l'accorde)
- un protocole correctement déclaré
- un FAI aux collaborateurs "techniques" :kaola: pas trop quiche :ange:  
 
Pour y trouver des points positifs :
- avec une connect' bas débit de secours (IN DIS PEN SABLE), on peut toujours
aller se chercher des drivers et des DLL de remplacement
- finalement, on en sait plus que la plupart des hot-liners :kaola:  
- contrairement à d'autres FAI, le temps d'attente pour joindre la hot-line Cegetel
était fréquemment inférieur à 1 minute
- avec un cul bordé de nouille, on peut tomber sur un tech compétent et impliqué :jap:  
j'ai déterminé les 5 types de hot-liners. Celui qui te fait :
* détailler toute ta config' quelle que soit la question et tient absolument à désinstaller quelques chose
* "ben.. heu... alors là je sais pas"
* faire des manip' qui vont encore aggraver la situation
* faire des manip' que tu as déjà effectuées de toi-même et revenir au même point
* faire des manip' subtiles mais efficaces et qui te conseille pour la suite
 
1 chance sur 5... faut être joueur. :whistle:

n°2160441
Overseas
Posté le 16-09-2005 à 17:56:09  profilanswer
 

Aujourd'hui vendredi 16 Sept., Cegetel me téléphone :
- Monsieur, nous avons bien reçu votre courrier disant : "Les appels à la hot-line [environ 2 heures au total, soit au moins 40 euros] de ces deux jours (25 & 26 août) et mes connections bas-débit  apparaîtront sur ma prochaine facture téléphonique.
A réception, j'aurai le regret de vous en adresser copie pour prise en charge de ces frais.
"
Notre direction va vous dédommager en vous offrant l'abonnement des périodes où vous n'avez pu vous connecter, mais nous n'envisageons pas de vous rembourser vos frais de hot-line. [:raggarod]
- Ah bon ? alors je dois en supporter le coût pour résoudre des problèmes techniques dont je ne suis en rien responsable ??? [:russ]
- ce n'est pas moi personnellement, c'est la position de la Direction.
- heu... c'est quand même vous qui travaillez chez Cegetel, pas moi. Et je suis quand même en droit d'attendre que vous assumiez vos erreurs techniques non ? [:the prophet]
- c'est tout ce que nous pouvons vous proposer, vous êtes d'accord ? [:trustinator]
- ben... c'est comme si je disais à mes clients : "le site internet que je vous ai développé est buggé. Je vous offre un mois d'abonnement mais tant pis, vous faites avec...". Vous croyez qu'ils seraient d'accord ? [:ripper et bullit]
- ...  [:the real zul]
 
Voila, si quelqu'un sait comment se retourner contre eux, genre assoc de consommateurs, pour les OBLIGER
à rembourser les frais directement générés par leurs carences techniques, je suis preneur... [:jigawa]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hot-Line : Cegetel refuse d'assumer ses carences !

 

Sujets relatifs
probleme adsl cegetel installationFree, Wanadoo, Cegetel,... ??
Accés refusé sur HDquel modem/routeur/wifi pour Cegetel ?
Abonnés cegetel : attention à vos Mails !erreur 403 acces refusé
Connexion à Free avec modem sagem venant de cegetelGrésillements avec la C-box de chez Cegetel...
ADSL Max chez Cegetel, alors que c'est non partout?newgroup avec cegetel
Plus de sujets relatifs à : Hot-Line : Cegetel refuse d'assumer ses carences !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR