Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Limiter la bande passante de certains programmes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter la bande passante de certains programmes?

n°935183
Romf
Posté le 08-11-2002 à 10:59:46  profilanswer
 

Voila je cherche un porgramme qui permettrait de définir une "priorité" au niveau de la bande passante.
En fait j'ai 2 programmes qui tournent en permanence dont 1 petit serveur http. Le problème est que la bande passante (en upload) est toujours prise par un autre programme, donc je voudrais que le serveur ai la priorité: cad que lorsque quelqu'un se connecte au serveur, la bande passante de l'autre programme soit limitée pour que le server puisse afficher les pages rapidement (parceque la, meme s'il n'y a qu'une ou 2 images sur la page, c'est assez long à afficher)...
Voila j'espère que vous pourrez m'aider :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 10:59:46  profilanswer
 

n°935239
Titalium
Posté le 08-11-2002 à 11:41:19  profilanswer
 

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur aussi...

n°935252
altus
garder le sang froid
Posté le 08-11-2002 à 11:49:45  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire plusieurs fois sur ce forum, c'est possible sous Linux sans logiciel particulier, et sous Windows avec ISA Server.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=98473&cat=4


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°935652
Romf
Posté le 08-11-2002 à 16:42:29  profilanswer
 

ok mais je suis sous windows2000pro et le serveur n'est pas celui de windows (c'est xitami un tout petit serveur)....
 
Donc je cherche vraiment ce programme :)

n°935657
altus
garder le sang froid
Posté le 08-11-2002 à 16:46:12  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

ok mais je suis sous windows2000pro et le serveur n'est pas celui de windows (c'est xitami un tout petit serveur)....
 
Donc je cherche vraiment ce programme :)




 
quel programme ?


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°936296
Romf
Posté le 08-11-2002 à 23:30:59  profilanswer
 

altus a écrit a écrit :

 
 
quel programme ?




 
le programme pour définir des priorités sur la bande passante [:michounette]

n°936303
altus
garder le sang froid
Posté le 08-11-2002 à 23:32:35  profilanswer
 

ISA Server ?


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°936309
Romf
Posté le 08-11-2002 à 23:34:47  profilanswer
 

altus a écrit a écrit :

ISA Server ?




 
ca permet de définir par programmes :??:

n°936344
altus
garder le sang froid
Posté le 08-11-2002 à 23:45:48  profilanswer
 

Mais vas-tu relire mon premier post avant de poser ce genre de question ?
 
Raalala ! :D


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°936347
Romf
Posté le 08-11-2002 à 23:47:41  profilanswer
 

altus a écrit a écrit :

Mais vas-tu relire mon premier post avant de poser ce genre de question ?
 
Raalala ! :D




 
arf oui ok mais c quoi ISA en fait :??: c ca que g pas compris

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 23:47:41  profilanswer
 

n°936374
altus
garder le sang froid
Posté le 09-11-2002 à 00:00:21  profilanswer
 

Quand j'ai vu ton post, je me suis donné du mal, j'ai fait une recherche pour retrouver un topic qui parlait de la même chose.
As-tu toi aussi fait un effort et cliqué sur le lien que j'ai recherché exprès pour toi ?  
 
Au cas où la réponse serait non :
 

Citation :


Class-Based Queuing. Dispo sur linux. Windows est inadapté pour faire ça (mais très bien pour Excel et Word par contre). Demande un minimum de connaissance sur linux et réseau. Pour info, le traffic shaping ne permet que de controler le traffic sortant. On peut installer un ingress en entrée pour limiter le traffic entrant, mais tu ne pourras jamais le controler. Cependant, ça c'est au niveau de l'interface connectée à internet, ppp0. Tu pourras tout configurer au niveau de l'interface local (la carte ethernet du réseau local). C'est vraiment idéal pour ce que tu veux faire. Pour info, seul la passerelle doit impérativement être sous linux. C'est transparant pour les autres machines du réseau. En plus, tu pourras installer un proxy et un cache DNS sur ta passerelle. Nikel pour profiter à fond de la bande passante de ta connexion.


 
Je résume même pour toi : quasi impossible sous Windows


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°936461
Romf
Posté le 09-11-2002 à 01:12:11  profilanswer
 

altus a écrit a écrit :

Quand j'ai vu ton post, je me suis donné du mal, j'ai fait une recherche pour retrouver un topic qui parlait de la même chose.
As-tu toi aussi fait un effort et cliqué sur le lien que j'ai recherché exprès pour toi ?  
 
Au cas où la réponse serait non :
 

Citation :


Class-Based Queuing. Dispo sur linux. Windows est inadapté pour faire ça (mais très bien pour Excel et Word par contre). Demande un minimum de connaissance sur linux et réseau. Pour info, le traffic shaping ne permet que de controler le traffic sortant. On peut installer un ingress en entrée pour limiter le traffic entrant, mais tu ne pourras jamais le controler. Cependant, ça c'est au niveau de l'interface connectée à internet, ppp0. Tu pourras tout configurer au niveau de l'interface local (la carte ethernet du réseau local). C'est vraiment idéal pour ce que tu veux faire. Pour info, seul la passerelle doit impérativement être sous linux. C'est transparant pour les autres machines du réseau. En plus, tu pourras installer un proxy et un cache DNS sur ta passerelle. Nikel pour profiter à fond de la bande passante de ta connexion.


 
Je résume même pour toi : quasi impossible sous Windows




 
merci de ta réponse, mais c'est bien ce que j'avais vu: pas possible dans mon cas... Surtout que ce que je veux faire se passe sur 1 seule machine et plutot entre différents programmes, le tout sous windows2000 pro :)
 
Merci de ton aide en tout cas, et si tu vois une solution :)

n°936524
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 09-11-2002 à 05:14:49  profilanswer
 

la je voi pas mais meme pas un embryon d idée desoler sinon SI arrete ton kazaa ....

n°936699
Romf
Posté le 09-11-2002 à 12:45:43  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

la je voi pas mais meme pas un embryon d idée desoler sinon SI arrete ton kazaa ....




 
:non: edonkey :D
 
sérieux c introuvable un truc comme ca [:the-tourist]

n°936701
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 09-11-2002 à 12:46:20  profilanswer
 

ba a mon avis c meme infaisable

n°936713
Romf
Posté le 09-11-2002 à 12:54:51  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

ba a mon avis c meme infaisable




 
ben non quand meme :cry:  
c vraiment le truc qui me manque la :cry:

n°936741
Romf
Posté le 09-11-2002 à 13:30:59  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Limiter la bande passante de certains programmes?

 

Sujets relatifs
Je dois laisser quels programmes accéder au Net avec Kerio?C'est bien 100 mbps de bande passante pour un hébergeur ???
wondows xp bande passante reseauUn soft pour limiter l upload pour une application ?
Recherche programmes création pages webprogrammes suspects
Limiter sa vitesse de connexionPb de connexion reseau internet pour certains jeux ...
Plus de sujets relatifs à : Limiter la bande passante de certains programmes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR