Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Limiter le temps d'utilisation de l'ordi par les enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter le temps d'utilisation de l'ordi par les enfants

n°2680393
Night Bird
Posté le 22-04-2007 à 09:51:16  profilanswer
 

Quelles sont les solutions pour limiter automatiquement le temps d'utilisation d'un ordi? Par exemple un logiciel qui compterait le temps d'utilisation active du clavier-souris et couperait la session après par exemple 3 heures jusqu'à introduction d'un mot de passe.
 
Motif: Je cherche à limiter raisonnablement le temps que passent mes 3 enfants sur leurs ordis respectifs. Les 2 fistons sont presque toute la journée scotchés à l'écran tant qu'on ne les arrête pas. Vie sociale limitée, travail scolaire aussi. Je ne suis pas un tyran, je veux les aider à s'éloigner de temps en temps d'eux-mêmes d'une activité qui, à ce train-là, les rend limite neurasthéniques.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 09:51:16  profilanswer
 

n°2680399
firstorang​utan
Posté le 22-04-2007 à 10:14:16  profilanswer
 

1) Tu as raison.
2) Bien leur faire sentir que tu ne céderas pas sur ce coup si il y a petite rébellion. (Il va falloir repousser toutes les ventardises et/ou essai de reproche et attaque du coeur ;) )
 
3)Tu as moyen, déjà, de programmer les heures d'accès des ordinateurs. (De telle heure à telle heure, la session peut s'ouvrir sinon, pas d'accès). Après tu n'as pas moyen, je crois, de programmer la fermeture d'une session. Par contre, tu as moyen d'envoyer un message sur la session en popup puis ... de programmer un arrêt ou redémarrage système.  
 
4)Mais tout d'abord; Fixer des horaires en discutant avec eux (petite réunion de famille [:adrien monk]  :D ) . (Leur dire qu'à partir d'aujourd'hui l'utilisation de l'ordinateur va changer pour une question de santé) par exemple; le soir de 17h à 20h00 (coupé par l'horaire du manger ou non, pour faire une pause, et le week-end et bien c'est plus de 11h00 à 12h00 + de 16h00 à 19h00.
C'est un exemple d'horaire que tu dois programmer avec eux et surtour avec l'emploi du temps commun de toute la famille. A noter que si il n'ont pas le même âge, la durée et les horaires seront certainement différent
 
Après il faut différentier les utilisations de l'ordinateur pour le jeux, pour l'internet, pour le travail arrivé à un certain âge.  
 

Night Bird a écrit :

...
 Je ne suis pas un tyran, je veux les aider à s'éloigner de temps en temps d'eux-mêmes d'une activité qui, à ce train-là, les rend limite neurasthéniques.
Merci d'avance!


Tu leurs dis.
 Après, pour le tyran, suite à une bonne bêtise, j'ai bien réprimandé ma fille  :o  :fou:. Je me suis un peu accroché avec ma femme à ce sujet qui m'a dit: Oui, et après ta fille t'aimera plus!!! blablabla...
J'ai répondu assez calmement  :whistle: "Oui, et bien je préfère une fille qui ne m'aime plus que de la voir en prison dans quelques années. Merci."  :sweat: Enfin oui c'est peut-être un peu excessif comme réponse et je préfère qu'on reste ami quand même hein.  :lol:
Depuis ça va bien mieux pour tous le monde je crois. On verra dans une dizaines d'années.  :ange:
 
:hello:
bon courage.


Message édité par firstorangutan le 22-04-2007 à 11:33:44
n°2680433
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 11:55:39  answer
 

En natif http://forums.sosmonordi.com/viewt [...] b6e8d90d52
 
+ Mot de passe gèrer par vous mème donc vous avez un controle totale du nombres d'heures que vos enfants passent devant internet ou autre.
 
Si ca ne suffit pas en ayant préalablement éteind l'ordinateur, tu peux
retirer le cable d'alimentation et le rebrancher en temp voulu.
 
Je ne veux pas d'enfant mais si c'était le cas je ferais particulièrement attention aux matins de semaine avant l'école, l'esprit doit rester frais et fixer sur l'école, après les cours pour le temp de disponible aux devoirs et les heures de repas qui sont très importante.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2007 à 11:59:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Limiter le temps d'utilisation de l'ordi par les enfants

 

Sujets relatifs
Thunderbird: Connexion au serveur POP temps limite dépassépare-feux qui plante l'ordi
Synchronisation Temps InternetOrdi qui bloque à la mise en veille (reset sauvage obligatoire)
peut-on lancer shareaza en même temps sur 2 sessions ?temps d'arrêt/redémarrage ?
Plus de sujets relatifs à : Limiter le temps d'utilisation de l'ordi par les enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR