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Sujet : Hot-Line : Cegetel refuse d'assumer ses carences !
Overseas Aujourd'hui vendredi 16 Sept., Cegetel me téléphone :
- Monsieur, nous avons bien reçu votre courrier disant : "Les appels à la hot-line [environ 2 heures au total, soit au moins 40 euros] de ces deux jours (25 & 26 août) et mes connections bas-débit  apparaîtront sur ma prochaine facture téléphonique.
A réception, j'aurai le regret de vous en adresser copie pour prise en charge de ces frais.
"
Notre direction va vous dédommager en vous offrant l'abonnement des périodes où vous n'avez pu vous connecter, mais nous n'envisageons pas de vous rembourser vos frais de hot-line. [:raggarod]
- Ah bon ? alors je dois en supporter le coût pour résoudre des problèmes techniques dont je ne suis en rien responsable ??? [:russ]
- ce n'est pas moi personnellement, c'est la position de la Direction.
- heu... c'est quand même vous qui travaillez chez Cegetel, pas moi. Et je suis quand même en droit d'attendre que vous assumiez vos erreurs techniques non ? [:the prophet]
- c'est tout ce que nous pouvons vous proposer, vous êtes d'accord ? [:trustinator]
- ben... c'est comme si je disais à mes clients : "le site internet que je vous ai développé est buggé. Je vous offre un mois d'abonnement mais tant pis, vous faites avec...". Vous croyez qu'ils seraient d'accord ? [:ripper et bullit]
- ...  [:the real zul]
 
Voila, si quelqu'un sait comment se retourner contre eux, genre assoc de consommateurs, pour les OBLIGER
à rembourser les frais directement générés par leurs carences techniques, je suis preneur... [:jigawa]

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Overseas Aujourd'hui vendredi 16 Sept., Cegetel me téléphone :
- Monsieur, nous avons bien reçu votre courrier disant : "Les appels à la hot-line [environ 2 heures au total, soit au moins 40 euros] de ces deux jours (25 & 26 août) et mes connections bas-débit  apparaîtront sur ma prochaine facture téléphonique.
A réception, j'aurai le regret de vous en adresser copie pour prise en charge de ces frais.
"
Notre direction va vous dédommager en vous offrant l'abonnement des périodes où vous n'avez pu vous connecter, mais nous n'envisageons pas de vous rembourser vos frais de hot-line. [:raggarod]
- Ah bon ? alors je dois en supporter le coût pour résoudre des problèmes techniques dont je ne suis en rien responsable ??? [:russ]
- ce n'est pas moi personnellement, c'est la position de la Direction.
- heu... c'est quand même vous qui travaillez chez Cegetel, pas moi. Et je suis quand même en droit d'attendre que vous assumiez vos erreurs techniques non ? [:the prophet]
- c'est tout ce que nous pouvons vous proposer, vous êtes d'accord ? [:trustinator]
- ben... c'est comme si je disais à mes clients : "le site internet que je vous ai développé est buggé. Je vous offre un mois d'abonnement mais tant pis, vous faites avec...". Vous croyez qu'ils seraient d'accord ? [:ripper et bullit]
- ...  [:the real zul]
 
Voila, si quelqu'un sait comment se retourner contre eux, genre assoc de consommateurs, pour les OBLIGER
à rembourser les frais directement générés par leurs carences techniques, je suis preneur... [:jigawa]
Overseas bon ben voila... je m'en suis sorti... :bounce:  
 
Installe de l'upgrade 1.6 du driver 1.4.1, redémarrage et... synchro. :love:  
 
Hallucinant les salades qu'on m'a sorties alors qu'il faut :
- un modem qui soit reconnu (et plus fiable que le Sagem je l'accorde)
- un protocole correctement déclaré
- un FAI aux collaborateurs "techniques" :kaola: pas trop quiche :ange:  
 
Pour y trouver des points positifs :
- avec une connect' bas débit de secours (IN DIS PEN SABLE), on peut toujours
aller se chercher des drivers et des DLL de remplacement
- finalement, on en sait plus que la plupart des hot-liners :kaola:  
- contrairement à d'autres FAI, le temps d'attente pour joindre la hot-line Cegetel
était fréquemment inférieur à 1 minute
- avec un cul bordé de nouille, on peut tomber sur un tech compétent et impliqué :jap:  
j'ai déterminé les 5 types de hot-liners. Celui qui te fait :
* détailler toute ta config' quelle que soit la question et tient absolument à désinstaller quelques chose
* "ben.. heu... alors là je sais pas"
* faire des manip' qui vont encore aggraver la situation
* faire des manip' que tu as déjà effectuées de toi-même et revenir au même point
* faire des manip' subtiles mais efficaces et qui te conseille pour la suite
 
1 chance sur 5... faut être joueur. :whistle:
Prems

Overseas a écrit :


En gros, je ne peux plus travailler :( , je n'ai plus l'internet :pfff: et le portail que je suis en train de monter avec mes associés, ben... :sweat:  


 
Des professionnels qui utilisent un modem Sagem USB...
 
Achète un routeur, au final ça te coûtera moins cher.

Overseas Exact !
Merci.
 
Driver FR installé, je récupère illico ces valeurs là... :pt1cable:  
...mais j'ai plus de synchro ! :kaola:  
 
On me suggère d'installer des pilotes plus récents et on me donne un n° de dossier "expertise"...
Visiblement ils sont complètement dépassés... :na:  
 
(la nana d'il y a 10 minutes m'a demandé de tester une connection "manuelle" alors que le modem n'est PAS synchronisé... :hello: )
Encore une qui soit me prend pour un nain, soit devrait retourner à l'école ! :pfff:  
 
Si je n'étais pas aussi e##erdé par leur conneries à répétition, je la garderais comme perle... :ange:
manhattanproject cegetel, ca devrait etre :
 
VPI :8
VCI :35
Protocole ppoA/pppoE
Encapsulation :VCMux  
Overseas

manhattanproject a écrit :

maintenant faut verifier si tes valeurs comme PPPoA, VCmux etc ... sont bonne


 
Mais c'est qu'il est très bon manhattanproject ! :D  
 
En effet, le driver que j'ai est un driver anglais et les valeurs sont incorrectes.
D'ailleurs, le gars de la hot-line vient de me dire :
- bon, alors, je vais commencer par vous faire désinstaller... :ouch:  
 
Le pauvre, son mot malheureux m'a tellement impacté que je l'ai immédiatement ramené à un peu plus de bon sens !
- pas question ! on ne désinstalle rien du tout ! :non:

manhattanproject hello
 
maintenant faut verifier si tes valeurs comme PPPoA, VCmux etc ... sont bonne, j'espère que tu les connais ou que tu les avais noté au moment ou ca marchait sinon cava etre chaud à retrouver
 
A+
Overseas Petit UP :
- récupéré un SETUPX.DLL plus récent
- l'ai installé à la place de l'autre (en mode sans échec, il est utilisé par windows... :wahoo: )
- complètement désinstallé le kit Cegetel ET le Sagem Fast 800 (plus reconnu :??: )
- installé un ancien Alcatel Speed Touch d'origine Club-Internet
- Réinstallé le kit Cegetel (avec reconnaissance de l'Alcatel :jap: )
 
Tout est bon, deux diodes vertes fixes, authentification et identifiants Ok. :whistle:  
 
Reste plus que le serveur distant me reconnaisse (erreur 650)... :cry:  
 
Tout ça pour ça... :sweat:  :fou:
Overseas 3 heures plus tard (et 45 minutes de hot-line... :( ), voila où on en est :
- je n'ai plus que le bas-débit de dépannage à mes frais
- le fichier SETUPX.DLL est corrompu (fichier indispensable à Win :jap: )
- on envisage de me faire réinstaller Windows (avec tout l'agrément que l'on suppose) :ouch:  
 
Tout ça pour un pilote de m*#£µ censé m'éviter les déconnections intempestives ! :fou:  
 
En gros, je ne peux plus travailler :( , je n'ai plus l'internet :pfff: et le portail que je suis en train de monter avec mes associés, ben... :sweat:  
 
Et l'autre #*µ@° si sûre d'elle, ça ne va pas l'empêcher de dormir.
 
Bravo... :kaola:
Overseas Jusqu'à présent, à part les nombreuses déconnections intempestives, j'étais satisfait de Cegetel.
Mais là, aujourd'hui, ils se sont "royalement" distingués ! :ouch:  
 
En ayant marre :fou: de subir quotidiennement 3 à 10 déconnections (de 15 secondes à 45 minutes),
j'appelle la hot-line (payanet, faut-il le rappeler :na: ). Et là, texto :
- vous n'êtes pas le seul dans votre cas. Il faut que vous installiez le dernier driver (ver W.3.0.2) pour votre modem (Sagem Fast 800). Ca a résolu le problème pour tous les clients qui ont procédé à l'upgrade.
 
Ok. Je downloade, désinstalle le modem, réinstalle avec le nouveau pilote et redémarre la machine...
Alors là, ça n'a pas traîné ! :heink: Plantage sec au démarrage ! :??:  
 
En mode sans échec, je désinstalle et me dis :
- quels cons ! :pfff: je n'ai plus qu'à réinstaller la config' d'origine avec le CD d'install...
Et là, l'extase : modem non reconnu, plantage avec "Erreur fichier msgsrv32" ! :heink:  
 
Bref, non seulement leur driver n'a pas résolu leurs déconnections intempestives, mais en plus ça m'a flingué l'install du modem ADSL !! :fou:  
 
Quelle bandes d'abrutis ! :kaola:

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